Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux entreprises s'unissent pour fabriquer des visières médicales


eLab Extrusion et M.I. INTÉGRATION ont décidé d'unir leurs forces et leurs expertises pour développer rapidement un modèle de visière protectrice, répondant aux recommandations des autorités sanitaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: e-Lab et M.I.Intégration
Vendredi 3 avril 2020

Dans le contexte actuel, en lien avec la pandémie mondiale de COVID‐19, deux entreprises innovantes de l'Estrie s'unissent afin de protéger le personnel de la santé et la population.

eLab Extrusion et M.I. INTÉGRATION ont décidé d'unir leurs forces et leurs expertises pour développer rapidement un modèle de visière protectrice, répondant aux recommandations des autorités sanitaires, permettant d'offrir, à tous les intervenants de première ligne, la meilleure protection possible.

Grâce à l'implication, la synergie et le savoir‐faire de la nouvelle équipe, cette dernière est en mesure de développer un outillage performant permettant la production rapide d'un plus grand nombre de visières protectrices.

Les démarches d'homologation sont en cours auprès des différentes instances. Sitôt obtenus, tout sera prêt pour lancer officiellement la production pour répondre aux besoins.

« Nous avons des forces en conception de pièces, en ingénierie, en conception de moules et en fabrication de masse. Notre expertise développée depuis plus de 30 ans dans le secteur automobile peut certainement bien servir le marché de la protection individuelle. Nos gens sont allumés et mettent beaucoup d'heures pour développer un produit rapidement, tout en ne négligeant pas les niveaux de performances recherchés. La synergie avec eLab Extrusion est naturelle et permet de mettre nos forces techniques et nos réseaux en commun pour contribuer, à notre façon, à mieux se protéger de ce COVID‐19. Belle équipe ! », exprime M. Vincent Houle, président de
M.I. INTÉGRATION.

M. Olivier Lacombe, président d'eLab Extrusion ajoute : « Comme pour beaucoup d'entreprises, la situation nous pousse à suspendre nos opérations. Nous sommes donc confrontés au choix de soit ralentir ou de mettre nos connaissances au service du bien public. La décision a été facile et unanime ! Nos équipes sont passionnées, nos spécialités sont complémentaires. Tout le monde a travaillé très fort pour monter un projet de cette envergure et d'une qualité dont les gens de première ligne méritent. Nous sommes tous fiers du résultat et sommes prêts à nous impliquer davantage ! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause

Lundi 27 octobre 2025
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous