Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les ventes-débarras sont de retour!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour une 19e année, la Ville de Sherbrooke organisera sa Grande Tournée des ventes-débarras, laquelle se déroulera durant trois fins de semaine consécutives (Archives).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 mars 2019

Pour une 19e année, la Ville de Sherbrooke organisera sa Grande Tournée des ventes-débarras, laquelle se déroulera durant trois fins de semaine consécutives.

Le populaire événement aura lieu les 18 et 19 mai dans l'arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, les 25 et 26 mai dans les arrondissements des Nations et de Lennoxville et les 1er et 2 juin dans l'arrondissement de Fleurimont.

« La Ville de Sherbrooke encourage la population à participer à cette activité environnementale qui propose une façon différente de consommer, tout en détournant de l'enfouissement une foule d'objets encore fonctionnels », indique-t-on par voie de communiqué.

Les chercheurs d'aubaines seront donc invités à consulter la carte interactive pour répertorier toutes les ventes-débarras inscrites. Une liste imprimable des adresses sera aussi disponible.

« Une liste des adresses participantes sera imprimée sur demande dans tous les bureaux d'arrondissement et au bureau d'information touristique, avant chaque fin de semaine de vente », explique-t-on.

Rappelons que les personnes souhaitant organiser une vente pourront s'inscrire en ligne dans quelques semaines à sherbrooke.ca/ventesdebarras.


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous