Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La météo du week-end sous surveillance à Sherbrooke


Pour le moment, il est difficile de prévoir sous quelle forme les précipitations tomberont étant donnée que le mercure sera près du point de congélation. Ces conditions pourraient rendre plus difficile la conduite sur route et générer des pannes d'électricité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Vendredi 10 janvier 2020

L'Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) de la Ville de Sherbrooke informe la population sherbrookoise que les prévisions météorologiques présentent actuellement un important risque de précipitations de vendredi à dimanche, incluant de la neige, du verglas et de la pluie. De plus, des rafales de vent sont prévues pour la journée de samedi. Pour le moment, il est difficile de prévoir sous quelle forme les précipitations tomberont étant donné que le mercure sera près du point de congélation.

Ces conditions pourraient rendre plus difficile la conduite sur route et générer des pannes d'électricité. C'est pourquoi l'OMSC invite les gens à limiter leurs sorties, à se préparer en cas de pannes électriques et à s'assurer d'être autonome pour la durée de l'événement. Pour vous aider en ce sens, l'OMSC recommande de toujours avoir une trousse 72 h disponible. Pour connaître le contenu à avoir dans une telle trousse, il suffit de visiter le sherbrooke.ca/securitecivile.

« En se préparant à ce type d'événement, les gens contribuent grandement à faciliter notre travail et contribue à la sécurité de tous et de toutes. Soyez assurés que l'OMSC est déjà en mode veille et suivra l'évolution de la situation afin de répondre aux besoins de la population », indique M. Dany Robitaille, coordonnateur adjoint des mesures d'urgence.

En tout temps, la population peut signaler les pannes d'électricité au 819 821-5728 et les bris d'importance au 819 821-5858.

source: Service Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous