Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La vidéo : un moteur pour propulser la notoriété de votre entreprise


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 novembre 2019

En tant qu’entrepreneur ou chef d’entreprise, vous avez plusieurs moyens de rejoindre de nouveaux clients. Cependant, même avec une excellente présence sur le Web et un bon SEO, il peut parfois être difficile de sortir de l’ombre. Si vous êtes innovateur, avec un produit ou un service inédit, vous avez besoin de vous faire connaître. Ça prend une campagne de « branding ». La vidéo est la grande championne dans le domaine.

Faites partie de la conversation
Une vidéo publicitaire crée une présence dans le paysage médiatique. Les études ont démontré que le simple fait de voir une marque de commerce, un visage ou un produit à répétition augmente la perception de qualité et de fiabilité. Même sans message de vente (promotion, prix, rabais), simplement rappeler le nom de la compagnie augmente les ventes à long terme. Le client n’a peut-être pas besoin de votre produit aujourd’hui, mais vous voulez qu’il pense à vous le jour où le besoin se manifestera.

Cette présence médiatique peut-être sur le Web, sous forme de visibilité achetée sur YouTube ou Facebook, mais il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir de la télévision. Plusieurs familles ont une télévision en bruit d’arrière-fond dans la maison, le matin et le soir, et on ne peut pas « skipper » les annonces lorsque l’émission est en direct.

Ensuite, la vidéo réduit au minimum les obstacles entre l’annonceur et son public. En imprimé ou en texte sur votre site Internet, il faut que le lecteur fasse l’effort de lire votre message. Utile lorsque celui-ci est en quête d’informations, mais c’est une barrière si votre client n’est pas encore intéressé. La publicité télévisée a l’avantage de ne pas requérir d’effort de la part de l’auditeur. Elle vous permet aussi de montrer le produit ou le service en action : plus persuasif qu’une photographie ou que du simple lettrage.

Par où commencer?
Établissez d’abord votre budget. Pour l’aspect production de la vidéo, contactez un producteur réputé (c’est ici que je vais « plugger » mon entreprise : Pixel Nord) et demandez une estimation des coûts de production. Consultez le portfolio créatif pour vous assurer que votre producteur peut livrer le niveau de qualité et le style que vous recherchez. Vous pouvez déjà avoir un concept en tête, sinon demandez à votre agence de production d’en proposer un.

Ensuite, calculez votre budget pour la diffusion. YouTube recommande que vous débutiez à 10 $ par jour. Chez Facebook, le coût par clic est entre 0,50 $ et 2,00 $, selon votre industrie. La publicité en ligne est facilement ajustable en fonction de votre capacité. La vidéo aura toujours l’avantage, cependant, d’attirer un plus grand nombre de clics.

Longue vie à la télévision
La télévision a plusieurs avantages par rapport au Web. Vous pouvez par exemple placer votre publicité dans le contexte d’une programmation complice, comme un marchand d’équipement de plein-air qui annonce pendant une émission de chasse et pêche. Contactez les stations de TV et demandez de parler avec un représentant publicitaire. Ils seront en mesure de vous faire une proposition. Vous n’avez rien à perdre.

La télévision est également une bonne manière de parler à une clientèle de proximité, sur une antenne régionale, en se positionnant comme commerce local « qui parle au monde de chez nous ». Enfin, la télévision apporte une crédibilité et une notoriété qui n’existe pas sur le « far-west » de l’Internet. Le Web déborde d’annonces frauduleuses et de pourriels. En revanche, les entreprises qui annoncent à la télévision sont généralement mieux établies et plus réputées, et en annonçant à la télévision, c’est la perception que l’auditeur aura aussi de votre compagnie.

Soignez votre image de marque
En résumé, s’il faut retenir une chose, c’est que la vidéo, lorsqu’elle est bien faite, rehausse la notoriété et améliore la perception de votre entreprise. C’est important de faire affaire avec une agence de publicité ou un producteur vidéo professionnel, afin que votre vidéo soit efficace, et d’une qualité qui reflète celle de votre compagnie.

Contactez-nous chez Pixel Nord (http://pixelnord.com) pour plus de détails.


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
NOS RECOMMANDATIONS
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous