Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une saison complète est annoncée par les Expos de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Vincent Lévesque-Rousseau
Mardi 23 mars 2021

Retardée la saison dernière en raison de la COVID-19, la campagne 2021 de baseball en Estrie, si tout se passe bien, prendra son envol le 29 mai prochain. De plus, la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) prévoit présenter la totalité de ses parties pour chaque équipe en cette 20e saison, soit 28 matchs entre le 29 mai et le 15 août.

Ainsi, contrairement aux 15 rencontres disputées par les Expos de Sherbrooke l'été dernier, la formation de baseball prendra part à un calendrier complet. Tout dépendra toutefois des recommandations de la santé publique et de la Ville de Sherbrooke.

Terminant au 4e rang au classement général en 2020, les attentes sont élevées à l'endroit de cette formation, surtout qu'elle a débuté la campagne avec une nouvelle philosophie et en restructuration. Les Expos ont notamment trôné au sommet offensivement dans la ligue en plus d'améliorer ses lacunes défensives. D'ailleurs, la majorité des joueurs présents lors de la dernière année seront de retour.

Jared Kersh, Samuel Grenne et John-Antony Lantigua font partie des incertains puisqu'ils prendront part à des essais dans les rangs professionnels. Ils se rapporteront toutefois avec la formation de Sherbrooke s'ils ne sont pas retenus. L'ancien des Phillies et Blue Jays, Philippe Aumont pourrait également être présent sur la butte et au bâton. Pour ce dernier, tout dépendra de ses disponibilités.

De plus, la troupe de Bruno Laurin évoluera pour la première fois au sein de la division Ouest, qui comprend notamment les équipes de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et Acton Vale

Difficulté financière

Comme bien des organisations, l'année 2020 a été difficile financièrement pour la formation de Sherbrooke en raison de la pandémie. D'ailleurs, les pertes économiques sont toutes pourvues par le propriétaire de l'équipe afin de poursuivre les activités.

« Saison écourtée de moitié, limitation de spectateurs, frais supplémentaires en lien avec les mesures sanitaires, aucun abonnement de saison vendu, totalité des partenaires financiers de 2019 renouvelé gratuitement en 2020 et manque à gagner des revenus de concessions. La perte est énorme et dévastatrice pour un Organisme sans but lucratif tel que les Expos de Sherbrooke », explique l'organisation de baseball.

Cette dernière a reçu de l'aide financière dernièrement de certains députés provinciaux. Bien qu'elle soit reconnaissante de cet appui, elle affirme qu'elle est encore loin du compte. La formation demande ainsi un support de la Ville de Sherbrooke, de la communauté, des gens d'affaires de la région ainsi que de ses partisans.  

Junior AA

En plus d'annoncer la saison à venir, Baseball Sherbrooke a révélé dimanche, lors d'une conférence de presse, le retour de la catégorie Junior AA. Celle-ci portera les mêmes couleurs que les Expos Sénior. Cette formation pourra voir le jour en raison de l'intérêt grandissant du Baseball en Estrie.

L'équipe évoluera dès cette saison au sein de la ligue de baseball Junior AA du Québec (LBJAAQ). Elle participera à 36 rencontres réparties sur 12 semaines contre 9 autres formations en fonction de ce qui sera permis par la santé publique.

Il s'agit de Vincent Laroche qui occupera le poste de Directeur gérant pour coordonner le retour de cette équipe. Pour leur part, Jonathan Breton sera le DG adjoint et Steve Gosselin rejoint l'organisation à titre de Gouverneur.

Le poste d'entraîneur-chef sera pourvu par Raphaël Graham, qui a déjà été entraîneur au niveau bantam AA ainsi qu'au Sport-Étude à Sherbrooke. Celui qui a complété ses études dans le programme Sport-études Baseball du Triolet, a également évolué au niveau bantam AA à Sherbrooke pour ensuite s'aligner avec les Faucons RHS au Midget AAA. Par la suite, il s'est aligné avec les Guerriers de Granby au niveau Junior Élite.

Il est encore temps de s'inscrire. Tout joueur né entre 1999 et 2002 demeurant dans la région de l'Estrie peut se rendre sur la page Facebook de l'organisation pour trouver le lien pour ce faire.


  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous