Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un autre nouvel entraîneur chez les Volontaires


Alexandre d’Amboise a été nommé au poste d’entraîneur-chef de la formation féminine de volleyball en deuxième division.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Cegep Sherbrooke: Alexandre D'Amboise
Robert Legault Par Robert Legault
Mercredi 3 juillet 2019

Les Volontaires de Sherbrooke sont en mode nomination depuis quelques semaines aux postes d'entraîneurs des équipes de l'institution collégiale.

Après l'annonce du retour de Sylvain Loiseau, avec l'équipe féminine de volleyball en première division, et l'embauche d'Étienne Jacquet en basketball féminin de deuxième division, voilà qu'un autre nouvel entraîneur sera en poste en vue de la prochaine saison.

Alexandre d'Amboise a été nommé au poste d'entraîneur-chef de la formation féminine de volleyball en deuxième division.

Il occupait le poste d'entraîneur-adjoint avec l'équipe masculine la saison dernière.

Son expérience est grande comme entraîneur avec, notamment, les écoles secondaire du Phare et du Triolet en plus du camp estival de Volleyball Québec, sans oublier le poste de superviseur des entraîneurs au camp estival de volleyball de plage de l'organisme mentionné plus haut.

« Nous avons pleinement confiance en ses capacités puisque nous l'avons vu évoluer, au cours de la dernière année, à titre d'entraîneur-adjoint au sein des Volontaires, selon la coordonnatrice du CAP du Cégep de Sherbrooke, Sylvie Coulombe. Il saura bien accompagner nos étudiants-athlètes dans leur développement. »

Le nouveau pilote de l'équipe féminine de volleyball a un baccalauréat en éducation physique et à la santé en plus d'être en voie d'obtenir deux nouvelles certifications nationales du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

 


  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous