Selon un classement publié aujourd'hui par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), la Ville de Sherbrooke se positionne comme deuxième meilleure collectivité entrepreneuriale parmi les grandes villes du Canada.
La capitale régionale de l'Estrie est ainsi seulement surpassée par la ville de Kelowna en Colombie-Britannique parmi les villes de plus de 150 000 habitants au pays.
« Nous savions que nous sommes l'un des meilleurs endroits au Canada pour démarrer ou faire croître une entreprise et ce classement vient nous le démontrer de façon convaincante, se réjouit le maire de Sherbrooke, Steve Lussier. L'entrepreneuriat est au cœur des priorités de la Ville de Sherbrooke et nous mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins de nos entrepreneurs et de nos entrepreneures. »
« Ce classement enviable nous indique que nos efforts portent leurs fruits et nous ne comptons pas nous arrêter là, poursuit-il. En plus, il s'agit de la deuxième bonne nouvelle de la semaine! »
Précisons que la Ville de Sherbrooke a reçu une aide financière de 10 M$ du ministère de l'Économie et de l'Innovation pour favoriser les investissements et la commercialisation par le rapprochement des activités de recherche, d'innovation et d'entrepreneuriat.