Qu'est-ce que ça prend pour faire un bon « smoothie »? Des fruits, du lait, du yogourt et... un bon coup de pédale!
Le Comité Loisir de la MRC du Haut-Saint-François dispose enfin de son propre vélo à smoothie! Utilisé pour la première fois lors de la rentrée scolaire des élèves de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, ce vélo rigolo sert d'outil de sensibilisation aux saines habitudes de vie. Après avoir sélectionné parmi un choix d'aliments sains les ingrédients de leur smoothie, les jeunes doivent enfourcher le vélo et pédaler jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. La bicyclette, qu'on retrouvait au kiosque d'Animation jeunesse du Haut-Saint-François, a connu un vif succès auprès des élèves de la Cité-école. Un esprit de compétition s'est même installé, chacun souhaitant concocter le plus rapidement le meilleur smoothie.
Le vélo à smoothie a été réalisé par les élèves du cours Opération d'équipements de production du Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François et leur enseignant, M. Éric Thibault. Avec ingéniosité, patience et travail, ils ont adapté un vélo stationnaire afin d'y installer le mélangeur. Les membres du Comité Loisir de la MRC souhaitent les remercier chaleureusement du temps qu'ils ont investi dans ce projet.
Les organisateurs d'événements qui souhaitent emprunter le vélo à smoothies, et ce gratuitement, peuvent le faire en contactant Sébastien Tison, agent de développement loisir, au 819 560-8400 poste 2181 ou à Sebastien.Tison@hsfqc.ca.