Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un autre nouvel entraîneur chez les Volontaires


Alexandre d’Amboise a été nommé au poste d’entraîneur-chef de la formation féminine de volleyball en deuxième division.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Cegep Sherbrooke: Alexandre D'Amboise
Robert Legault Par Robert Legault
Mercredi 3 juillet 2019

Les Volontaires de Sherbrooke sont en mode nomination depuis quelques semaines aux postes d'entraîneurs des équipes de l'institution collégiale.

Après l'annonce du retour de Sylvain Loiseau, avec l'équipe féminine de volleyball en première division, et l'embauche d'Étienne Jacquet en basketball féminin de deuxième division, voilà qu'un autre nouvel entraîneur sera en poste en vue de la prochaine saison.

Alexandre d'Amboise a été nommé au poste d'entraîneur-chef de la formation féminine de volleyball en deuxième division.

Il occupait le poste d'entraîneur-adjoint avec l'équipe masculine la saison dernière.

Son expérience est grande comme entraîneur avec, notamment, les écoles secondaire du Phare et du Triolet en plus du camp estival de Volleyball Québec, sans oublier le poste de superviseur des entraîneurs au camp estival de volleyball de plage de l'organisme mentionné plus haut.

« Nous avons pleinement confiance en ses capacités puisque nous l'avons vu évoluer, au cours de la dernière année, à titre d'entraîneur-adjoint au sein des Volontaires, selon la coordonnatrice du CAP du Cégep de Sherbrooke, Sylvie Coulombe. Il saura bien accompagner nos étudiants-athlètes dans leur développement. »

Le nouveau pilote de l'équipe féminine de volleyball a un baccalauréat en éducation physique et à la santé en plus d'être en voie d'obtenir deux nouvelles certifications nationales du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

 


  A LIRE AUSSI ...

Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
NOS RECOMMANDATIONS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous