Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volkswagen : vers un remboursement complet des véhicules


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 novembre 2015

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Volkswagen a littéralement pollué sa réputation dans l'affaire des moteurs truqués, si bien, que le constructeur allemand en est rendu au point de rembourser la totalité de la valeur de leur voiture à certains clients. Les conditions nécessaires à cette manœuvre ont toutefois été rédigées pour les "pires" cas seulement.

Toutes les voitures diésel Volkswagen devront être inspectées par un concessionnaire et si leur consommation réelle dépasse de l'ordre de 10%, il est possible que les propriétaires concernés puissent demander le remboursement complet de leur véhicule en faisant appel à "la violation grave des obligations du vendeur". Par contre, si votre véhicule dépasse les normes de 3% ou moins, les autorités ont déterminé que dans la situation actuelle, il s'agit d'un pourcentage tout à fait acceptable. Entre 3% et 10%, il en reviendra à aux tribunaux d'étudier la question du dédommagement.

Un mensonge qui ne cesse de prendre de l'ampleur

Après Volkswagen, Audi et Porsche ont aussi révélé être aux prises avec des moteurs truqués équipés de logiciels capables de fausser les données quant aux émissions de gaz toxiques. Néanmoins, il semble que les 12 marques du conglomérat allemand soient légèrement ou très impliquées dans cette affaire. Au total, il y aurait actuellement plus de 2.8 millions de véhicules faisant l'objet d'un rappel pour des moteurs truqués.

Une amende symbolique

La semaine dernière, il était question pour Volkswagen d'une amende de 10 millions d'Euros qu'il devait tout simplement verser à l'État, mais il semble que Berlin se soit enfin réveillé puisqu'une récente enquête a démontré que le constructeur allemand est désormais accusé de fraude fiscale. Le groupe Volkswagen est dans la soupe chaude puisqu'il devra dédommager des dizaines de milliers de clients pour une somme dépassant le milliard de dollars. Sans compter les amendes qu'il aura à couvrir en ce qui concerne sa fraude fiscale sur les données faussées des émissions de C02.


  A LIRE AUSSI ...

Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Le succès des films d’horreur au Canada

Mercredi 3 décembre 2025
Le succès des films d’horreur au Canada
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
NOS RECOMMANDATIONS
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous