Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Approche plus flexible pour le stationnement de nuit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog autorisera maintenant le stationnement dans la rue pendant la nuit si les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal des chemins publics n’est prévue.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 12 novembre 2018

Les citoyens de Magog auront plus de flexibilité pour se stationner dans les rues de la ville pendant la nuit en période hivernale.

La Ville de Magog autorisera maintenant le stationnement dans la rue pendant la nuit si les conditions météorologiques sont favorables et qu'aucune opération d'entretien hivernal des chemins publics n'est prévue. Il sera donc permis aux citoyens de se stationner sur la voie publique entre minuit et 7 h, entre le 15 novembre et le 15 décembre, en plus des nuits du 24 au 25 décembre et du 31 décembre au 1er janvier.

Cet assouplissement règlementaire écourte donc l'interdiction de stationner un véhicule sur la voie publique pendant la nuit, et ce, du 15 novembre au 1er avril chaque année, plutôt que du 1er novembre au 1er avril.

Durant cette période, les citoyens seont invités à consulter la page d'accueil du site Internet de la Ville de Magog chaque jour dès 16 h pour savoir s'il est autorisé ou non de stationner un véhicule dans la rue pendant la nuit.


  A LIRE AUSSI ...

L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale

Jeudi 16 avril 2026
L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous