Les usagers de véhicules récréatifs habitables et de plaisance devront respecter la nouvelle réglementation de la Ville de Sherbrooke concernant le stationnement et le remisage de leurs différents moyens de transport. Ces règles visent entre autres à encourager le bon voisinage.
Une nouvelle réglementation est maintenant en vigueur à la Ville de Sherbrooke concernant le stationnement et le remisage des véhicules récréatifs habitables et de plaisance. Ceux-ci devront entre autres être stationnés et remisés devant un abri d'auto ou un garage. Une distance d'au moins deux mètres d'une chaîne de rue, d'un trottoir, d'une piste cyclable ou de la chaussée devra être respectée. Ces mêmes véhicules devront également se retrouver à une distance d'au moins un mètre des lignes d'un terrain.
« Ces règles visent à encourager le bon voisinage et à favoriser la visibilité aux abords des terrains privés, fait valoir la Ville. Elles s'appliquent aux véhicules de plaisance habitables (roulottes, tentes-roulottes et autocaravanes) et aux véhicules de plaisance récréatifs (embarcations nautiques avec ou sans moteur, motomarines, véhicules tout-terrain et motoneiges) ».
Seuls les véhicules récréatifs habitables et de plaisances d'une hauteur maximale de 2,8 mètres peuvent être stationnés ou remisés dans les cours et les marges avant d'une propriété, et ce, sans être devant la façade principale d'un bâtiment. Ceux qui excèdent une hauteur de 2,8 mètres de hauteur doivent être immobilisés dans les cours latérales ou arrière ou dans les marges latérales ou arrière d'une propriété.
« Pour les terrains de plus de 3 000 mètres carrés situés en zone rurale, les véhicules récréatifs habitables et de plaisance de n'importe quelle hauteur peuvent être stationnés et remisés dans les cours et les marges avant et arrière, ou encore devant un abri d'auto ou un garage, pourvu que ce ne soit pas devant la façade principale d'un bâtiment », explique la Ville de Sherbrooke.