Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une première voiture de balade adaptée pour aller aux pommes

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 27 août 2019

Le verger Le Gros Pierre de Compton est le premier verger du Québec à offrir aux personnes à mobilité réduites et aux familles nombreuses avec poussettes, une façon facile et agréable d’aller cueillir des pommes.

Le verger Le Gros Pierre a fait l’acquisition d’une toute nouvelle voiture adaptée par Kéroul pour la balade dans les sentiers de fruit du verger. Celle-ci pourra dorénavant transporter jusqu’au cœur du verger au moins 5 personnes en fauteuils roulant à la fois, en plus de personnes avec déambulateurs et des familles avec poussettes.

Pour réaliser ce projet Le verger Le Gros Pierre a eu la chance de pouvoir bénéficier au Programme d’accessibilité des établissements touristiques ainsi que du soutien financier de Kéroul à titre de mandataire du ministère du Tourisme. En plus d’adapter une voiture, ce programme innovateur a permis aux propriétaire Gaétan Gilbert et Mélanie Éliane Giroux de greffer une deuxième phase au projet : soit l’installation de portes électriques pour la salle de bain et l’entrée, ainsi que des tables à pique-nique adaptées aux fauteuils roulants.

De plus, de récentes rénovations permettent maintenant au verger Le Gros Pierre de recevoir facilement les clients en fauteuil roulants dans l’entrepôt et ce dans le but de bonifier leur visite en offrant également à cette clientèle un tour complet des installations imposantes de l’entreprise de Compton.

Rappelons que Le verger Le gros Pierre offre en auto-cueillette 21 variétés de pommes ainsi que de nouvelles variétés exclusives tel que la Rosinette et la délicieuse Passionata.

À noter que Le Gros Pierre propose aussi des campagnes de financement aux organismes à but non lucratif et ce avec des produits fabriqués sur place et à base des pommes du verger.

www.grospierre.com


  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous