Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Smucker’s modernisera son usine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Annuellement, l’usine Smucker’s de Sherbrooke transforme 30 millions de litres de lait de la région et ce chiffre augmentera de trois millions grâce à l’agrandissement, dont les travaux ont déjà débuté.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 février 2019

Au cours des deux prochaines années, l'usine de transformation laitière Smucker's de Sherbrooke investira tout près de 12 M$ pour agrandir ses locaux ainsi que moderniser ses équipements et sa technologie pour assurer la pérennité de ses opérations à long terme.

Ce matin, la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, était de passage à l'usine, qui est installée depuis 1939 sur la rue Wellington Sud, pour annoncer une aide financière maximale de 1,8 M$ du gouvernement du Canada via le Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers.

Cette somme contribuera à mener à terme l'agrandissement de 3 000 pieds carrés, lequel devrait être terminé d'ici les deux prochaines années.

« Smucker's est un chef de file mondial dans le secteur de la production alimentaire, a indiqué Marie-Claude Bibeau. À Sherbrooke, l'entreprise fournit 80 % du lait évaporé au Canada. C'est franchement impressionnant! Je suis fière d'annoncer un investissement dans cette usine parce que je sais à quel point c'est important pour nos producteurs laitiers de voir augmenter la demande en lait canadien. »

En faisant l'acquisition de nouveaux équipements, l'usine Smucker's de Sherbrooke, qui compte 35 employés, pourra produire de la crème fraîche épaisse - un produit qu'elle importe actuellement d'Europe - et transformer de nouveaux formats de lait évaporé et de lait condensé sucré.

« Voilà une excellente nouvelle pour les producteurs laitiers de la région puisque Smucker's achètera plus de lait canadien », s'est réjouie la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau.

Annuellement, l'usine Smucker's de Sherbrooke transforme 30 millions de litres de lait de la région et ce chiffre augmentera de trois millions grâce à l'agrandissement, dont les travaux ont déjà débuté.

« C'est une journée importante pour Smucker's, a souligné Dominique Mathieu, directrice de l'usine de Sherbrooke. La majorité des produits de lait évaporé et de lait condensé sucré au Canada sont réalisés à Sherbrooke. Avec une flexibilité à long terme, on pourra répondre aux besoins en offrant de nouveaux emballages et de nouveaux produits. »

Au cours des dernières années, l'usine Smucker's de Sherbrooke avait aussi investi pour s'assurer que ses locaux répondent aux normes alimentaires. Notons que le projet annoncé aujourd'hui permettra de maintenir à l'emploi une trentaine de personnes.


  A LIRE AUSSI ...

40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
NOS RECOMMANDATIONS
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous