Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un autre nouvel entraîneur chez les Volontaires


Alexandre d’Amboise a été nommé au poste d’entraîneur-chef de la formation féminine de volleyball en deuxième division.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Cegep Sherbrooke: Alexandre D'Amboise
Robert Legault Par Robert Legault
Mercredi 3 juillet 2019

Les Volontaires de Sherbrooke sont en mode nomination depuis quelques semaines aux postes d'entraîneurs des équipes de l'institution collégiale.

Après l'annonce du retour de Sylvain Loiseau, avec l'équipe féminine de volleyball en première division, et l'embauche d'Étienne Jacquet en basketball féminin de deuxième division, voilà qu'un autre nouvel entraîneur sera en poste en vue de la prochaine saison.

Alexandre d'Amboise a été nommé au poste d'entraîneur-chef de la formation féminine de volleyball en deuxième division.

Il occupait le poste d'entraîneur-adjoint avec l'équipe masculine la saison dernière.

Son expérience est grande comme entraîneur avec, notamment, les écoles secondaire du Phare et du Triolet en plus du camp estival de Volleyball Québec, sans oublier le poste de superviseur des entraîneurs au camp estival de volleyball de plage de l'organisme mentionné plus haut.

« Nous avons pleinement confiance en ses capacités puisque nous l'avons vu évoluer, au cours de la dernière année, à titre d'entraîneur-adjoint au sein des Volontaires, selon la coordonnatrice du CAP du Cégep de Sherbrooke, Sylvie Coulombe. Il saura bien accompagner nos étudiants-athlètes dans leur développement. »

Le nouveau pilote de l'équipe féminine de volleyball a un baccalauréat en éducation physique et à la santé en plus d'être en voie d'obtenir deux nouvelles certifications nationales du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

 


  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous