Musée Nature Science relache 2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 8 mars
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Vendredi, 12 février 2021

Une sculpture sur le thème des Journées de persévérance scolaire érigée devant le CJEM



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie - Debout : Jessica Lajoie et Jessika D’Arcy, participantes Parents en action. Accroupie : Manon Paradis, agente de projet, Josée Boily, directrice et Véronique Boutin agente de projet du CJE Memphrémagog.

Les Journées de persévérance scolaire (JPS) se dérouleront du 15 au 19 février prochain. En cette année mouvementée, cet aspect prend encore plus de son importance. C'est pour cette raison que le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog (CJEM) a décidé de faire un petit quelque chose de particulier.

Une sculpture sur neige de huit pieds de haut a été construite devant les bureaux de l'organisme situé au 95, rue Jean-Paul II, à Magog. Celui-ci souligne ce moment de l'année de différentes façons depuis 2010. Il s'agit de l'artiste sculpteur, Luc Pelletier, qui en a fait la réalisation.

« Quand j'ai eu l'idée originale de cette belle grande sculpture de neige représentant la persévérance scolaire, mon objectif était que les Magogois qui passent devant la sculpture soient au courant de toutes les initiatives qui sont rattachées aux journées de la persévérance scolaire et puissent à leur tour encourager les étudiants de leur entourage à persévérer en cette période plus difficile », mentionne Véronique Boutin, agente de projet chez CJEM.

L'implication des participants du CJEM dans ce projet était très importante pour la directrice de l'organisation, Josée Boily. Ainsi, deux personnes se sont proposées afin de contribuer au tournage et au montage d'une vidéo de la réalisation de la sculpture. Celle-ci sera mise en ligne sur la page Facebook de l'institution ce lundi 15 février.

Ceux qui prenaient part à l'initiative Parents en action ont été invités à mettre sur papier ce que pouvait désigner le JPS afin d'en faire la représentation en sculpture. Il s'agit du dessin de Jessika D'arcy qui a été retenu. Celui-ci représente le symbole de ces journées, soit le ruban vert, ainsi que la réussite par le diplôme et la persévérance. De plus, des messages seront mis en évidence aux côtés de l'œuvre de glace, notamment celui de Jessica Lajoie qui se traduit par « Suivre ses passions, prendre son envol. Être soutenu et foncer, persévérer. »

« Chaque effort que l'on fait est un pas vers le succès. Peu importe qu'il soit petit ou grand, ce qui compte, c'est de persévérer, car chaque petit pas compte. Et parfois, mieux vaut plusieurs petits pas qu'un seul grand pas », explique Jessika D'arcy.

Autres activités

Un certificat sera envoyé par la poste aux étudiants qui ont eu recours aux services du CJEM dans la dernière année. Il consiste en une récompense pour les efforts constants fournis par les jeunes dans leurs études et leur engagement scolaire.

« Avec toutes les adaptations et les efforts que les étudiants de tous les niveaux ont dû faire dans les derniers mois, ils méritent bien ces belles petites attentions et nos encouragements. On invite les parents et les proches d'étudiants à leur partager un mot d'encouragement également », indique Manon Paradis, responsable du projet Parents en action.

De plus, le porte-parole des JPS depuis les trois dernières années, Laurent Duvernay-Tardif, donne rendez-vous aux étudiants le 17 février prochain à 13 h pour un événement virtuel dans lequel il répondra à toutes leurs questions. Il est possible de consulter le calendrier des activités prévues en Estrie à cette adresse.



Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante

La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante
Hyundai Sherbrooke Électrique Mars 21
NOS RECOMMANDATIONS
Qu’est-ce que la médecine fonctionnelle ?

Qu’est-ce que la médecine fonctionnelle ?
Notre histoire en archives : débâcle à Bromptonville

Notre histoire en archives : débâcle à Bromptonville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique mars 21
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sports TA février 21
 
François Fouquet
Lundi, 8 mars 2021
Le vieux mélangeur sur socle

Sarah Beaudoin
Samedi, 6 mars 2021
Vivement l’érotisme

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 5 mars 2021
Qu’est-ce que la médecine fonctionnelle ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 mars 2021
Le petit panthéon de mes disparus

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Radio-Canada VLR mars 21
Je vous aimais bien, Monsieur et Madame Patate Par François Fouquet Lundi, 1 mars 2021
Je vous aimais bien, Monsieur et Madame Patate
130000 cigarettes illégales saisies par le SPS Jeudi, 4 mars 2021
130000 cigarettes illégales saisies par le SPS
Même en mode virtuel, le Carnaval de Sherbrooke est un succès Par Maxime Grondin Mardi, 2 mars 2021
Même en mode virtuel, le Carnaval de Sherbrooke est un succès
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut