Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvrir le monde à la retraite

Vancouver: l'une des villes les plus agréables à vivre au monde

 Imprimer   Envoyer 
Liette Pellerin et Robert Deslauriers Par Liette Pellerin et Robert Deslauriers
Lundi le 6 juillet 2015

Nous connaissons très bien Vancouver pour y être allés plusieurs fois soit pour le travail ou le plaisir. L'aéroport international étant situé à Richmond, vous prenez la ligne du Skytrain appelé Canada Line et elle vous conduit en 25 minutes au centre-ville de Vancouver.

Les activités les plus populaires sont dans la majorité en plein air. Donc, croisez-vous les doigts et espérez qu'il n'y aura pas de pluie pendant votre séjour parce qu'il pleut 166 jours par an dans cette ville côtière de l'ouest du Canada. 

Lors de notre dernier séjour, nous avons loué un condo dans le centre-ville tout près d'une bouche de métro. Il était situé au 27e étage et on pouvait voir les bateaux jusque dans la Baie des Anglais. Ce condo était d'un chic fou avec aucun mur et vitres du plafond au plancher. L'annonce est sur le site de airbnb.ca. Mettez une bonne paire d'espadrilles et marchez.

Pour vous décrire les lieux visités, voici les incontournables de Lili & Deslo. 

1. Stanley Park : 9 kilomètres de piste sur le bord de la mer. Sur cette promenade appelée le Seawall vous pourrez ainsi prendre le pouls de la ville dans un oasis verdoyant tout en y rencontrant des totems, une lagune et de magnifiques arbres. 

2. Aquarium : le plus grand parc marin au Canada. Je ne suis pas une passionnée des aquariums, mais celui-ci vaut le détour. En plus des spectacles de bélugas et de dauphins il y a un cinéma 4D qui est impressionnant. C'ėtait la première fois qu'il pleuvait sur moi, que la neige tombait dans la salle, que le vent du désert me fouettait le visage et que la queue d'un requin me tapait dans le dos. Il est situé dans Stanley Park. 

3. Tour d'observation : située au sommet du Harbour Center en plein centre-ville. C'est le seul endroit où à 140 mètres au-dessus du sol, vous pouvez voir Vancouver sur 360 degrés. 

4. Chinatown : le plus vieux quartier de la ville et c'est la plus grande communauté chinoise en Amérique du Nord. Il y a environ 6000 SDF (sans domicile fixe) qui y vivent. Hasting Street est la rue où la pauvreté et la richesse se côtoient. Depuis quelques années, des amérindiens se mêlent à ce décor. 


5. Jardin chinois du Dr Sun Yat-Sen : situé en plein coeur du Chinatown. C'est le lieu idéal pour prendre du bon temps. Il a été dessiné par des paysagistes chinois qui ont récréé avec authenticité un jardin dans le style de la Dynastie Ming. C'est un endroit calme où il n'y a pas beaucoup de touristes. 

6. Granville Island : le quartier des artistes où l'on retrouve environ 300 maisons culturelles, commerciales et gastronomiques. Étant situé sous le pont de Burrard il nous donne l'impression que toutes les maisons sont minuscules. C'est seulement dans les années 70 que l'on a donné vie à ce site et que les vieux bâtiments se sont transformés. Il est classé comme étant le meilleur quartier de l'Amérique du Nord. Son marché public est invitant.

7. Gastown : c'est le quartier le plus authentique de Vancouver. Les anciens bâtiments ont été rénovés et aujourd'hui on y retrouve des lofts luxueux, des bars, des clubs, des restaurants et des boutiques très design. Allez sur Water Street voir l'horloge à vapeur qui sonne à tous les quarts d'heure. 

8. Yaletown : c'est le quartier le plus huppé de la ville avec ses entrepôts en briques rouges réhabilités en lofts. C'est le bon endroit pour apercevoir des stars dans les restaurants. N'oubliez pas de visiter le Yaletown Brewing Company

9. Parc Queen Elizabeth : une merveille créée par l'homme qui renferme des plantes exotiques, des chutes d'eau et des fontaines. Le Bloedel Floral Conservatory en fait partie. Amenez votre pique-nique.

10. Pont suspendu Capilano : prendre une navette en face du Hyatt Regency et cette dernière nous conduit à North Vancouver en traversant le Lion's Gate Bridge. D'une longueur de 137 mètres, et à 70 mètres au-dessus de la rivière Capilano, ce pont date de 1889. Il est impressionnant et sa traversée est amusante. En 2011, une passerelle de 213 mètres de long faite d'escaliers et de petits ponts y a été ajoutée. 

11. Grouse Mountain : située à environ 20 minutes du centre-ville, c'est la destination estivale et hivernale par excellence. Pour une vue magnifique de toute la côte du Pacifique, montez en téléphérique jusqu'au sommet. 

12. Wreck Beach : situé sur le campus de l'Université de la Colombie-Britannique, cette plage extravagante nous oblige à descendre 400 marches au bas d'une falaise ou hippies et locaux partagent sa rive et où les vêtements sont optionnels. 

13. Falsen Creek : l'endroit où le village olympique fut construit en 2010. Il y a une piste piétonnière qui sillonne marinas, parcs et condos. L'odeur parfumée du varech nous accompagne tout le long de notre promenade. 

Quelques bonnes adresses de restaurants :

Samourai Japonese : prenez l'assiette de Tempura, Sushi et Sashimi. Les portions sont énormes. 1108 rue Davie

Keg Steak House : (même chaîne qu'à Montréal) 688 rue Dunsmuir.

Boat House : dans la Baie des Anglais. Huîtres fraîches, crabes et frites au curry. Accompagnez ce plat avec un Pinot Gris de la vallée de l'Okanagan et vous serez comblés. 1795 Avenue Beach. 

Bao Bei Chinese Brasserie : vos papilles seront excitées par le menu inspiré des cuisines shanghaienne et taiwanaise. 163 rue Keefer.

Il est très facile de découvrir Vancouver à pied. Toutefois, si vous voulez voir tous les endroits mentionnés ci-haut, prévoyez au moins cinq jours de visites. 

Bonne semaine!

Lili & Deslo



  A LIRE AUSSI ...

Éclipse solaire 2024 : un succès pour l'industrie touristique de l’Estrie

Vendredi le 19 avril 2024
Éclipse solaire 2024 : un succès pour l'industrie touristique de l’Estrie
Prudence sur les routes avant, pendant et après l’éclipse solaire

Lundi le 8 avril 2024
Prudence sur les routes avant, pendant et après l’éclipse solaire
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous