Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Fins prêts pour faire du vélo?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Si votre vélo a été entreposé l’hiver, assurez-vous de faire de petites inspections avant de prendre la route.
Econosports Par Econosports
Mardi 20 juin 2017

Bien des gens vont ressortir leur vieux vélo 10 vitesses du cabanon et se lancer sur la route sans trop y penser. Êtes-vous certain que votre équipement soit toujours aussi adéquat? Voici quelques conseils et astuces afin de profiter au maximum de votre expérience.

Débutons avec le choix du bon vélo. Il existe maintenant plus que le fameux vélo de montagne ou de route. Les vélos hybrides comptent maintenant pour une grande partie des vélos achetés chaque année. Avoir un vélo adapté à ses besoins peut faire toute la différence.

Le vélo de route pour ceux qui vont privilégier la vitesse et la distance, le vélo de montagne pour ceux qui adopteront les terrains plus accidentés, puis les vélos hybrides pour les deux endroits.

Si votre vélo a été entreposé l'hiver, assurez-vous de faire de petites inspections avant de prendre la route. D'abord, faites une petite vérification de vos pneus. Sont-ils craqués, les chambres à air sont-elles à plat?

Des pneus craqués auront tendance à s'abîmer plus rapidement, à ne pas offrir l'adhérence maximale et à ne pas offrir le même confort. Vous pouvez aussi inspecter visuellement les autres pièces telles la selle, les freins, les câbles, etc., mais rien ne vaut une visite dans une boutique de vélo spécialisée.

Une fois votre vélo en condition, n'oubliez pas certains essentiels. Le port du casque est obligatoire dans la région de Sherbrooke pour les moins de 18 ans. Il est aussi fortement recommandé de vérifier l'état du casque. Un casque de vélo à une durée de vie moyenne de cinq ans. Des accessoires tels des gants, des gardes boues, un couvre siège en gel, etc., peuvent aussi grandement contribuer au plaisir que le vélo vous apportera.

Enfin prêt à rouler! Respectez les corridors pour vélos ainsi que la signalisation. Il est important d'être visible sur la route et de partager celle-ci avec les autres usagers.

Bonne route! 


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous