Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une fraude téléphonique sévit à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 3 février 2021

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à prévenir la population sherbrookoise qu'une fraude téléphonique est actuellement bien présente sur son territoire. Celui qui utilise ce stratagème emploie une stratégie similaire pour chacun de ses appels.

L'individu prétend être de la Gendarmerie royale du Canada ou de Service Canada afin de gagner la confiance de ses victimes. Ensuite, il mentionne que le numéro d'assurance sociale est compromis et ajoute qu'un mandat d'arrestation est lancé contre elles.

Celui qui affirme être un officier demande à la personne à l'autre bout du fil de payer le montant dû. Afin de s'acquitter de la somme réclamée, il sollicite à l'individu à se rendre à son institution bancaire afin de retirer les fonds pour ensuite se déplacer au guichet bitcoin le plus près pour transférer l'argent en cryptomonnaie vers son compte.

Les fraudeurs modifient également le numéro de téléphone qui s'affiche afin de rendre la tâche des agents plus difficile. Cette semaine, le numéro du SPS a d'ailleurs été utilisé selon un citoyen ayant été contacté par ces individus malveillants.

« Dans ce type de fraude, les suspects sont souvent très insistants et refusent que vous raccrochiez. La police de Sherbrooke a reçu de nombreux appels en lien avec cette fraude depuis une semaine », indique Martin Carrier, porte-parole du SPS, dans un communiqué.

La vigilance de la population sherbrookoise est de mise dans les prochains jours afin d'éviter de devenir victime de ce stratagème.



  A LIRE AUSSI ...

Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous