Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

La verrière d'atelier dans la déco, un style à adopter

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 26 février 2016

Avec un style à la fois chic et pratique, la verrière d'atelier s'installe dans tous les intérieurs et se décline sous différents coloris.

Élément décoratif très en vogue, la verrière d'atelier sait se montrer persuasive; elle habille, redéfinit l'espace, cloisonne et laisse passer la lumière. Multifonction, elle séduit et s'installe dans nos maisons, condos et autres résidences... Inspirez-vous!

Une bonne idée qu'une verrière pour séparer l'espace cuisine à celui du salon tout en conservant la lumière. On marie charme et élégance pour un rendu très moderne.

Une version à la fois chic et pratique pour cette verrière qui offre une vraie séparation dans cette chambre mansardée. La salle de bain se la joue discrète et intime... Une chouette idée!

Installée dans l'entrée, cette verrière d'atelier affiche un style industriel. Transparente, elle sépare les pièces avec élégance et conserve la luminosité... Un petit coup d'œil!

Dans cette salle de bain, la verrière offre un soupçon d'intimité et apporte un cachet très particulier qui accentue l'effet sobre et élégant. On aime les carreaux en forme quadrilatère!

Rupture visuelle pour cet espace grâce à la verrière noire. Quelques éléments de déco comme des coussins, des lampes, rappellent cette touche sombre. L'ambiance est chaleureuse, la lumière est conservée.

Une façon judicieuse de cloisonner la cuisine sans perdre de luminosité. On aime le maintien du style champêtre avec cette verrière blanche qui accentue la fraîcheur et la convivialité de la pièce!

Ici, on laisse entrer le soleil et l'on cloisonne de façon originale. Une verrière partielle pour cet appartement dans lequel on a voulu séparer cuisine et coin salon.

Dans cette cuisine, la verrière donne sur l'extérieur pour accentuer la hauteur, laisser entrer la lumière et s'offrir un petit coin de jardin... Une façon astucieuse de dissimuler le mur d'en face!

Belle substitution de mur avec cette verrière d'atelier qui laisse passer l'éclat du jour dans cette petite chambre à coucher. Un style sobre et efficace pour cette pièce dans les combles.

Une verrière d'atelier comme séparation pour cloisonner sans isoler. Ici un lieu à la fois rustique et moderne plein de clarté... Pour le plaisir de travailler!

La verrière d'atelier crée l'ambiance dans toutes les pièces de la maison. On aime et on adopte ce style à la fois chic et branché tout en transparence, qui donne le ton au lieu dans lequel elle s'installe; industriel, vintage, chic ou moderne... 

Source : http://www.apchq3d.com/actualites/la-verriere-datelier-dans-la-deco-un-style-a-adopter


  A LIRE AUSSI ...

Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous