Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Approche plus flexible pour le stationnement de nuit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog autorisera maintenant le stationnement dans la rue pendant la nuit si les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal des chemins publics n’est prévue.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 12 novembre 2018

Les citoyens de Magog auront plus de flexibilité pour se stationner dans les rues de la ville pendant la nuit en période hivernale.

La Ville de Magog autorisera maintenant le stationnement dans la rue pendant la nuit si les conditions météorologiques sont favorables et qu'aucune opération d'entretien hivernal des chemins publics n'est prévue. Il sera donc permis aux citoyens de se stationner sur la voie publique entre minuit et 7 h, entre le 15 novembre et le 15 décembre, en plus des nuits du 24 au 25 décembre et du 31 décembre au 1er janvier.

Cet assouplissement règlementaire écourte donc l'interdiction de stationner un véhicule sur la voie publique pendant la nuit, et ce, du 15 novembre au 1er avril chaque année, plutôt que du 1er novembre au 1er avril.

Durant cette période, les citoyens seont invités à consulter la page d'accueil du site Internet de la Ville de Magog chaque jour dès 16 h pour savoir s'il est autorisé ou non de stationner un véhicule dans la rue pendant la nuit.


  A LIRE AUSSI ...

Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous