Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Nouvelle expérience immersive pour le vélo

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Martin Bessette et Yanick Desnoyers sont bien heureux du nouvel emplacement de leur boutique Vélomania.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 7 décembre 2018

Vélomania a récemment déménagé dans sa nouvelle bâtisse sur le boulevard Bourque. Son offre de service propose maintenant une première à Sherbrooke : un centre d'entraînement moderne pour le cyclisme et une installation pour le positionnement ergonomique à même la boutique.

« On est physiquement à la fine pointe de la technologie, indique Yoan Laneuville, entraîneur et kinésiologue chez Vélomania. On a un logiciel qui permet de programmer tous les types d'entraînements, de rouler en simulation ou de se préparer pour différents types d'épreuves. On favorise la pratique de l'activité physique, et ce, dans un contexte immersif complet pour le vélo. L'approche est très globale. C'est vraiment ouvert à tous, de l'initiation jusqu'à la haute performance. »

À Sherbrooke, comme au Québec, la pratique du vélo est en ascension. « L'intérêt pour le cyclisme augmente, confirme M. Laneuville, qui a beaucoup d'expérience dans le domaine. L'entraînement intérieur est populaire et ça se vit d'une belle façon. On essaie de personnaliser le suivi à travers l'efficacité, le confort et le positionnement. On développe beaucoup plus la personne que la performance. »

Déménager dans un nouveau bâtiment était devenu nécessaire pour Vélomania, comme le souligne Martin Bessette, propriétaire. « Le besoin était là. On devait changer de place parce qu'on avait un bail à l'autre endroit [sur la rue Léger]. Il était échu depuis le 31 décembre. On devait se relocaliser; on ne pouvait pas rester à cet endroit. On avait beaucoup d'argent à investir si on voulait rester là. On a donc décidé d'acheter un terrain et de bâtir un nouveau bâtiment à un endroit stratégique. »

Des investissements de 1,5 M$ ont permis de segmenter plus efficacement le nouvel emplacement de 10 000 pieds carrés, qui continue d'offrir une gamme de produits pour les cyclistes de la région, à la grande satisfaction du propriétaire. « Je suis très fier de ce qu'on a fait ici à Sherbrooke, confie M. Bessette. C'est quelque chose qui me tenait à cœur. C'était important d'avoir des locaux qui répondent à la demande. On est maintenant mieux aménagé. »


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous