Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo : Un VUS basé sur la S40


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

Le moins qu'on puisse dire de Volvo, c'est que le constructeur suédois est définitivement revenu dans la course. Depuis quelques années, le fabricant d'automobiles nous propose chaque année des produits plus raffiné et stylé. Sans parler de sa gamme Polestar dont les performances et la qualité de finition n'ont rien à envier aux Mercedes-Benz AMG et BMW M de ce monde.

C'est dans la même optique d'avancement que Volvo a décidé de commercialiser un VUS qui sera conçu à partir de la même plateforme que les V40 et S40. Il s'agira donc d'un VUS compact. Toutefois, si cette idée vous plait, n'affichez pas votre voiture à vendre avant un bon moment puisque ce VUS n'arrivera pas aux États-Unis avant au moins 3 ans encore, ce qui veut dire que ça pourrait prendre davantage de temps pour le Canada, et ce, c'est seulement si le VUS du constructeur suédois parvient jusqu'à nous.

XC40

Comme le veut la tradition, le nouveau VUS du constructeur suédois sera nommé en fonction de sa catégorie, c'est-à-dire celle des VUS et comme il repose sur la même plateforme que la berline S40 et la familiale V40. il va de soi que son appellation se complète des mêmes chiffres,

En ce qui concerne les futures motorisations du VUS du constructeur suédois, on ne peut rien prédire pour l'instant, mais il y a de fortes chances pour que le Volvo Xc40 bénéficie des mêmes mécaniques que les V40 et S40, à savoir un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres ainsi qu'un moteur turbocompressé de 6 cylindres.

Nous en saurons davantage lorsque les nouvelles V40 et S40 feront leur entrée sur le marché elles aussi.


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
NOS RECOMMANDATIONS
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous