Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une fraude téléphonique sévit à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 3 février 2021

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à prévenir la population sherbrookoise qu'une fraude téléphonique est actuellement bien présente sur son territoire. Celui qui utilise ce stratagème emploie une stratégie similaire pour chacun de ses appels.

L'individu prétend être de la Gendarmerie royale du Canada ou de Service Canada afin de gagner la confiance de ses victimes. Ensuite, il mentionne que le numéro d'assurance sociale est compromis et ajoute qu'un mandat d'arrestation est lancé contre elles.

Celui qui affirme être un officier demande à la personne à l'autre bout du fil de payer le montant dû. Afin de s'acquitter de la somme réclamée, il sollicite à l'individu à se rendre à son institution bancaire afin de retirer les fonds pour ensuite se déplacer au guichet bitcoin le plus près pour transférer l'argent en cryptomonnaie vers son compte.

Les fraudeurs modifient également le numéro de téléphone qui s'affiche afin de rendre la tâche des agents plus difficile. Cette semaine, le numéro du SPS a d'ailleurs été utilisé selon un citoyen ayant été contacté par ces individus malveillants.

« Dans ce type de fraude, les suspects sont souvent très insistants et refusent que vous raccrochiez. La police de Sherbrooke a reçu de nombreux appels en lien avec cette fraude depuis une semaine », indique Martin Carrier, porte-parole du SPS, dans un communiqué.

La vigilance de la population sherbrookoise est de mise dans les prochains jours afin d'éviter de devenir victime de ce stratagème.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous