AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Auto123.com Par Auto123.com

Vendredi, 7 février 2014

Volkswagen Beetle GSR 2014 : le bourdon original


Par Miranda Lightstone

 Imprimer   Envoyer 

La Beetle et moi avons appris à bien nous connaître au cours de la dernière année. J'ai notamment assisté au lancement de la toute dernière génération à Berlin, puis j'ai essayé la Beetle Cabriolet et la Super Beetle.

Bref, nous sommes devenues de bonnes amies.

Récemment, la populaire Allemande et moi avons consolidé notre relation lors d'un séjour dans la vallée de Napa, en Californie. La Volkswagen Beetle GSR 2014 m'a permis de découvrir les réputés vignobles tout en me régalant des superbes routes sinueuses qui les entourent.

Est-ce la meilleure Beetle que j'ai conduite jusqu'à maintenant? Pas tout à fait, mais elle m'a certainement procuré des tonnes de plaisir.

Qu'est-ce que la Volkswagen Beetle GSR?

Il s'agit essentiellement d'une Beetle turbocompressée qui arbore une peinture fantaisiste et un décor intérieur unique. En même temps, elle est pleine d'histoire et de traditions. Voyez-vous, la première GSR (de l'allemand Gelb-Schwarzer Renner, qui signifie une coureuse jaune et noire) est apparue dans les années 1970 pour satisfaire les maniaques de voitures sport au sein de la clientèle de Volkswagen.

L'actuelle génération de la Beetle GSR abonde dans le même sens. Basée sur la Beetle R-Line (autrefois appelée Beetle Turbo), elle possède quelques différences d'ordre esthétique et sera produite en seulement 3 500 exemplaires.

Prix et spécifications de la Volkswagen Beetle GSR 2014

Tel que mentionné, la Volkswagen Beetle GSR 2014 emploie la même mécanique que la Beetle R-Line, soit un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 L qui achemine une puissance de 210 chevaux et un couple de 207 livres-pied aux roues avant. Bien qu'une boîte manuelle à 6 rapports soit disponible, j'ai choisi d'essayer une version DSG à double embrayage comptant 6 rapports (elle est bonne à ce point-là!). Ainsi équipée, la Beetle GSR consomme environ 7,8 L/100 km sur l'autoroute.

Au moment d'écrire ces lignes, le prix canadien de la Volkswagen Beetle GSR 2014 n'était pas encore connu, mais sachez qu'une Beetle R-Line avec toit ouvrant, groupe audio et navigation se vend à partir de 29 995 $US. Pour profiter de l'exclusivité de l'édition GSR, avec une plaque numérotée à l'intérieur, les Américains devront dépenser 31 095 $US.

Conduire la Volkswagen Beetle GSR 2014

Ceux qui aiment se moquer de la silhouette et du look de la Beetle devraient prendre place au volant et se trouver quelques routes sinueuses. L'empattement raccourci qui en résulte la rend assez agile et son moteur TSI de 2,0 L est toujours prêt à jouer, surtout quand il fait équipe avec la très fluide boîte de vitesses DSG. Voilà un excellent bolide pour s'amuser pendant tout le weekend.

J'ai bien aimé le différentiel à verrouillage électronique de la Volkswagen Beetle GSR 2014, qui assure la bonne distribution de couple à la bonne roue, peu importe à quel point le virage est prononcé. Attaquer le point de corde et sortir de la courbe en puissance devient un jeu d'enfant grâce à ce différentiel.

La Volkswagen Beetle GSR 2014 est vraiment amusante à conduire, et ce, même quand on ne sillonne pas une campagne vallonnée et bordée de superbes vignes. Cette voiture se plaît autant en ville, ce qui est génial.

Extérieur et intérieur de la Volkswagen Beetle GSR 2014

Si vous trouvez que la Beetle régulière attire l'attention, que dire de l'extravagante Volkswagen Beetle GSR 2014? Elle captive et subjugue comme peu savent le faire. En plus des éléments accrocheurs de la version R-Line (jantes Tornado de 19 pouces, phares au xénon, feux de jour à DEL, etc.), elle arbore une carrosserie jaune plus brillante que le soleil et des bandes de course noires (ce ne sont pas des décalques, mais bien de la peinture) assorties du logo « GSR » au bas des flancs.

À l'intérieur, la Volkswagen Beetle GSR 2014 présente un revêtement noir aux coutures jaunes et d'autres emblèmes « GSR » sur les sièges et le coffre à gants. N'oublions pas la chaîne audio Fender, qui est absolument phénoménale.

La Volkswagen Beetle GSR 2014 et la concurrence

Si la Beetle vous intéresse, c'est que vous recherchez quelque chose de différent au départ. Même en version d'entrée de gamme, elle capture les regards et conquiert les cœurs sur la route. Elle affiche fièrement son passé et continue de se faire de nouveaux amis à travers la planète. La GSR la rend encore plus spéciale et, surtout, plus exclusive.

La concurrence peut toutefois en dire autant, que l'on parle de la Fiat 500 Abarth, de la MINI Cooper S ou de la Honda Civic Coupé Si.


AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier
2019 Infiniti QX50 - Essai Routier - Un moteur économique et puissant!

2019 Infiniti QX50 - Essai Routier - Un moteur économique et puissant!
AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Et que Dieu nous vienne en aide…

Et que Dieu nous vienne en aide…
Disparition de Koyalee Kalioujny

Disparition de Koyalee Kalioujny
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
BMW Sherbrooke 23 sept 2019
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 20 septembre 2019
L’alimentation cétogène

William Lafleur
Jeudi, 19 septembre 2019
S'entraîner pour trouver un équilibre

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 19 septembre 2019
Les clauses de limitation ou d’exclusion de responsabilité, valides ou non ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 septembre 2019
Donner du sens au 21 octobre

Jérôme Blais
Mardi, 17 septembre 2019
L'importance de bien positionner ses épaules

AutoPassion
Mardi, 17 septembre 2019
Mercedes-AMG GT63s 4 portes coupé - Essai AutoPassion

François Fouquet
Lundi, 16 septembre 2019
Et que Dieu nous vienne en aide…

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Disparition de Koyalee Kalioujny Mardi, 17 septembre 2019
Disparition de Koyalee Kalioujny
Et que Dieu nous vienne en aide… Par François Fouquet Lundi, 16 septembre 2019
Et que Dieu nous vienne en aide…
Des nouveautés aux Comptonales Mardi, 17 septembre 2019
Des nouveautés aux Comptonales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous