Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

La verrière d'atelier dans la déco, un style à adopter

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 26 février 2016

Avec un style à la fois chic et pratique, la verrière d'atelier s'installe dans tous les intérieurs et se décline sous différents coloris.

Élément décoratif très en vogue, la verrière d'atelier sait se montrer persuasive; elle habille, redéfinit l'espace, cloisonne et laisse passer la lumière. Multifonction, elle séduit et s'installe dans nos maisons, condos et autres résidences... Inspirez-vous!

Une bonne idée qu'une verrière pour séparer l'espace cuisine à celui du salon tout en conservant la lumière. On marie charme et élégance pour un rendu très moderne.

Une version à la fois chic et pratique pour cette verrière qui offre une vraie séparation dans cette chambre mansardée. La salle de bain se la joue discrète et intime... Une chouette idée!

Installée dans l'entrée, cette verrière d'atelier affiche un style industriel. Transparente, elle sépare les pièces avec élégance et conserve la luminosité... Un petit coup d'œil!

Dans cette salle de bain, la verrière offre un soupçon d'intimité et apporte un cachet très particulier qui accentue l'effet sobre et élégant. On aime les carreaux en forme quadrilatère!

Rupture visuelle pour cet espace grâce à la verrière noire. Quelques éléments de déco comme des coussins, des lampes, rappellent cette touche sombre. L'ambiance est chaleureuse, la lumière est conservée.

Une façon judicieuse de cloisonner la cuisine sans perdre de luminosité. On aime le maintien du style champêtre avec cette verrière blanche qui accentue la fraîcheur et la convivialité de la pièce!

Ici, on laisse entrer le soleil et l'on cloisonne de façon originale. Une verrière partielle pour cet appartement dans lequel on a voulu séparer cuisine et coin salon.

Dans cette cuisine, la verrière donne sur l'extérieur pour accentuer la hauteur, laisser entrer la lumière et s'offrir un petit coin de jardin... Une façon astucieuse de dissimuler le mur d'en face!

Belle substitution de mur avec cette verrière d'atelier qui laisse passer l'éclat du jour dans cette petite chambre à coucher. Un style sobre et efficace pour cette pièce dans les combles.

Une verrière d'atelier comme séparation pour cloisonner sans isoler. Ici un lieu à la fois rustique et moderne plein de clarté... Pour le plaisir de travailler!

La verrière d'atelier crée l'ambiance dans toutes les pièces de la maison. On aime et on adopte ce style à la fois chic et branché tout en transparence, qui donne le ton au lieu dans lequel elle s'installe; industriel, vintage, chic ou moderne... 

Source : http://www.apchq3d.com/actualites/la-verriere-datelier-dans-la-deco-un-style-a-adopter


  A LIRE AUSSI ...

Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
NOS RECOMMANDATIONS
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous