Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

À la plage avec bébé


Spécial vacances
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Voici quelques conseils pratico-pratiques pour profiter de ce bonheur estival sans toutefois négliger la sécurité et le confort de bébé.
Bedon & bout'chou Par Bedon & bout'chou
Jeudi 27 juillet 2017

Si vous êtes comme moi, vacances riment avec plage sablonneuse, air salin et eau cristalline. Voici quelques conseils pratico-pratiques pour profiter de ce bonheur estival sans toutefois négliger la sécurité et le confort de bébé.

L'exposition au soleil

Il n'est pas recommandé d'appliquer d'écran solaire si bébé n'a pas atteint l'âge de six mois. Voilà pourquoi il importe de redoubler de prudence lors des sorties à l'extérieur. Même longtemps à l'ombre, l'effet des rayons du soleil peut causer des dommages à la peau de bébé. Celle-ci est en effet très fragile; cinq fois plus fine et beaucoup plus perméable que celle de l'adulte. De plus, comme tous ses systèmes sont encore immatures, il n'est pas en mesure de bien se protéger contre les agressions extérieures dues à la chaleur et aux rayons du soleil. Même l'eau salée et le sable peuvent l'irriter.

Voilà pourquoi, avec de jeunes enfants, je profite de la plage avant 11 h et après 16 h alors que les rayons du soleil sont plus doux et moins chauds. La plage est également moins bondée, ce qui nous laisse plus d'espace pour s'installer.

Il existe une multitude d'accessoires pour limiter l'exposition des enfants au soleil. Les tentes de plage sont mes préférées; elles protègent du soleil sans se couper du reste du monde.

En journée de grande canicule, pensez à hydrater régulièrement les enfants. Il peut également être préférable de troquer l'escapade à la plage pour la fraicheur du centre commercial!

L'application de crème solaire

Les bébés de 6 mois et les bambins sont de grands explorateurs. Il importe tout de même de penser à bien les protéger avant de les laisser découvrir ce nouvel environnement.

En plus d'appliquer de la crème solaire à large spectre (contre les rayons UVA-UVB) d'un FPS de 30 et plus, hypoallergénique, sans alcool et sans paraben, je protège têtes et visages d'un chapeau à large rebord.

Pour une protection maximale du soleil et des irritations causées par le sable, on peut aussi couvrir les bras et les jambes de vêtements amples et légers. On retrouve sur le marché des maillots de bain une pièce à manches longues offrant en prime une protection UV ainsi que des lunettes de soleil pour bébé qui filtrent les rayons UVA et UVB. Les boutiques spécialisées pour bébé ou de plein-air sauront bien vous conseiller.

J'ajoute dans mon sac quelques jouets de plage, des breuvages rafraichissants, des collations et nous voilà tous fins prêts pour la plage.

Caroline Horrell
Centre de services et d'activités Bedon & bout'chou

 


  A LIRE AUSSI ...

Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité

Vendredi 12 septembre 2025
Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité

Vendredi 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
test
NOS RECOMMANDATIONS
La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Un été parfait pour Les Concerts de la Cité Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
Une rentrée politique difficile à suivre Par François Fouquet Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous