Un jeune homme qui s'était rendu dans un logement du centre-ville avec l'intention d'attaquer le locataire de l'endroit a été blessé gravement à la tête, après avoir été poussé dans les escaliers extérieurs de l'immeuble.
L'altercation entre les deux jeunes hommes de 19 et 21 ans est survenue vers 12 h 30, cette nuit, au 200 rue Olivier, au centre-ville de Sherbrooke. Le jeune homme de 21 ans, connu du milieu policier, s'est rendu à cette adresse armé d'un marteau pour confronter le locataire de la place, un garçon de 19 ans, connu également du milieu policier.
« Il a défoncé la porte du logement pour menacer le résident avec un marteau, raconte Martin Carrier, du Service de police de Sherbrooke. Il y a eu une bagarre entre les deux et le locataire a poussé l'individu de 21 ans pour le sortir de sa résidence. Il l'a ensuite poussé à nouveau dans les escaliers extérieurs de l'immeuble. L'homme de 21 ans a été blessé gravement à la tête et aux pieds. »
Le locataire de 19 ans a été arrêté pour agression armée et voie de fait. Selon le SPS, il ne s'agissait pas de légitime défense.
« C'était de la défense jusqu'à ce qu'il le sorte de chez lui. Mais le pousser par la suite dans les escaliers n'est plus de la légitime défense », précise M. Carrier.
L'homme de 21 ans est dans un état grave, mais on ne craint pas pour sa vie. Il pourrait être accusé d'introduction par effraction, menace de mort et voie de fait lorsque son état de santé le permettra.