Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une fraude téléphonique sévit à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 3 février 2021

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à prévenir la population sherbrookoise qu'une fraude téléphonique est actuellement bien présente sur son territoire. Celui qui utilise ce stratagème emploie une stratégie similaire pour chacun de ses appels.

L'individu prétend être de la Gendarmerie royale du Canada ou de Service Canada afin de gagner la confiance de ses victimes. Ensuite, il mentionne que le numéro d'assurance sociale est compromis et ajoute qu'un mandat d'arrestation est lancé contre elles.

Celui qui affirme être un officier demande à la personne à l'autre bout du fil de payer le montant dû. Afin de s'acquitter de la somme réclamée, il sollicite à l'individu à se rendre à son institution bancaire afin de retirer les fonds pour ensuite se déplacer au guichet bitcoin le plus près pour transférer l'argent en cryptomonnaie vers son compte.

Les fraudeurs modifient également le numéro de téléphone qui s'affiche afin de rendre la tâche des agents plus difficile. Cette semaine, le numéro du SPS a d'ailleurs été utilisé selon un citoyen ayant été contacté par ces individus malveillants.

« Dans ce type de fraude, les suspects sont souvent très insistants et refusent que vous raccrochiez. La police de Sherbrooke a reçu de nombreux appels en lien avec cette fraude depuis une semaine », indique Martin Carrier, porte-parole du SPS, dans un communiqué.

La vigilance de la population sherbrookoise est de mise dans les prochains jours afin d'éviter de devenir victime de ce stratagème.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi

Jeudi 29 octobre 2026
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles

Mardi 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Lundi 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Aire de repos ou chronique entre parenthèses! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous