Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Nouvelle expérience immersive pour le vélo

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Martin Bessette et Yanick Desnoyers sont bien heureux du nouvel emplacement de leur boutique Vélomania.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 7 décembre 2018

Vélomania a récemment déménagé dans sa nouvelle bâtisse sur le boulevard Bourque. Son offre de service propose maintenant une première à Sherbrooke : un centre d'entraînement moderne pour le cyclisme et une installation pour le positionnement ergonomique à même la boutique.

« On est physiquement à la fine pointe de la technologie, indique Yoan Laneuville, entraîneur et kinésiologue chez Vélomania. On a un logiciel qui permet de programmer tous les types d'entraînements, de rouler en simulation ou de se préparer pour différents types d'épreuves. On favorise la pratique de l'activité physique, et ce, dans un contexte immersif complet pour le vélo. L'approche est très globale. C'est vraiment ouvert à tous, de l'initiation jusqu'à la haute performance. »

À Sherbrooke, comme au Québec, la pratique du vélo est en ascension. « L'intérêt pour le cyclisme augmente, confirme M. Laneuville, qui a beaucoup d'expérience dans le domaine. L'entraînement intérieur est populaire et ça se vit d'une belle façon. On essaie de personnaliser le suivi à travers l'efficacité, le confort et le positionnement. On développe beaucoup plus la personne que la performance. »

Déménager dans un nouveau bâtiment était devenu nécessaire pour Vélomania, comme le souligne Martin Bessette, propriétaire. « Le besoin était là. On devait changer de place parce qu'on avait un bail à l'autre endroit [sur la rue Léger]. Il était échu depuis le 31 décembre. On devait se relocaliser; on ne pouvait pas rester à cet endroit. On avait beaucoup d'argent à investir si on voulait rester là. On a donc décidé d'acheter un terrain et de bâtir un nouveau bâtiment à un endroit stratégique. »

Des investissements de 1,5 M$ ont permis de segmenter plus efficacement le nouvel emplacement de 10 000 pieds carrés, qui continue d'offrir une gamme de produits pour les cyclistes de la région, à la grande satisfaction du propriétaire. « Je suis très fier de ce qu'on a fait ici à Sherbrooke, confie M. Bessette. C'est quelque chose qui me tenait à cœur. C'était important d'avoir des locaux qui répondent à la demande. On est maintenant mieux aménagé. »


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous