Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Fins prêts pour faire du vélo?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Si votre vélo a été entreposé l’hiver, assurez-vous de faire de petites inspections avant de prendre la route.
Econosports Par Econosports
Mardi 20 juin 2017

Bien des gens vont ressortir leur vieux vélo 10 vitesses du cabanon et se lancer sur la route sans trop y penser. Êtes-vous certain que votre équipement soit toujours aussi adéquat? Voici quelques conseils et astuces afin de profiter au maximum de votre expérience.

Débutons avec le choix du bon vélo. Il existe maintenant plus que le fameux vélo de montagne ou de route. Les vélos hybrides comptent maintenant pour une grande partie des vélos achetés chaque année. Avoir un vélo adapté à ses besoins peut faire toute la différence.

Le vélo de route pour ceux qui vont privilégier la vitesse et la distance, le vélo de montagne pour ceux qui adopteront les terrains plus accidentés, puis les vélos hybrides pour les deux endroits.

Si votre vélo a été entreposé l'hiver, assurez-vous de faire de petites inspections avant de prendre la route. D'abord, faites une petite vérification de vos pneus. Sont-ils craqués, les chambres à air sont-elles à plat?

Des pneus craqués auront tendance à s'abîmer plus rapidement, à ne pas offrir l'adhérence maximale et à ne pas offrir le même confort. Vous pouvez aussi inspecter visuellement les autres pièces telles la selle, les freins, les câbles, etc., mais rien ne vaut une visite dans une boutique de vélo spécialisée.

Une fois votre vélo en condition, n'oubliez pas certains essentiels. Le port du casque est obligatoire dans la région de Sherbrooke pour les moins de 18 ans. Il est aussi fortement recommandé de vérifier l'état du casque. Un casque de vélo à une durée de vie moyenne de cinq ans. Des accessoires tels des gants, des gardes boues, un couvre siège en gel, etc., peuvent aussi grandement contribuer au plaisir que le vélo vous apportera.

Enfin prêt à rouler! Respectez les corridors pour vélos ainsi que la signalisation. Il est important d'être visible sur la route et de partager celle-ci avec les autres usagers.

Bonne route! 


  A LIRE AUSSI ...

How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth

Lundi 27 octobre 2025
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth
10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous