magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS visitera bars et restaurants dès ce soir pour faire respecter les mesures sanitaires
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 26 décembre 2017

Volkswagen Jetta 2019


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Comme le veut la tradition et comme bien d'autres constructeurs ont décidé de le faire cette année, Volkswagen nous dévoile lui aussi une surprise avant son temps.

La Volkswagen Jetta 2019 sera entièrement dévoilée au prochain Salon de l'automobile de Détroit qui aura lieu au mois de janvier. Le constructeur allemand a dévoilé quelques clichés de cette nouvelle Jetta 2019 qui promet d'être très intéressante, surtout sur le plan esthétique puisque pour l'instant, Volkswagen ne nous a rien dévoilé en ce qui concerne l'aspect mécanique de sa nouvelle berline d'entrée de gamme, du moins pas de manière officielle.

On sait que les motorisations diésel ne sont plus dans les plans de Volkswagen qui souhaite davantage se concentrer sur l'électrification de ses véhicules. Ça ne serait donc pas surprenant que le constructeur allemand nous apprenne que sa nouvelle génération de Jetta profite elle aussi d'une motorisation électrique ou hybride. Mais pour l'instant, ce qu'on sait, c'est que la Volkswagen Jetta va probablement offrir les mêmes motorisations que le modèle actuel, à savoir un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.4 litre de 150 chevaux et 184 livres-pied de couple et un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.8 litre de 170 chevaux et 180 livres-pied de couple. Là où ça devient intéressant, c'est au niveau des choix de transmissions puisque la boîte manuelle à 5 rapports est remplacée par une boîte manuelle à 6 rapports alors que la boîte automatique à 6 rapports troque sa place pour une boîte automatique à 8 rapports.

Monter la barre, très haute

Il faut dire que la compétition est particulièrement féroce dans la catégorie des berlines compactes, une compétition que la Volkswagen Jetta actuelle n'est plus capable de dominer en raison de nombreux facteurs, dont son design qui commence à se faire vieux et le fameux scandale des moteurs truqués n'ont rien fait pour aider la cause. Ainsi, les quelques clichés que le constructeur allemand s'est permis de nous montrer en avance nous en dévoilent juste assez pour qu'on comprenne que Volkswagen prend les choses très au sérieux et que la prochaine Jetta ne sera pas une voiture à prendre à la légère.

D'abord, selon ce qu'on peut voir, la nouvelle Volkswagen Jetta 2019 semble nettement plus basse et large que la génération actuelle. Elle semble plus moderne et plus dynamique. J'attire d'ailleurs votre attention sur cette immense calandre qui se fond dans ses immenses phares. J'aime aussi la manière dont la partie basse du pare-chocs se sépare des phares antibrouillard un peu à la manière des nouveaux Atlas et Tiguan, ce qui donne un look plus sportif à la voiture. Certes, il ne s'agit pour l'instant que de croquis, mais on peut clairement voir que la Jetta 2019 affichera des lignes plus affirmées contrairement à la génération actuelle qui est plus sobre et réservée.

Ainsi, cette nouvelle Jetta nous propose un capot avec des formes et une ligne latérale bien définit. D'ailleurs, on voit que la partie arrière de la vitre remonte plus légèrement que dans la génération précédente, une caractéristique esthétique qui n'est pas sans rappeler la toute nouvelle Audi A7, une berline considérée comme étant l'une des plus belles voitures du monde. La partie arrière de la nouvelle Jetta est aussi plus intéressante sur le plan visuel, et ce, même s'il n'y a là pas grand-chose à regarder.

En fait, c'est ce qui fait en sorte qu'on porte toute notre attention vers ses immenses feux arrière et ses pots d'échappement qui ne sont pas du tout ronds, un détail qui ajoute un style prestigieux à la voiture. D'ailleurs, j'apprécie aussi beaucoup le fait que la nouvelle Jetta 2019 nous est présentée en primeur dans un bleu électrique, une couleur dont nous ne sommes tout simplement pas habitués de voir dans la gamme Volkswagen. C'est le genre de chose à laquelle il faut s'attendre maintenant comme vous avez pu le voir avec les flamboyantes couleurs qui ont présenté le nouveau Tiguan ainsi que le Volkswagen Atlas.

Volkswagen nous donne également un aperçu de l'intérieur de sa nouvelle Jetta 2019 et il y a de quoi être impressionné. D'abord, la finition générale semble mieux étudiée et plus moderne, surtout avec le tableau de bord qui rejoint la console centrale et l'écran tactile. Plutôt que de nous présenter un cockpit rond et carré à la fois, comme on trouve chez Audi, Volkswagen a décidé de miser sur un concept plus futuriste et fluide qui, je crois, saura nettement mieux capter l'attention des futurs acheteurs. On y voit clairement un tableau de bord entièrement numérique et aucun bouton sur le volant ou sur la console centrale. Bref, la nouvelle Volkswagen Jetta aura tout ce qu'il faut pour attirer les jeunes technophiles, y compris Apple, Car play et Android Auto, selon une récente annonce faite par le constructeur allemand.

L'an dernier, près de 21 000 Volkswagen Jetta ont trouvé preneur au Canada alors que 16 000 unités ont déjà été livrées cette année. Et ça ne s'arrête pas là puisque depuis son introduction sur le marché en 1980, la Volkswagen Jetta s'est vendue à plus de 16 millions d'unités dans le monde entier, ce qui lui permet certainement de se classer parmi les voitures les plus vendues au monde de tous les temps. Et nous voilà rendus au modèle 2019 dont on connaîtra la totalité de sa constitution dans quelques semaines, lorsque le Salon de l'automobile de Détroit ouvrira enfin ses portes, ce que nous attendons avec impatience.


Écoloboutique sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le Rendez-vous d’Howard : renouveler l’expérience

Le Rendez-vous d’Howard : renouveler l’expérience
De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke

De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre nouveaux chantiers débutent dans les rues de Sherbrooke

Quatre nouveaux chantiers débutent dans les rues de Sherbrooke
Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines

Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada Info
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2020
En attendant Godot…

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2020
Soupe au lait

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi Mardi, 15 septembre 2020
Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi
Quatre nouveaux chantiers débutent dans les rues de Sherbrooke Mardi, 15 septembre 2020
Quatre nouveaux chantiers débutent dans les rues de Sherbrooke
Une amende salée pour le propriétaire de l'école des Arbrisseaux Par Daniel Campeau Mardi, 15 septembre 2020
Une amende salée pour le propriétaire de l'école des Arbrisseaux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous