Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une tradition qui se poursuit au Pavillon des arts de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo, on reconnaît, Martin Thibault, Daniel Thibault et Aryel Thibault.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 décembre 2020

Ce samedi, le 19 décembre à 19h, la population de la MRC de Coaticook pourra, depuis le confort de son salon, profiter du spectacle « Le Pavillon chante Noël ».

Celui-ci sera offert en vidéo sur la page Facebook du Pavillon des arts. Il sera également retransmis simultanément à la radio communautaire locale CIGN, et ce, gratuitement.

« La communauté était triste et même déçue de ne pouvoir s'offrir ce moment spécial avec le spectacle C'est Thi-bault Noël qui n'est rien de moins qu'une tradition ici à Coaticook. Nous avons donc trouvé une solution de rechange qui plaira à tous », indique Émilie Chazelas, directrice générale du Pavillon des arts de Coaticook.  

« Le spectacle a été monté en un temps record et tous les interprètes ont sur le champ répondu présents.  Même qu'à un certain moment, nous avons été inquiets d'avoir trop d'interprètes. Ce sont tous des interprètes du spectacle C'est Thi-bault Noel qui monteront sur les planches afin de faire passer un très bon moment aux spectateurs et nous mettre dans l'ambiance des fêtes », ajoute-t-elle.

Le concert mettra en vedette les artistes locaux: Martin Thibault, Daniel Thibault, Aryel Thibault, Valérie Paquet, Valérie Crête, Réjean Audet, Jacques Roy, Catherine Maurais et Dominic Cloutier.

Complicité

La représentation est montée spécialement pour être diffusée et présentée sans spectateurs. Cette expérience a été heureuse et une grande complicité entre les interprètes a pu être remarquée.

« On n'a pas hésité une seconde. L'annulation de notre spectacle de Noël a fait beaucoup jaser et on m'en parle encore tous les jours. Là, les gens sont bien contents de savoir que nous ferons un petit spécial pour eux et je dois dire que nous avons beaucoup de plaisir sur scène », indique Martin Thibault.

Il invite d'ailleurs la population à écouter les capsules vidéos sur leur page Facebook CMest Thi-bault Noel en attendant la soirée. Il ne cache pas que sa troupe prépare un petit quelque chose de spécial pour le 24 décembre.

« Nous avons eu la chance de recevoir l'appui important de la Ville de Coaticook pour la réalisation de ce concert virtuel. C'est beaucoup de logistique et d'heures de travail pour tous les artistes et techniciens, mais nous sommes persuadés que ce spectacle mettra un sourire sur bien des visages », peut-on lire dans un communiqué.

La vidéo du spectacle sera disponible pour visionnement pendant tout le restant du mois de décembre. Il sera  également retransmis une deuxième fois à la radio CIGN le 24 décembre à 18h30. Pour pouvoir accéder à la représentation, il suffit de consulter la page Facebook du Pavillon des arts.

D'ici là le Pavillon prépare sa nouvelle saison qui promet de belles surprises en janvier prochain et tout au long de l'année à venir.


  A LIRE AUSSI ...

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous