Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volkswagen GTI Clubsport S 2017 : la championne du Nürburgring


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 mai 2016

Volkswagen se fait bien silencieux depuis quelques mois en raison du scandale qui plane sur sa division diésel. Néanmoins, les affaires vont plutôt bien pour le constructeur allemand en ce qui concerne ses véhicules équipés de motorisations à essence, et ce, plus particulièrement vers la Golf GTI.

En effet, Volkswagen s'est donner pour mission de battre un nouveau record sur l'un des circuits les plus réputés du monde afin que sa petite citadine sportive retrouve la cote auprès des adeptes de performances. Cette fois-ci, c'est avec une version améliorée de sa Golf GTI que Volkswagen s'est lancé sur le Nürburgring pour réaliser les meilleurs temps possible.

La voiture

Baptisée Golf GTI Clubsport S, cette citadine sur les stéroïdes a été conçue pour célébrer le 40e anniversaire de la bannière GTI, rien de moins. Pour l'occasion, la voiture profite d'une pompe à essence à haut débit, un système d'échappement plus agressif ainsi que d'une reprogrammation complète. Le résultat parle de lui même puisque la Volkswagen Golf GTI Clubsport S 2017 affiche une puissance de 310 chevaux et 280 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 5.8 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.

La voiture se distingue également d'une Golf GTI standard sur le plan esthétique grâce à un aileron arrière plus imposant, des jantes spécifiques ainsi qu'un kit carrosserie qui redéfini légèrement son style. Oh, avant que j'oublis, il faut également faire mention du fait que cette Golf GTI de piste ne possède pas de sièges arrière ni même d'appuis bras, deux caractéristiques qui ont permet à Volkswagen de sauver quelques kilos à la voiture.

Le Nürburgring

L'objectif était très claire, à savoir de battre les voitures concurrentes sur la piste, ce qui la Golf GTI Clubsport a réussi avec brio. En effet, la sportive du constructeur allemand à compléter un tour en moins de 7 minutes 49 secondes et 21 centièmes, soit 1.4 seconde plus rapidement que la Civic Type R, ce qui représente une sacrée victoire pour Volkswagen.

La Golf GTI Clubsport S est donc la championne de sa catégorie pour l'instant. Quelle sera la prochaine voiture à battre son record à votre avis?


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
NOS RECOMMANDATIONS
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous