Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Smucker’s modernisera son usine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Annuellement, l’usine Smucker’s de Sherbrooke transforme 30 millions de litres de lait de la région et ce chiffre augmentera de trois millions grâce à l’agrandissement, dont les travaux ont déjà débuté.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 février 2019

Au cours des deux prochaines années, l'usine de transformation laitière Smucker's de Sherbrooke investira tout près de 12 M$ pour agrandir ses locaux ainsi que moderniser ses équipements et sa technologie pour assurer la pérennité de ses opérations à long terme.

Ce matin, la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, était de passage à l'usine, qui est installée depuis 1939 sur la rue Wellington Sud, pour annoncer une aide financière maximale de 1,8 M$ du gouvernement du Canada via le Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers.

Cette somme contribuera à mener à terme l'agrandissement de 3 000 pieds carrés, lequel devrait être terminé d'ici les deux prochaines années.

« Smucker's est un chef de file mondial dans le secteur de la production alimentaire, a indiqué Marie-Claude Bibeau. À Sherbrooke, l'entreprise fournit 80 % du lait évaporé au Canada. C'est franchement impressionnant! Je suis fière d'annoncer un investissement dans cette usine parce que je sais à quel point c'est important pour nos producteurs laitiers de voir augmenter la demande en lait canadien. »

En faisant l'acquisition de nouveaux équipements, l'usine Smucker's de Sherbrooke, qui compte 35 employés, pourra produire de la crème fraîche épaisse - un produit qu'elle importe actuellement d'Europe - et transformer de nouveaux formats de lait évaporé et de lait condensé sucré.

« Voilà une excellente nouvelle pour les producteurs laitiers de la région puisque Smucker's achètera plus de lait canadien », s'est réjouie la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau.

Annuellement, l'usine Smucker's de Sherbrooke transforme 30 millions de litres de lait de la région et ce chiffre augmentera de trois millions grâce à l'agrandissement, dont les travaux ont déjà débuté.

« C'est une journée importante pour Smucker's, a souligné Dominique Mathieu, directrice de l'usine de Sherbrooke. La majorité des produits de lait évaporé et de lait condensé sucré au Canada sont réalisés à Sherbrooke. Avec une flexibilité à long terme, on pourra répondre aux besoins en offrant de nouveaux emballages et de nouveaux produits. »

Au cours des dernières années, l'usine Smucker's de Sherbrooke avait aussi investi pour s'assurer que ses locaux répondent aux normes alimentaires. Notons que le projet annoncé aujourd'hui permettra de maintenir à l'emploi une trentaine de personnes.


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous