Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une première voiture de balade adaptée pour aller aux pommes

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 27 août 2019

Le verger Le Gros Pierre de Compton est le premier verger du Québec à offrir aux personnes à mobilité réduites et aux familles nombreuses avec poussettes, une façon facile et agréable d’aller cueillir des pommes.

Le verger Le Gros Pierre a fait l’acquisition d’une toute nouvelle voiture adaptée par Kéroul pour la balade dans les sentiers de fruit du verger. Celle-ci pourra dorénavant transporter jusqu’au cœur du verger au moins 5 personnes en fauteuils roulant à la fois, en plus de personnes avec déambulateurs et des familles avec poussettes.

Pour réaliser ce projet Le verger Le Gros Pierre a eu la chance de pouvoir bénéficier au Programme d’accessibilité des établissements touristiques ainsi que du soutien financier de Kéroul à titre de mandataire du ministère du Tourisme. En plus d’adapter une voiture, ce programme innovateur a permis aux propriétaire Gaétan Gilbert et Mélanie Éliane Giroux de greffer une deuxième phase au projet : soit l’installation de portes électriques pour la salle de bain et l’entrée, ainsi que des tables à pique-nique adaptées aux fauteuils roulants.

De plus, de récentes rénovations permettent maintenant au verger Le Gros Pierre de recevoir facilement les clients en fauteuil roulants dans l’entrepôt et ce dans le but de bonifier leur visite en offrant également à cette clientèle un tour complet des installations imposantes de l’entreprise de Compton.

Rappelons que Le verger Le gros Pierre offre en auto-cueillette 21 variétés de pommes ainsi que de nouvelles variétés exclusives tel que la Rosinette et la délicieuse Passionata.

À noter que Le Gros Pierre propose aussi des campagnes de financement aux organismes à but non lucratif et ce avec des produits fabriqués sur place et à base des pommes du verger.

www.grospierre.com


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous