Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Trois musées de Sherbrooke s’unissent pour une expérience culturelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo prise sur le site internet du Musée des beaux-arts de Sherbrooke
Jeudi 7 janvier 2021

Le Mhist-Musée d'histoire de Sherbrooke, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et le Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke proposent aux citoyens un nouveau circuit en balado afin de découvrir des points d'intérêt tant artistiques, historiques que scientifiques du centre-ville.

La Randonnée urbaine consiste à un parcours de 4,06 kilomètres comportant 15 différents arrêts culturels. L'itinéraire n'est pas prédéterminé. Il peut se faire de façon linéaire ou point par point. Les participants demeurent libres de passer d'un sujet à l'autre selon leur intérêt et leur curiosité.

Actuellement, les trois institutions muséales offrent 15 points qui sont tous localisés au centre-ville. Ce parcours sera appelé à changer selon les saisons ou les circuits et ainsi exposer des éléments situés partout sur le territoire et dans tous les arrondissements.

« Les gens ne peuvent pas encore venir dans nos murs pour effectuer des visites, en attendant, nous leur proposons donc d'explorer Sherbrooke sous différentes facettes grâce à cette application. En vidéos, en narration et en images, Randonnée urbaine présente différents clins d'œil culturels accessibles à partir des appareils mobiles » explique la directrice générale et conservatrice du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, Michelle Bélanger.

« Il y a des éléments patrimoniaux, scientifiques et culturels à découvrir partout sur le territoire de la Ville de Sherbrooke, des trésors parfois méconnus. Ces circuits mettront en lumière ces attraits incontournables en plus de nourrir notre savoir culturel. Le public pourra partir à la découverte en toute sécurité » ajoute Maude Charland-Lallier, directrice générale et conservatrice en chef au Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

Le circuit Randonnée urbaine est disponible gratuitement sur le Web. Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser leurs données cellulaires, il est possible de consulter la carte hors ligne. Il suffit de précharger le tout avec l'application BaladoDécouverte. Ce faisant, une carte interactive sera accessible et suggéra divers itinéraires passant par chaque point d'intérêt.

Le projet a été réalisé et financé avec la collaboration du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Pour en savoir davantage ou pour retrouver les différents endroits, les gens peuvent se rendre sur ce site : https://baladodecouverte.com/circuits/1030/randonnnee-urbaine--sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous