Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Smucker’s modernisera son usine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Annuellement, l’usine Smucker’s de Sherbrooke transforme 30 millions de litres de lait de la région et ce chiffre augmentera de trois millions grâce à l’agrandissement, dont les travaux ont déjà débuté.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 février 2019

Au cours des deux prochaines années, l'usine de transformation laitière Smucker's de Sherbrooke investira tout près de 12 M$ pour agrandir ses locaux ainsi que moderniser ses équipements et sa technologie pour assurer la pérennité de ses opérations à long terme.

Ce matin, la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, était de passage à l'usine, qui est installée depuis 1939 sur la rue Wellington Sud, pour annoncer une aide financière maximale de 1,8 M$ du gouvernement du Canada via le Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers.

Cette somme contribuera à mener à terme l'agrandissement de 3 000 pieds carrés, lequel devrait être terminé d'ici les deux prochaines années.

« Smucker's est un chef de file mondial dans le secteur de la production alimentaire, a indiqué Marie-Claude Bibeau. À Sherbrooke, l'entreprise fournit 80 % du lait évaporé au Canada. C'est franchement impressionnant! Je suis fière d'annoncer un investissement dans cette usine parce que je sais à quel point c'est important pour nos producteurs laitiers de voir augmenter la demande en lait canadien. »

En faisant l'acquisition de nouveaux équipements, l'usine Smucker's de Sherbrooke, qui compte 35 employés, pourra produire de la crème fraîche épaisse - un produit qu'elle importe actuellement d'Europe - et transformer de nouveaux formats de lait évaporé et de lait condensé sucré.

« Voilà une excellente nouvelle pour les producteurs laitiers de la région puisque Smucker's achètera plus de lait canadien », s'est réjouie la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau.

Annuellement, l'usine Smucker's de Sherbrooke transforme 30 millions de litres de lait de la région et ce chiffre augmentera de trois millions grâce à l'agrandissement, dont les travaux ont déjà débuté.

« C'est une journée importante pour Smucker's, a souligné Dominique Mathieu, directrice de l'usine de Sherbrooke. La majorité des produits de lait évaporé et de lait condensé sucré au Canada sont réalisés à Sherbrooke. Avec une flexibilité à long terme, on pourra répondre aux besoins en offrant de nouveaux emballages et de nouveaux produits. »

Au cours des dernières années, l'usine Smucker's de Sherbrooke avait aussi investi pour s'assurer que ses locaux répondent aux normes alimentaires. Notons que le projet annoncé aujourd'hui permettra de maintenir à l'emploi une trentaine de personnes.


  A LIRE AUSSI ...

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke

Mercredi 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous