Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un athlète de Sherbrooke est récompensé par la FAEQ

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 5 février 2021

Ce jeudi, la Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) a remis de façon virtuelle 47 bourses à différents jeunes athlètes du Québec. Léo Grandbois, originaire de Sherbrooke, en fait notamment partie.

Celui qui habite dans le secteur de Lennoxville s'adonne au ski de fond. Il reçoit ainsi un montant de 4000 $ afin de concilier la pratique de son sport favori et de ses études. Étudiant en sciences humaines au cégep, l'athlète de 21 ans a terminé septième au 10 km style libre de la Coupe Nor-Am disputée à Gatineau en décembre 2019. Il a également mis la main sur la médaille de bronze au 15 km style libre dans la catégorie junior aux Championnats canadiens en mars 2019. Il souhaite d'ailleurs faire sa place au sein de l'équipe canadienne des moins de 23 ans, puis chez les seniors.

« Depuis maintenant plus de 35 ans, la FAEQ peut compter sur des partenaires loyaux et généreux et beaux temps, mauvais temps, elle se fait un devoir de soutenir financièrement et d'offrir ses services d'accompagnement aux meilleurs étudiants-athlètes de la province dans leur quête de réussites académique et sportive », indique Claude Chagnon, président de la FAEQ, par voie de communiqué.

Sur les 47 récipiendaires, 22 ont reçu une d'excellence académique qui récompense les étudiants-athlètes qui ont maintenu une moyenne de 80 % et plus dans leurs études récentes. Pour les 25 autres, c'est une aide financière pour soutenir la réussite académique et sportive. C'est cette dernière que Léo Grandbois a remportée. Au total, il s'agit d'un octroi de 130 000 $ en bourses individuelles.

Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé 18 millions de dollars en bourses, représentant 6000 bourses individuelles à 3000 boursiers différents. En plus de ce soutien financier, l'organisme offre aussi aux étudiants-athlètes du Québec des services d'accompagnement en termes d'orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc.



  A LIRE AUSSI ...

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous