Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'UdeS travaille à sauver la session de ses étudiants


La mise en place progressive de moyens alternatifs au présentiel pour la poursuite de la session d'hiver est en route. Le télétravail s'implante graduellement, afin de soutenir le mieux possible sa mission.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 20 mars 2020

La direction de l'Université de l'Université de Sherbrooke ainsi que ses partenaires syndicaux a tenu à remercier l'ensemble de son personnel d'avoir témoigné cette semaine, de sa grande solidarité avec les étudiantes et étudiants en mettant leur réussite au cœur des actions que à poser dans les prochaines semaines, voire dans les prochains mois.

La mise en place progressive de moyens alternatifs au présentiel pour la poursuite de la session d'hiver est en route. Le télétravail s'implante graduellement, afin de soutenir le mieux possible sa mission, en particulier pour de nombreux placements en stages coopératifs et pour le soutien technologique aux enseignantes et enseignants qui doivent revoir leurs façons de faire sur une très courte période de temps.

La session d'été qui débute le 27 avril demandera certainement de poursuivre ces efforts. La direction tient à ce que les étudiantes et étudiants sachent que que l'ensemble de ses employés et du corps professoral sont présents pour soutenir leur réussite. Les prochaines semaines demanderont à l'ensemble de la communauté universitaire, ouverture, créativité, adaptation et humanisme.

L'Université dit espérer aussi pouvoir redémarrer le plus tôt possible ses activités de recherche, dans le respect des normes sanitaires édictées par le gouvernement, car ces activités sont au cœur de la formation des étudiantes et étudiants poursuivant leur formation aux deuxième et troisième cycles.


  A LIRE AUSSI ...

Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement

Mardi 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité

Jeudi 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous