Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Nouvelle expérience immersive pour le vélo

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Martin Bessette et Yanick Desnoyers sont bien heureux du nouvel emplacement de leur boutique Vélomania.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 7 décembre 2018

Vélomania a récemment déménagé dans sa nouvelle bâtisse sur le boulevard Bourque. Son offre de service propose maintenant une première à Sherbrooke : un centre d'entraînement moderne pour le cyclisme et une installation pour le positionnement ergonomique à même la boutique.

« On est physiquement à la fine pointe de la technologie, indique Yoan Laneuville, entraîneur et kinésiologue chez Vélomania. On a un logiciel qui permet de programmer tous les types d'entraînements, de rouler en simulation ou de se préparer pour différents types d'épreuves. On favorise la pratique de l'activité physique, et ce, dans un contexte immersif complet pour le vélo. L'approche est très globale. C'est vraiment ouvert à tous, de l'initiation jusqu'à la haute performance. »

À Sherbrooke, comme au Québec, la pratique du vélo est en ascension. « L'intérêt pour le cyclisme augmente, confirme M. Laneuville, qui a beaucoup d'expérience dans le domaine. L'entraînement intérieur est populaire et ça se vit d'une belle façon. On essaie de personnaliser le suivi à travers l'efficacité, le confort et le positionnement. On développe beaucoup plus la personne que la performance. »

Déménager dans un nouveau bâtiment était devenu nécessaire pour Vélomania, comme le souligne Martin Bessette, propriétaire. « Le besoin était là. On devait changer de place parce qu'on avait un bail à l'autre endroit [sur la rue Léger]. Il était échu depuis le 31 décembre. On devait se relocaliser; on ne pouvait pas rester à cet endroit. On avait beaucoup d'argent à investir si on voulait rester là. On a donc décidé d'acheter un terrain et de bâtir un nouveau bâtiment à un endroit stratégique. »

Des investissements de 1,5 M$ ont permis de segmenter plus efficacement le nouvel emplacement de 10 000 pieds carrés, qui continue d'offrir une gamme de produits pour les cyclistes de la région, à la grande satisfaction du propriétaire. « Je suis très fier de ce qu'on a fait ici à Sherbrooke, confie M. Bessette. C'est quelque chose qui me tenait à cœur. C'était important d'avoir des locaux qui répondent à la demande. On est maintenant mieux aménagé. »


  A LIRE AUSSI ...

Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous