Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les trottoirs et pistes cyclables seront améliorés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Sherbrooke investira cette année pas moins de 1,85 M$ dans les trottoirs, les liens cyclables et les passages piétonniers.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 mars 2019

La Ville de Sherbrooke investira cette année pas moins de 1,85 M$ dans les trottoirs, les liens cyclables et les passages piétonniers.

« Nous injectons des sommes très importantes cette année pour répondre aux besoins des cyclistes utilitaires et des piétons, sans pour autant perdre de vue la capacité de payer de la population sherbrookoise », commente le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Six nouveaux tronçons de trottoirs seront mis sur pied pour un montant de 1,05 M$. Ces derniers seront construits sur des portions des rues de Mûrier, Magloire, King Est, du 24-Juin et Chauveau ainsi que sur le boulevard de l'Université.

Au total, en incluant les trottoirs projetés à l'intérieur d'autres projets de réfection routière, quelque 6,1 km de nouveaux trottoirs sont prévus à Sherbrooke en 2019.

La Ville de Sherbrooke tentera d'obtenir via le programme provincial du Fonds de la sécurité routière une subvention de 450 000 $, ce qui lui permettrait de financer la moitié du coût de la construction de nouveaux trottoirs dans les corridors scolaires des écoles de la Maisonnée, du Boisjoli, Beaulieu et des Aventuriers.

Précisons que les travaux pour l'école de la Maisonnée sont prévus cette année alors que ceux des trois autres écoles seront réalisés en 2020.

La rue Sainte-Julie sera par ailleurs reliée à la rue Luce-Dufresne alors que la rue Memphrémagog sera quant à elle reliée au boulevard René-Lévesque. Des passages piétonniers pourront ainsi voir le jour pour un montant de 150 000 $.

Grâce à une enveloppe de 400 000 $, sept tronçons de trottoirs existants seront reconstruits cette année. La reconstruction se fera sur une longueur de 1,6 km en 2019, et ce, en incluant d'autres projets.

Le territoire sherbrookois accueillera également 9 km de liens cyclables. Une somme de 250 000 $ permettra d'ajouter ou d'améliorer trois liens cyclables. Les travaux se feront sur une portion des rues Belvédère Sud et King Est ainsi qu'au bout du pont Jacques-Cartier, près de la rue Denault.

Notons que d'autres liens cyclables seront ajoutés ou mis aux normes dans le cadre de projets distincts.


  A LIRE AUSSI ...

Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous