Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La vidéo : un moteur pour propulser la notoriété de votre entreprise


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 novembre 2019

En tant qu’entrepreneur ou chef d’entreprise, vous avez plusieurs moyens de rejoindre de nouveaux clients. Cependant, même avec une excellente présence sur le Web et un bon SEO, il peut parfois être difficile de sortir de l’ombre. Si vous êtes innovateur, avec un produit ou un service inédit, vous avez besoin de vous faire connaître. Ça prend une campagne de « branding ». La vidéo est la grande championne dans le domaine.

Faites partie de la conversation
Une vidéo publicitaire crée une présence dans le paysage médiatique. Les études ont démontré que le simple fait de voir une marque de commerce, un visage ou un produit à répétition augmente la perception de qualité et de fiabilité. Même sans message de vente (promotion, prix, rabais), simplement rappeler le nom de la compagnie augmente les ventes à long terme. Le client n’a peut-être pas besoin de votre produit aujourd’hui, mais vous voulez qu’il pense à vous le jour où le besoin se manifestera.

Cette présence médiatique peut-être sur le Web, sous forme de visibilité achetée sur YouTube ou Facebook, mais il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir de la télévision. Plusieurs familles ont une télévision en bruit d’arrière-fond dans la maison, le matin et le soir, et on ne peut pas « skipper » les annonces lorsque l’émission est en direct.

Ensuite, la vidéo réduit au minimum les obstacles entre l’annonceur et son public. En imprimé ou en texte sur votre site Internet, il faut que le lecteur fasse l’effort de lire votre message. Utile lorsque celui-ci est en quête d’informations, mais c’est une barrière si votre client n’est pas encore intéressé. La publicité télévisée a l’avantage de ne pas requérir d’effort de la part de l’auditeur. Elle vous permet aussi de montrer le produit ou le service en action : plus persuasif qu’une photographie ou que du simple lettrage.

Par où commencer?
Établissez d’abord votre budget. Pour l’aspect production de la vidéo, contactez un producteur réputé (c’est ici que je vais « plugger » mon entreprise : Pixel Nord) et demandez une estimation des coûts de production. Consultez le portfolio créatif pour vous assurer que votre producteur peut livrer le niveau de qualité et le style que vous recherchez. Vous pouvez déjà avoir un concept en tête, sinon demandez à votre agence de production d’en proposer un.

Ensuite, calculez votre budget pour la diffusion. YouTube recommande que vous débutiez à 10 $ par jour. Chez Facebook, le coût par clic est entre 0,50 $ et 2,00 $, selon votre industrie. La publicité en ligne est facilement ajustable en fonction de votre capacité. La vidéo aura toujours l’avantage, cependant, d’attirer un plus grand nombre de clics.

Longue vie à la télévision
La télévision a plusieurs avantages par rapport au Web. Vous pouvez par exemple placer votre publicité dans le contexte d’une programmation complice, comme un marchand d’équipement de plein-air qui annonce pendant une émission de chasse et pêche. Contactez les stations de TV et demandez de parler avec un représentant publicitaire. Ils seront en mesure de vous faire une proposition. Vous n’avez rien à perdre.

La télévision est également une bonne manière de parler à une clientèle de proximité, sur une antenne régionale, en se positionnant comme commerce local « qui parle au monde de chez nous ». Enfin, la télévision apporte une crédibilité et une notoriété qui n’existe pas sur le « far-west » de l’Internet. Le Web déborde d’annonces frauduleuses et de pourriels. En revanche, les entreprises qui annoncent à la télévision sont généralement mieux établies et plus réputées, et en annonçant à la télévision, c’est la perception que l’auditeur aura aussi de votre compagnie.

Soignez votre image de marque
En résumé, s’il faut retenir une chose, c’est que la vidéo, lorsqu’elle est bien faite, rehausse la notoriété et améliore la perception de votre entreprise. C’est important de faire affaire avec une agence de publicité ou un producteur vidéo professionnel, afin que votre vidéo soit efficace, et d’une qualité qui reflète celle de votre compagnie.

Contactez-nous chez Pixel Nord (http://pixelnord.com) pour plus de détails.


  A LIRE AUSSI ...

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous