Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vol de cartes de guichet: plusieurs jeunes victimes de fraudeurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke met en garde la population concernant ce type de crime.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 1 février 2019

Plusieurs cas de fraudes et de tentatives de fraudes auraient présentement lieu sur le territoire de Sherbrooke. La cible des fraudeurs serait principalement des adolescents d'écoles secondaires.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) met donc en garde la population concernant ce type de crime, qui est aussi présent un peu partout au Québec. « Ce n'est pas exclusif à Sherbrooke, confirme Martin Carrier, porte-parole du SPS. D'autres corps de police ont aussi la même problématique. »

La façon de procéder du fraudeur est de contacter sa victime via le bouche-à-oreille ou les médias sociaux afin de lui laisser croire qu'elle pourrait faire de l'argent très facilement grâce à une opportunité.

« Le suspect tente de convaincre sa victime de lui donner sa carte de guichet bancaire et son mot de passe (NIP), explique M. Carrier. Au final, la victime se retrouve avec une perte financière, une responsabilité via son institution financière et aussi la possibilité de faire face à des accusations criminelles pour avoir participé à une fraude. »

Le Service de police de Sherbrooke confirme qu'il y a beaucoup de cas qui demeurent silencieux et que peu de plaintes officielles ont été déposées parce que « les gens sont au fait qu'ils peuvent se faire arrêter pour complicité », souligne M. Carrier.

Toute information liée à ce stratagème peut être transmise à la Division des enquêtes criminelles du SPS au 819-821-5544.


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous