Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo V90 : pourquoi pas!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 mars 2016

J'ai toujours cru que les Volvo étaient des voitures pour les vieilles personnes qui manquaient de style et pour qui la performance n'avait aucune signification. Or, en vieillissant moi-même, je me suis mis à apprécier la marque suédoise et hop, la voilà qui conçoit désormais des voitures plus sportives que bien des bolides de réputations internationales. Néanmoins, la véritable force de Volvo se cache dans le confort et la sécurité de ses voitures, deux caractéristiques essentielles lorsqu'on vit dans un pays aussi froid et aride que la Suède. En fait, le climat du pays Scandinave s'apparente beaucoup à celui du Canada et je crois que c'est ce qui m'a fait réaliser à quel point les Volvo sont en fait des voitures plutôt géniales.

Je pourrais vous parler de Lamborghini, de Ferrari ou même de Porsche, mais j'ai choisi aujourd'hui de vous parler de la nouvelle venue de la famille Volvo, la V90.

Plus son change, plus c'est pareil

Comme c'est le cas pour la majorité des voitures Volvo, la V90 sera produite sous forme de familiale puisqu'elle possède une appellation qui débute par V. En ce qui concerne le 90, c'est tout simplement pour désigner à quel rang la familiale du constructeur suédois se situe, au sommet de la gamme dans ce cas-ci. Néanmoins, la V90 devra partager le sommet de la montagne avec la S90, une grande berline de luxe sortie plus tôt cette année.

De l'extérieur, la Volvo V90 est imposante et pas seulement parce qu'il s'agit d'une familiale puisqu'elle affiche des dimensions impressionnantes pour même une grande voiture de luxe.

Derrière le volant, vous y trouverez autant de confort et de gadgets que dans une BMW de Série 7, une Audi A8 ou une Mercedes-Benz Classe CLS. Et je dois aussi vous mentionner que la Volvo V90 proposera de nombreux systèmes de sécurité à la fine pointe de la technologie, dont le fameux système City Safety qui détecte absolument tout ce qui pourrait entrer en collision avec votre voiture.

Finalement, on ne sait toujours pas exactement quelle mécanique se retrouvera sous le capot de la Volvo V90, mais on est quasiment sûr qu'il s'agira d'une motorisation hybride.

En ce qui concerne le prix de la Volvo V90, on doit s'attendre à payer aux environs de 60 000$ puisque la berline S90 débute à 56 900$, ce qui reste tout de même pas mal alléchant pour une grosse berline de luxe qui se compare littéralement à des voitures de plus de 100 000$.


  A LIRE AUSSI ...

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous