Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Nouvelle expérience immersive pour le vélo

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Martin Bessette et Yanick Desnoyers sont bien heureux du nouvel emplacement de leur boutique Vélomania.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 7 décembre 2018

Vélomania a récemment déménagé dans sa nouvelle bâtisse sur le boulevard Bourque. Son offre de service propose maintenant une première à Sherbrooke : un centre d'entraînement moderne pour le cyclisme et une installation pour le positionnement ergonomique à même la boutique.

« On est physiquement à la fine pointe de la technologie, indique Yoan Laneuville, entraîneur et kinésiologue chez Vélomania. On a un logiciel qui permet de programmer tous les types d'entraînements, de rouler en simulation ou de se préparer pour différents types d'épreuves. On favorise la pratique de l'activité physique, et ce, dans un contexte immersif complet pour le vélo. L'approche est très globale. C'est vraiment ouvert à tous, de l'initiation jusqu'à la haute performance. »

À Sherbrooke, comme au Québec, la pratique du vélo est en ascension. « L'intérêt pour le cyclisme augmente, confirme M. Laneuville, qui a beaucoup d'expérience dans le domaine. L'entraînement intérieur est populaire et ça se vit d'une belle façon. On essaie de personnaliser le suivi à travers l'efficacité, le confort et le positionnement. On développe beaucoup plus la personne que la performance. »

Déménager dans un nouveau bâtiment était devenu nécessaire pour Vélomania, comme le souligne Martin Bessette, propriétaire. « Le besoin était là. On devait changer de place parce qu'on avait un bail à l'autre endroit [sur la rue Léger]. Il était échu depuis le 31 décembre. On devait se relocaliser; on ne pouvait pas rester à cet endroit. On avait beaucoup d'argent à investir si on voulait rester là. On a donc décidé d'acheter un terrain et de bâtir un nouveau bâtiment à un endroit stratégique. »

Des investissements de 1,5 M$ ont permis de segmenter plus efficacement le nouvel emplacement de 10 000 pieds carrés, qui continue d'offrir une gamme de produits pour les cyclistes de la région, à la grande satisfaction du propriétaire. « Je suis très fier de ce qu'on a fait ici à Sherbrooke, confie M. Bessette. C'est quelque chose qui me tenait à cœur. C'était important d'avoir des locaux qui répondent à la demande. On est maintenant mieux aménagé. »


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous