Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une tradition qui se poursuit au Pavillon des arts de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo, on reconnaît, Martin Thibault, Daniel Thibault et Aryel Thibault.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 décembre 2020

Ce samedi, le 19 décembre à 19h, la population de la MRC de Coaticook pourra, depuis le confort de son salon, profiter du spectacle « Le Pavillon chante Noël ».

Celui-ci sera offert en vidéo sur la page Facebook du Pavillon des arts. Il sera également retransmis simultanément à la radio communautaire locale CIGN, et ce, gratuitement.

« La communauté était triste et même déçue de ne pouvoir s'offrir ce moment spécial avec le spectacle C'est Thi-bault Noël qui n'est rien de moins qu'une tradition ici à Coaticook. Nous avons donc trouvé une solution de rechange qui plaira à tous », indique Émilie Chazelas, directrice générale du Pavillon des arts de Coaticook.  

« Le spectacle a été monté en un temps record et tous les interprètes ont sur le champ répondu présents.  Même qu'à un certain moment, nous avons été inquiets d'avoir trop d'interprètes. Ce sont tous des interprètes du spectacle C'est Thi-bault Noel qui monteront sur les planches afin de faire passer un très bon moment aux spectateurs et nous mettre dans l'ambiance des fêtes », ajoute-t-elle.

Le concert mettra en vedette les artistes locaux: Martin Thibault, Daniel Thibault, Aryel Thibault, Valérie Paquet, Valérie Crête, Réjean Audet, Jacques Roy, Catherine Maurais et Dominic Cloutier.

Complicité

La représentation est montée spécialement pour être diffusée et présentée sans spectateurs. Cette expérience a été heureuse et une grande complicité entre les interprètes a pu être remarquée.

« On n'a pas hésité une seconde. L'annulation de notre spectacle de Noël a fait beaucoup jaser et on m'en parle encore tous les jours. Là, les gens sont bien contents de savoir que nous ferons un petit spécial pour eux et je dois dire que nous avons beaucoup de plaisir sur scène », indique Martin Thibault.

Il invite d'ailleurs la population à écouter les capsules vidéos sur leur page Facebook CMest Thi-bault Noel en attendant la soirée. Il ne cache pas que sa troupe prépare un petit quelque chose de spécial pour le 24 décembre.

« Nous avons eu la chance de recevoir l'appui important de la Ville de Coaticook pour la réalisation de ce concert virtuel. C'est beaucoup de logistique et d'heures de travail pour tous les artistes et techniciens, mais nous sommes persuadés que ce spectacle mettra un sourire sur bien des visages », peut-on lire dans un communiqué.

La vidéo du spectacle sera disponible pour visionnement pendant tout le restant du mois de décembre. Il sera  également retransmis une deuxième fois à la radio CIGN le 24 décembre à 18h30. Pour pouvoir accéder à la représentation, il suffit de consulter la page Facebook du Pavillon des arts.

D'ici là le Pavillon prépare sa nouvelle saison qui promet de belles surprises en janvier prochain et tout au long de l'année à venir.


  A LIRE AUSSI ...

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOS RECOMMANDATIONS
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous