Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'UdeS travaille à sauver la session de ses étudiants


La mise en place progressive de moyens alternatifs au présentiel pour la poursuite de la session d'hiver est en route. Le télétravail s'implante graduellement, afin de soutenir le mieux possible sa mission.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 20 mars 2020

La direction de l'Université de l'Université de Sherbrooke ainsi que ses partenaires syndicaux a tenu à remercier l'ensemble de son personnel d'avoir témoigné cette semaine, de sa grande solidarité avec les étudiantes et étudiants en mettant leur réussite au cœur des actions que à poser dans les prochaines semaines, voire dans les prochains mois.

La mise en place progressive de moyens alternatifs au présentiel pour la poursuite de la session d'hiver est en route. Le télétravail s'implante graduellement, afin de soutenir le mieux possible sa mission, en particulier pour de nombreux placements en stages coopératifs et pour le soutien technologique aux enseignantes et enseignants qui doivent revoir leurs façons de faire sur une très courte période de temps.

La session d'été qui débute le 27 avril demandera certainement de poursuivre ces efforts. La direction tient à ce que les étudiantes et étudiants sachent que que l'ensemble de ses employés et du corps professoral sont présents pour soutenir leur réussite. Les prochaines semaines demanderont à l'ensemble de la communauté universitaire, ouverture, créativité, adaptation et humanisme.

L'Université dit espérer aussi pouvoir redémarrer le plus tôt possible ses activités de recherche, dans le respect des normes sanitaires édictées par le gouvernement, car ces activités sont au cœur de la formation des étudiantes et étudiants poursuivant leur formation aux deuxième et troisième cycles.


  A LIRE AUSSI ...

Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous