Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux entreprises s'unissent pour fabriquer des visières médicales


eLab Extrusion et M.I. INTÉGRATION ont décidé d'unir leurs forces et leurs expertises pour développer rapidement un modèle de visière protectrice, répondant aux recommandations des autorités sanitaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: e-Lab et M.I.Intégration
Vendredi 3 avril 2020

Dans le contexte actuel, en lien avec la pandémie mondiale de COVID‐19, deux entreprises innovantes de l'Estrie s'unissent afin de protéger le personnel de la santé et la population.

eLab Extrusion et M.I. INTÉGRATION ont décidé d'unir leurs forces et leurs expertises pour développer rapidement un modèle de visière protectrice, répondant aux recommandations des autorités sanitaires, permettant d'offrir, à tous les intervenants de première ligne, la meilleure protection possible.

Grâce à l'implication, la synergie et le savoir‐faire de la nouvelle équipe, cette dernière est en mesure de développer un outillage performant permettant la production rapide d'un plus grand nombre de visières protectrices.

Les démarches d'homologation sont en cours auprès des différentes instances. Sitôt obtenus, tout sera prêt pour lancer officiellement la production pour répondre aux besoins.

« Nous avons des forces en conception de pièces, en ingénierie, en conception de moules et en fabrication de masse. Notre expertise développée depuis plus de 30 ans dans le secteur automobile peut certainement bien servir le marché de la protection individuelle. Nos gens sont allumés et mettent beaucoup d'heures pour développer un produit rapidement, tout en ne négligeant pas les niveaux de performances recherchés. La synergie avec eLab Extrusion est naturelle et permet de mettre nos forces techniques et nos réseaux en commun pour contribuer, à notre façon, à mieux se protéger de ce COVID‐19. Belle équipe ! », exprime M. Vincent Houle, président de
M.I. INTÉGRATION.

M. Olivier Lacombe, président d'eLab Extrusion ajoute : « Comme pour beaucoup d'entreprises, la situation nous pousse à suspendre nos opérations. Nous sommes donc confrontés au choix de soit ralentir ou de mettre nos connaissances au service du bien public. La décision a été facile et unanime ! Nos équipes sont passionnées, nos spécialités sont complémentaires. Tout le monde a travaillé très fort pour monter un projet de cette envergure et d'une qualité dont les gens de première ligne méritent. Nous sommes tous fiers du résultat et sommes prêts à nous impliquer davantage ! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous