Afin de procurer un look irréprochable à votre automobile ce printemps, laissez-vous guider par ces cinq étapes.
1. Lavage extérieur Attendez une journée nuageuse, puis nettoyez la carrosserie à l'aide d'un produit conçu à cet effet et d'un chiffon non abrasif. Rincez à fond, puis séchez soigneusement avec un linge en microfibre ou un chamois.
2. Particules de rouille Vous remarquez de minuscules points orangés sur la peinture de votre véhicule ? Pas de panique: il ne s'agit que de limaille de freinage, un phénomène normal. Utilisez simplement un produit prévu pour l'élimination des particules de rouille.
3. Roues S'ils sont souillés ou ternes, vos pneus et vos jantes (ou vos enjoliveurs) peuvent gâcher l'apparence de votre véhicule. Par conséquent, assurez-vous de leur accorder le même soin que celui offert à la carrosserie. Cela dit, soyez prudent en ce qui a trait aux pneus, car certains produits puissants leur confèrent un lustre temporaire, tout en endommageant leur surface...
4. Lavage intérieur Le nettoyage intérieur comporte les étapes suivantes: • Passer l'aspirateur; • Faire briller les fenêtres et les miroirs; • Laver les tapis en caoutchouc; • Éliminer les taches sur le cuir ou le tissu; • Astiquer le tableau de bord, les porte-gobelets, le volant, etc.
5. Cire Votre véhicule est impeccable ? Vous pouvez passer à l'étape finale, soit l'application d'une cire de protection. Suivez à la lettre les instructions afin de maximiser son élégant fini lustré.