Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Smucker’s modernisera son usine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Annuellement, l’usine Smucker’s de Sherbrooke transforme 30 millions de litres de lait de la région et ce chiffre augmentera de trois millions grâce à l’agrandissement, dont les travaux ont déjà débuté.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 février 2019

Au cours des deux prochaines années, l'usine de transformation laitière Smucker's de Sherbrooke investira tout près de 12 M$ pour agrandir ses locaux ainsi que moderniser ses équipements et sa technologie pour assurer la pérennité de ses opérations à long terme.

Ce matin, la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, était de passage à l'usine, qui est installée depuis 1939 sur la rue Wellington Sud, pour annoncer une aide financière maximale de 1,8 M$ du gouvernement du Canada via le Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers.

Cette somme contribuera à mener à terme l'agrandissement de 3 000 pieds carrés, lequel devrait être terminé d'ici les deux prochaines années.

« Smucker's est un chef de file mondial dans le secteur de la production alimentaire, a indiqué Marie-Claude Bibeau. À Sherbrooke, l'entreprise fournit 80 % du lait évaporé au Canada. C'est franchement impressionnant! Je suis fière d'annoncer un investissement dans cette usine parce que je sais à quel point c'est important pour nos producteurs laitiers de voir augmenter la demande en lait canadien. »

En faisant l'acquisition de nouveaux équipements, l'usine Smucker's de Sherbrooke, qui compte 35 employés, pourra produire de la crème fraîche épaisse - un produit qu'elle importe actuellement d'Europe - et transformer de nouveaux formats de lait évaporé et de lait condensé sucré.

« Voilà une excellente nouvelle pour les producteurs laitiers de la région puisque Smucker's achètera plus de lait canadien », s'est réjouie la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau.

Annuellement, l'usine Smucker's de Sherbrooke transforme 30 millions de litres de lait de la région et ce chiffre augmentera de trois millions grâce à l'agrandissement, dont les travaux ont déjà débuté.

« C'est une journée importante pour Smucker's, a souligné Dominique Mathieu, directrice de l'usine de Sherbrooke. La majorité des produits de lait évaporé et de lait condensé sucré au Canada sont réalisés à Sherbrooke. Avec une flexibilité à long terme, on pourra répondre aux besoins en offrant de nouveaux emballages et de nouveaux produits. »

Au cours des dernières années, l'usine Smucker's de Sherbrooke avait aussi investi pour s'assurer que ses locaux répondent aux normes alimentaires. Notons que le projet annoncé aujourd'hui permettra de maintenir à l'emploi une trentaine de personnes.


  A LIRE AUSSI ...

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
NOS RECOMMANDATIONS
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous