Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'Université Bishop's dévoile ses doctorants honorifiques


Chacun de ces individus a su se démarquer par l’énergie et la détermination avec laquelle ils se sont investis dans leurs milieux.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 24 mai 2019

Lors de sa 191e Convocation, l'Université Bishop's remettra des Doctorats Honorifiques à des personnalités pour leur grande implication civique et communautaire. Les récipiendaires comprennent cette année l'acteur Colm Feore, l'auteure Kim Thúy, La Co-Présidente de Groupe Germain Hôtels Christiane Germain, ainsi que le diplômé de Bishop's '85 et Directeur général d'Estrie Aide Claude Belleau.

« Bien que tous les diplômés de Bishop's méritent notre estime et nos félicitations pour avoir complété avec succès les exigences de leurs programmes respectifs, la Convocation est aussi l'occasion de célébrer ceux qui se sont surpassés au-delà de leur devoir, et donné le meilleur d'eux-mêmes à notre communauté, tels que nos Docteurs honorifiques et les récipiendaires de prix, » indique le Principal et Vice Chancelier de l'Université Bishop's Michael Goldbloom C.M.

Chacun de ces individus a su se démarquer par l'énergie et la détermination avec laquelle ils se sont investis dans leurs milieux.

Aux côtés de Colm Feore, Kim Thùy, et Christiane Germain, le sherbrookois Claude Belleau, bien connu pour son implication partout où il a œuvré, recevra cette distinction après avoir lui-même été un étudiant entre les murs de la vénérable institution. Après une carrière prolifique à l'international (ONU, ASDI), il est devenu à son retour à Sherbrooke, conférencier et chargé de cours à l'Université de Sherbrooke. M. Belleau a toujours cherché à communiquer l'importance d'une meilleure compréhension des situations complexes.

« Amener les étudiants à réfléchir sur les grands enjeux de la coopération internationale et à comprendre les rapports de force entre les principaux acteurs a été une source de grande satisfaction pour moi. C'est l'endroit où la théorie rejoint la pratique et ou le concept devient réalité» souligne celui-ci.

La cérémonie de remise des prix et Doctorats honorifiques aura lieu le 8 juin prochain.

 Crédit photo : Basta Communications : Claude Belleau

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous