SSRI_OCT_2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SMLT_2021
ACTUALITÉS /
Ça se passe en Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Vendredi, 23 avril 2021

Université Bishop : un 5e étudiant met la main sur le Prix 3M



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Georges-Philippe Gadoury-Sansfaçon, un finissant en Mathématiques et Psychologie appliquée à l'Université Bishop's met la main sur le Prix national d'excellence 3M pour les étudiants. Il s'agit d'un cinquième étudiant de l'établissement qui se voit décerner cette distinction au cours des six dernières années.

Le prix en question met à l'honneur jusqu'à dix étudiants à temps plein au sein d'institutions d'enseignement postsecondaire au Canada qui ont fait preuve de leadership extraordinaire dans leur vie personnelle, au sein de leur institution, ainsi que dans leur communauté.

Au cours de ses études, le jeune homme originaire de Bedford n'a pas passé inaperçu. Il a contribué au leadership étudiant de l'université par divers postes qu'il a occupés. Depuis 2019, il est Fellow en Leadership étudiant Jarislowsky et, en 2020, il a décidé d'ajouter le Fellow étudiant de la Maple League sur sa feuille de route. Il demeure toujours en poste en date d'aujourd'hui. Il a également été Vice-président aux Affaires Académique au sein du Conseil des représentants étudiants lors de l'année 2020-2021.

En plus du Prix 3M, il a récemment mis la main sur le Prix Joseph E. Cassar remis à l'étudiant ayant apporté la plus grande contribution au Conseil des représentants étudiants au cours de la dernière année. Il est, depuis 2018, récipiendaire de la Bourse d'Excellence du Chancelier de Bishop's. Celle-ci a été renouvelée chaque année.

Il a également été reconnu sur la scène internationale en étant choisi pour assister au huitième Forum des Lauréats de Heidelberg comme étant l'un des 100 jeunes chercheurs en mathématiques les plus prometteurs au monde.

Il s'agit de la Pre. Jessica Riddell qui a soumis la candidature de Georges-Philippe pour le Prix national d'excellence 3M pour les étudiants. Cette dernière croit qu'il a été en mesure de transformer l'Université Bishop's à travers son travail auprès d'organismes et de conseils nationaux et internationaux, en plus de contribuer à façonner le paysage de l'éducation supérieure au Canada.

« Il rassemble des communautés d'étudiants et de leaders qui saisissent mieux l'ambiguïté et la complexité de l'engagement grâce à son engagement et son dévouement, afin que ses camarades et collaborateurs plongent à ses côtés par empathie. Le fait de s'ouvrir ainsi et de penser différemment est difficile - et même intimidant - et qu'il soit en mesure d'inspirer la confiance et la sécurité requises pour que cela se transforme en expériences positives pour tous témoigne de son leadership », explique-t-elle.

Contribution en temps de pandémie

L'année académique n'a pas été de tout repos pour les étudiants qui ont dû trouver la motivation pour terminer leurs études. D'ailleurs, Georges-Philippe s'est joint au développement d'une initiative en réponse à la pandémie de la COVID-19, soit les Consultants de technologie et apprentissage en ligne.

En compagnie Mme Riddell (Titulaire de la Chaire d'excellence en enseignement de premier cycle Jarislowsky) et Scott Stoddard (Directeur des Technologies de l'information), ils ont embauché et formé 23 étudiants de premier cycle en pédagogie et technologies de l'information pour travailleur aux côtés des professeurs afin de développer des salles de classe pour cette année particulière.  

« La collaboration de Georges-Philippe cette année dans le développement de notre programme OLTC a été d'une valeur inestimable, non seulement pour moi personnellement, mais aussi en termes de comment il influencera le soutien techno-pédagogique à Bishop's pour des années à venir. Son insistance que la voix étudiante soit une considération de premier rang dans le développement et le déroulement des cours nous rapproche des objectifs centrés sur l'étudiant visés par l'éducation moderne », indique M. Stoddard par voie de communiqué.



SSRI_OCT_2021
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes

Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
Journée des ombudsmans

Journée des ombudsmans
SMLT_2021
NOS RECOMMANDATIONS
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas

32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

SALON DU LIVRE SEPT 2021
Inscription Infolettre EstriePlus.com
ÉLECTION_MUN_OCT_21
 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde

François Fouquet
Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Attention aux faux policiers à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
Attention aux faux policiers à Sherbrooke
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix Par Catherine Blanchette Mercredi, 13 octobre 2021
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
La fin d’un monde Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut