Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La vidéo : un moteur pour propulser la notoriété de votre entreprise


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 novembre 2019

En tant qu’entrepreneur ou chef d’entreprise, vous avez plusieurs moyens de rejoindre de nouveaux clients. Cependant, même avec une excellente présence sur le Web et un bon SEO, il peut parfois être difficile de sortir de l’ombre. Si vous êtes innovateur, avec un produit ou un service inédit, vous avez besoin de vous faire connaître. Ça prend une campagne de « branding ». La vidéo est la grande championne dans le domaine.

Faites partie de la conversation
Une vidéo publicitaire crée une présence dans le paysage médiatique. Les études ont démontré que le simple fait de voir une marque de commerce, un visage ou un produit à répétition augmente la perception de qualité et de fiabilité. Même sans message de vente (promotion, prix, rabais), simplement rappeler le nom de la compagnie augmente les ventes à long terme. Le client n’a peut-être pas besoin de votre produit aujourd’hui, mais vous voulez qu’il pense à vous le jour où le besoin se manifestera.

Cette présence médiatique peut-être sur le Web, sous forme de visibilité achetée sur YouTube ou Facebook, mais il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir de la télévision. Plusieurs familles ont une télévision en bruit d’arrière-fond dans la maison, le matin et le soir, et on ne peut pas « skipper » les annonces lorsque l’émission est en direct.

Ensuite, la vidéo réduit au minimum les obstacles entre l’annonceur et son public. En imprimé ou en texte sur votre site Internet, il faut que le lecteur fasse l’effort de lire votre message. Utile lorsque celui-ci est en quête d’informations, mais c’est une barrière si votre client n’est pas encore intéressé. La publicité télévisée a l’avantage de ne pas requérir d’effort de la part de l’auditeur. Elle vous permet aussi de montrer le produit ou le service en action : plus persuasif qu’une photographie ou que du simple lettrage.

Par où commencer?
Établissez d’abord votre budget. Pour l’aspect production de la vidéo, contactez un producteur réputé (c’est ici que je vais « plugger » mon entreprise : Pixel Nord) et demandez une estimation des coûts de production. Consultez le portfolio créatif pour vous assurer que votre producteur peut livrer le niveau de qualité et le style que vous recherchez. Vous pouvez déjà avoir un concept en tête, sinon demandez à votre agence de production d’en proposer un.

Ensuite, calculez votre budget pour la diffusion. YouTube recommande que vous débutiez à 10 $ par jour. Chez Facebook, le coût par clic est entre 0,50 $ et 2,00 $, selon votre industrie. La publicité en ligne est facilement ajustable en fonction de votre capacité. La vidéo aura toujours l’avantage, cependant, d’attirer un plus grand nombre de clics.

Longue vie à la télévision
La télévision a plusieurs avantages par rapport au Web. Vous pouvez par exemple placer votre publicité dans le contexte d’une programmation complice, comme un marchand d’équipement de plein-air qui annonce pendant une émission de chasse et pêche. Contactez les stations de TV et demandez de parler avec un représentant publicitaire. Ils seront en mesure de vous faire une proposition. Vous n’avez rien à perdre.

La télévision est également une bonne manière de parler à une clientèle de proximité, sur une antenne régionale, en se positionnant comme commerce local « qui parle au monde de chez nous ». Enfin, la télévision apporte une crédibilité et une notoriété qui n’existe pas sur le « far-west » de l’Internet. Le Web déborde d’annonces frauduleuses et de pourriels. En revanche, les entreprises qui annoncent à la télévision sont généralement mieux établies et plus réputées, et en annonçant à la télévision, c’est la perception que l’auditeur aura aussi de votre compagnie.

Soignez votre image de marque
En résumé, s’il faut retenir une chose, c’est que la vidéo, lorsqu’elle est bien faite, rehausse la notoriété et améliore la perception de votre entreprise. C’est important de faire affaire avec une agence de publicité ou un producteur vidéo professionnel, afin que votre vidéo soit efficace, et d’une qualité qui reflète celle de votre compagnie.

Contactez-nous chez Pixel Nord (http://pixelnord.com) pour plus de détails.


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous