Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'UdeS travaille à sauver la session de ses étudiants


La mise en place progressive de moyens alternatifs au présentiel pour la poursuite de la session d'hiver est en route. Le télétravail s'implante graduellement, afin de soutenir le mieux possible sa mission.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 20 mars 2020

La direction de l'Université de l'Université de Sherbrooke ainsi que ses partenaires syndicaux a tenu à remercier l'ensemble de son personnel d'avoir témoigné cette semaine, de sa grande solidarité avec les étudiantes et étudiants en mettant leur réussite au cœur des actions que à poser dans les prochaines semaines, voire dans les prochains mois.

La mise en place progressive de moyens alternatifs au présentiel pour la poursuite de la session d'hiver est en route. Le télétravail s'implante graduellement, afin de soutenir le mieux possible sa mission, en particulier pour de nombreux placements en stages coopératifs et pour le soutien technologique aux enseignantes et enseignants qui doivent revoir leurs façons de faire sur une très courte période de temps.

La session d'été qui débute le 27 avril demandera certainement de poursuivre ces efforts. La direction tient à ce que les étudiantes et étudiants sachent que que l'ensemble de ses employés et du corps professoral sont présents pour soutenir leur réussite. Les prochaines semaines demanderont à l'ensemble de la communauté universitaire, ouverture, créativité, adaptation et humanisme.

L'Université dit espérer aussi pouvoir redémarrer le plus tôt possible ses activités de recherche, dans le respect des normes sanitaires édictées par le gouvernement, car ces activités sont au cœur de la formation des étudiantes et étudiants poursuivant leur formation aux deuxième et troisième cycles.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous