Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Voici le sac de couchage pour cellulaire

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 12 novembre 2021

En novembre 2020, une jeune entrepreneure, Mme Sabrina Hémond, lance l'entreprise québécoise Hot Poc qui commercialisera des solutions chauffantes écologiques pour permettre à tous d'accomplir leurs tâches au froid sans détruire la  planète. L'accueil des consommateurs est vraiment positif et sa popularité ne cesse d'augmenter. 

Cette année, l'entreprise Hot Poc innove encore et met sur le marché un deuxième produit : un sac de couchage  pour cellulaire fait de vieux manteaux d'hiver. Le Hot Poc Sleeper est  toujours fabriqué avec de vieux manteaux destinés aux sites d'enfouissements et donc fabriqué à partir de « déchets » voués aux sites d'enfouissement.

La propriétaire et initiatrice du Hot Poc, Sabrina Hémond explique  «  Comme nous voulons construire le meilleur produit tout en ne causant aucun mal inutile à l'environnement, nous souhaitons réduire les déchets par le réemploi. Nous utiliserons donc des manteaux d'hiver en fin de vie comme source de matière première pour la fabrication de nos Hot Poc Sleepers. Selon nous, un bon produit repose sur la performance, la durabilité et l'impact écologique de l'ensemble de la fabrication du produit.

L'idée de base est née carrément d'une expérience personnelle de la propriétaire Sabrina Hémond : « C'est lors d'une randonnée en ski de fond que j'ai réalisé que si j'arrivais à garder mon cellulaire en vie lors d'une excursion a moins 15 dégrés, j'assurerais beaucoup mieux ma sécurité. Lorsqu'ils sont exposés au froid, nos cellulaires meurent et deviennent inutiles. Comme ils occupent dorénavant des rôles cruciaux dans nos vies (pour nous orienter, rejoindre nos proches ou appeler à l'aide), Hot Poc a développé un sac de couchage à cellulaire pour prolonger la durée de vie de nos téléphones au froid » Le Hot Poc Sleeper est donc destiné à garder les cellulaires en vie grâce à nos vieux manteaux d'hiver. 

Afin de poursuivre sa croissance, l'entreprise a entamé une campagne de financement participative pour lancer son deuxième produit. À ce jour, c'est presque 50% de la somme qui a été amassé, l'objectif étant de 50 000 $. L'initiatrice du projet du  sac de couchage pour cellulaire Mme Sabrina Hémond, explique à quoi servira l'argent récolté : «L'objectif de la campagne de sociofinancement est d'établir un processus de collecte et de tri de manteaux d'hiver désuets à travers le  Québec ainsi qu'un processus de fabrication de « sur mesure » à grande échelle pour transformer les vieux manteaux d'hiver voués à l'enfouissement. On souhaite donc que collectivement, on arrive à modifier nos comportements et à offrir une nouvelle vie à nos manteaux d'hiver trop usés, tout en permettant à nos cellulaires de ralentir l'usure de leurs batteries. On le sait tous et  toutes : notre cellulaire dans le froid consomme beaucoup plus vite sa batterie et on ne sait pas toujours quoi faire de nos manteaux d'hiver troués. En plus de proposer des produits qui  veulent réduire nos déchets à la source, nous souhaitons grâce à cette campagne, déployer un modèle de collecte de manteaux usagés associé à un processus de fabrication de « sur mesure ». 

La campagne de financement participative section Estrie se déroule du 10 novembre au 6 décembre 2021 à LaRuche. L'objectif est de collecter 50 000 $ auprès de la population. Le projet est rendu possible grâce à l'implication de Récupex et d'Estrie Aide ainsi qu'à la designer 88 Queen, qui crée à partir de vieux vêtements depuis des années. Finalement, une douzaine d'entreprises ont également donné leur gage de confiance en soutenant Hot Poc dans son projet.

Pour soutenir l'initiative, nous vous invitons à vous procurer un Hot Poc Sleeper fait de vieux  manteaux d'hiver sur la campagne : https://laruchequebec.com/hotpoc ainsi qu'à partager  l'initiative dans votre entourage.L'entreprise Hot Poc a à cœur l'environnement : elle contribue à diminuer son empreinte écologique, compense l'ensemble de ses émissions de gaz à effet de serre et remet 1% de ses revenus à l'organisme 1% for the Planet.

  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous