Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une fraude téléphonique sévit à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 3 février 2021

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à prévenir la population sherbrookoise qu'une fraude téléphonique est actuellement bien présente sur son territoire. Celui qui utilise ce stratagème emploie une stratégie similaire pour chacun de ses appels.

L'individu prétend être de la Gendarmerie royale du Canada ou de Service Canada afin de gagner la confiance de ses victimes. Ensuite, il mentionne que le numéro d'assurance sociale est compromis et ajoute qu'un mandat d'arrestation est lancé contre elles.

Celui qui affirme être un officier demande à la personne à l'autre bout du fil de payer le montant dû. Afin de s'acquitter de la somme réclamée, il sollicite à l'individu à se rendre à son institution bancaire afin de retirer les fonds pour ensuite se déplacer au guichet bitcoin le plus près pour transférer l'argent en cryptomonnaie vers son compte.

Les fraudeurs modifient également le numéro de téléphone qui s'affiche afin de rendre la tâche des agents plus difficile. Cette semaine, le numéro du SPS a d'ailleurs été utilisé selon un citoyen ayant été contacté par ces individus malveillants.

« Dans ce type de fraude, les suspects sont souvent très insistants et refusent que vous raccrochiez. La police de Sherbrooke a reçu de nombreux appels en lien avec cette fraude depuis une semaine », indique Martin Carrier, porte-parole du SPS, dans un communiqué.

La vigilance de la population sherbrookoise est de mise dans les prochains jours afin d'éviter de devenir victime de ce stratagème.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous