Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une tradition qui se poursuit au Pavillon des arts de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo, on reconnaît, Martin Thibault, Daniel Thibault et Aryel Thibault.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 décembre 2020

Ce samedi, le 19 décembre à 19h, la population de la MRC de Coaticook pourra, depuis le confort de son salon, profiter du spectacle « Le Pavillon chante Noël ».

Celui-ci sera offert en vidéo sur la page Facebook du Pavillon des arts. Il sera également retransmis simultanément à la radio communautaire locale CIGN, et ce, gratuitement.

« La communauté était triste et même déçue de ne pouvoir s'offrir ce moment spécial avec le spectacle C'est Thi-bault Noël qui n'est rien de moins qu'une tradition ici à Coaticook. Nous avons donc trouvé une solution de rechange qui plaira à tous », indique Émilie Chazelas, directrice générale du Pavillon des arts de Coaticook.  

« Le spectacle a été monté en un temps record et tous les interprètes ont sur le champ répondu présents.  Même qu'à un certain moment, nous avons été inquiets d'avoir trop d'interprètes. Ce sont tous des interprètes du spectacle C'est Thi-bault Noel qui monteront sur les planches afin de faire passer un très bon moment aux spectateurs et nous mettre dans l'ambiance des fêtes », ajoute-t-elle.

Le concert mettra en vedette les artistes locaux: Martin Thibault, Daniel Thibault, Aryel Thibault, Valérie Paquet, Valérie Crête, Réjean Audet, Jacques Roy, Catherine Maurais et Dominic Cloutier.

Complicité

La représentation est montée spécialement pour être diffusée et présentée sans spectateurs. Cette expérience a été heureuse et une grande complicité entre les interprètes a pu être remarquée.

« On n'a pas hésité une seconde. L'annulation de notre spectacle de Noël a fait beaucoup jaser et on m'en parle encore tous les jours. Là, les gens sont bien contents de savoir que nous ferons un petit spécial pour eux et je dois dire que nous avons beaucoup de plaisir sur scène », indique Martin Thibault.

Il invite d'ailleurs la population à écouter les capsules vidéos sur leur page Facebook CMest Thi-bault Noel en attendant la soirée. Il ne cache pas que sa troupe prépare un petit quelque chose de spécial pour le 24 décembre.

« Nous avons eu la chance de recevoir l'appui important de la Ville de Coaticook pour la réalisation de ce concert virtuel. C'est beaucoup de logistique et d'heures de travail pour tous les artistes et techniciens, mais nous sommes persuadés que ce spectacle mettra un sourire sur bien des visages », peut-on lire dans un communiqué.

La vidéo du spectacle sera disponible pour visionnement pendant tout le restant du mois de décembre. Il sera  également retransmis une deuxième fois à la radio CIGN le 24 décembre à 18h30. Pour pouvoir accéder à la représentation, il suffit de consulter la page Facebook du Pavillon des arts.

D'ici là le Pavillon prépare sa nouvelle saison qui promet de belles surprises en janvier prochain et tout au long de l'année à venir.


  A LIRE AUSSI ...

Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous