Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

De vieux routiers de retour à Magog!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Rachid Badouri sera de passage au Vieux Clocher de Magog au mois de juillet (photo gracieuseté Vieux Clocher de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 25 mars 2019

La 45e saison estivale du Vieux Clocher de Magog laissera la scène à de vieux routiers comme Rachid Badouri, Michel Barrette et Zachary Richard, mais aussi, à de nouveaux visages comme Mehdi Bousaidan, Rosalie Vaillancourt et Matt Lang.

Au total, 24 spectacles d'humour et 14 spectacles musicaux seront présentés dans la salle du Vieux Clocher pouvant accueillir 400 spectateurs.

« C'est une diversité intéressante de spectacles qui sera offerte à la population, confie Bernard Caza, directeur artistique du Vieux Clocher de Magog. Il y en a pour tous les goûts. On aura des artistes aguerris avec beaucoup d'expérience derrière la cravate et d'autres qui présenteront leur premier spectacle. Je suis très heureux d'offrir autant de diversité. »

Les artistes et humoristes habitués au Vieux Clocher qui seront de passage devant le public magogois sont entre autres Paul Piché, Patrick Normand, Philippe Bond, Mario Jean et la liste s'étire encore. Chez la relève, on remarque Jay Du Temple, Julien Lacroix, Les Grandes Crues, Katherine Levac, et bien d'autres.

« On accueille de grands retours en chanson et en humour, remarque M. Caza. On sent aussi le dynamisme de tout ce qui se passe dans la nouvelle génération. Celle-ci sera présente au Vieux Clocher. C'est vraiment intéressant. »

Le Vieux Clocher de Magog peut également se vanter de recevoir pour sa saison estivale les nouveaux spectacles de notamment Patrick Groulx, Simon Gouache, Michel Barrette et Simon Leblanc.

« Une soirée au Vieux Clocher demeure toujours une expérience, un moment intime avec l'artiste sur la scène et le groupe de 400 personnes présent, raconte Bernard Caza. On va vivre des moments de grandes folies en humour ou de grandes émotions en musique. »

Le flair pour la découverte

Le Vieux Clocher de Magog est reconnu comme étant un lieu donnant une vitrine aux artistes ou humoristes en émergence. Pour le directeur artistique de la salle de spectacle, c'est un objectif de laisser la chance au coureur.

« Ce qui m'anime, c'est de donner la scène aux artistes qui ont quelque chose à dire ou à présenter au public, et ce, dans les meilleures conditions possible, souligne Bernard Caza. L'objectif du Vieux Clocher est toujours d'offrir des moments uniques et de faire découvrir de nouveaux artistes. »

« Il faut être à l'affût et savoir ce qui est nouveau et ce qui est en train de se mettre sur pied, poursuit le principal intéressé. Le monde se rend compte du flair qu'on a et c'est une fierté de savoir qu'il nous fait confiance. On essaie d'avoir des spectacles professionnels, de qualité et de bon goût. Je veux que les gens passent une belle soirée. »

L'année dernière, le Vieux Clocher de Magog a accueilli 43 600 spectateurs et livré 151 présentations. « On a la chance d'avoir un public qui nous suit », reconnaît M. Caza.

Pour la programmation complète du Vieux Clocher, consultez le vieuxclocher.com.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance

Mercredi 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous