Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une fraude téléphonique sévit à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 3 février 2021

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à prévenir la population sherbrookoise qu'une fraude téléphonique est actuellement bien présente sur son territoire. Celui qui utilise ce stratagème emploie une stratégie similaire pour chacun de ses appels.

L'individu prétend être de la Gendarmerie royale du Canada ou de Service Canada afin de gagner la confiance de ses victimes. Ensuite, il mentionne que le numéro d'assurance sociale est compromis et ajoute qu'un mandat d'arrestation est lancé contre elles.

Celui qui affirme être un officier demande à la personne à l'autre bout du fil de payer le montant dû. Afin de s'acquitter de la somme réclamée, il sollicite à l'individu à se rendre à son institution bancaire afin de retirer les fonds pour ensuite se déplacer au guichet bitcoin le plus près pour transférer l'argent en cryptomonnaie vers son compte.

Les fraudeurs modifient également le numéro de téléphone qui s'affiche afin de rendre la tâche des agents plus difficile. Cette semaine, le numéro du SPS a d'ailleurs été utilisé selon un citoyen ayant été contacté par ces individus malveillants.

« Dans ce type de fraude, les suspects sont souvent très insistants et refusent que vous raccrochiez. La police de Sherbrooke a reçu de nombreux appels en lien avec cette fraude depuis une semaine », indique Martin Carrier, porte-parole du SPS, dans un communiqué.

La vigilance de la population sherbrookoise est de mise dans les prochains jours afin d'éviter de devenir victime de ce stratagème.



  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous