Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

De vieux routiers de retour à Magog!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Rachid Badouri sera de passage au Vieux Clocher de Magog au mois de juillet (photo gracieuseté Vieux Clocher de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 25 mars 2019

La 45e saison estivale du Vieux Clocher de Magog laissera la scène à de vieux routiers comme Rachid Badouri, Michel Barrette et Zachary Richard, mais aussi, à de nouveaux visages comme Mehdi Bousaidan, Rosalie Vaillancourt et Matt Lang.

Au total, 24 spectacles d'humour et 14 spectacles musicaux seront présentés dans la salle du Vieux Clocher pouvant accueillir 400 spectateurs.

« C'est une diversité intéressante de spectacles qui sera offerte à la population, confie Bernard Caza, directeur artistique du Vieux Clocher de Magog. Il y en a pour tous les goûts. On aura des artistes aguerris avec beaucoup d'expérience derrière la cravate et d'autres qui présenteront leur premier spectacle. Je suis très heureux d'offrir autant de diversité. »

Les artistes et humoristes habitués au Vieux Clocher qui seront de passage devant le public magogois sont entre autres Paul Piché, Patrick Normand, Philippe Bond, Mario Jean et la liste s'étire encore. Chez la relève, on remarque Jay Du Temple, Julien Lacroix, Les Grandes Crues, Katherine Levac, et bien d'autres.

« On accueille de grands retours en chanson et en humour, remarque M. Caza. On sent aussi le dynamisme de tout ce qui se passe dans la nouvelle génération. Celle-ci sera présente au Vieux Clocher. C'est vraiment intéressant. »

Le Vieux Clocher de Magog peut également se vanter de recevoir pour sa saison estivale les nouveaux spectacles de notamment Patrick Groulx, Simon Gouache, Michel Barrette et Simon Leblanc.

« Une soirée au Vieux Clocher demeure toujours une expérience, un moment intime avec l'artiste sur la scène et le groupe de 400 personnes présent, raconte Bernard Caza. On va vivre des moments de grandes folies en humour ou de grandes émotions en musique. »

Le flair pour la découverte

Le Vieux Clocher de Magog est reconnu comme étant un lieu donnant une vitrine aux artistes ou humoristes en émergence. Pour le directeur artistique de la salle de spectacle, c'est un objectif de laisser la chance au coureur.

« Ce qui m'anime, c'est de donner la scène aux artistes qui ont quelque chose à dire ou à présenter au public, et ce, dans les meilleures conditions possible, souligne Bernard Caza. L'objectif du Vieux Clocher est toujours d'offrir des moments uniques et de faire découvrir de nouveaux artistes. »

« Il faut être à l'affût et savoir ce qui est nouveau et ce qui est en train de se mettre sur pied, poursuit le principal intéressé. Le monde se rend compte du flair qu'on a et c'est une fierté de savoir qu'il nous fait confiance. On essaie d'avoir des spectacles professionnels, de qualité et de bon goût. Je veux que les gens passent une belle soirée. »

L'année dernière, le Vieux Clocher de Magog a accueilli 43 600 spectateurs et livré 151 présentations. « On a la chance d'avoir un public qui nous suit », reconnaît M. Caza.

Pour la programmation complète du Vieux Clocher, consultez le vieuxclocher.com.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous