Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois entreprises de l’Estrie peuvent compter sur une aide financière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo prise sur le site internet de Eddynet
Mardi 16 février 2021

L'agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC) octroie une somme de 801 500 $ à trois entreprises de la région de l'Estrie, ce qui permettra de maintenir une vingtaine d'emplois. Éprouvées par les défis engendrés par la COVID-19, ces PME sont maintenant prêtes à rebondir.

Il s'agit de la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, et de Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi qui ont annoncé la nouvelle. Ainsi, Eddynet (435 000 $), Cuisine Idéale Cabinet (200 000 $) et Les Aliments ACTIV (166 500 $) peuvent compter sur cette aide financière remboursable. Ces industries de la transformation alimentaire et de la fabrication font partie des sociétés des Cantons-de-l'Est tenteront de se développer grâce à des idées innovantes.

« Comme la prospérité des régions du Québec passe par un tissu économique local fort, où les entreprises ont la capacité d'innover et de réaliser des projets porteurs, le gouvernement du Canada répond présent pour les soutenir dans la poursuite de leurs activités et pour favoriser leur croissance », est-il indiqué dans le communiqué de presse émis ce mardi.

« Les industries de la transformation alimentaire et de la fabrication jouent un rôle économique clé dans les Cantons-de-l'Est et au Québec. En appuyant Eddynet, Cuisine Idéale Cabinet et Les Aliments ACTIV dans leurs efforts pour diversifier leurs marchés et accroître leur productivité, DEC encourage des PME innovantes à continuer sur leur lancée, à créer de bons emplois chez nous et à se préparer pour la relance », mentionne Marie-Claude Bibeau, également députée de Compton-Stanstead.

« Le gouvernement du Canada reconnaît la nécessité d'intervenir en fonction des forces et des atouts présents dans chaque région. C'est ainsi que le soutien de DEC à ces trois entreprises permettra aux Cantons-de-l'Est de se positionner avantageusement pour participer à la relance à venir », ajoute Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke.

Utilisation de cet argent

L'aide de DEC permettra à Eddynet d'acquérir des équipements de production. Ceux-ci visent à une meilleure productivité et une expansion de l'entreprise en optimisant ses procédés. Ce faisant, elle diminuera les délais entre la commande et la livraison. De plus, cela permettra la création et le maintien de quatre emplois.

Pour sa part, Cuisine Idéale Cabinet pourra mettre la main sur du matériel de production numériques. Avec ces encolleuses et convoyeurs, elle vise à rehausser la performance de l'entreprise par l'augmentation de sa capacité de production. D'ailleurs, cela mènera à la création et au maintien de 12 emplois.

Avec son 166 500 $, Les Aliments ACTIV (Happy Yak) pourront faire l'acquisition d'équipements de transformation de pointe ainsi que s'occuper des coûts liés à l'achat et à l'implantation d'un système PGI. Ce projet vise l'expansion de l'entreprise par l'augmentation de sa capacité de production de mets et de composantes de repas lyophilisés. Il s'agit d'un maintien de quatre emplois.

« L'annonce d'aujourd'hui démontre que DEC favorise une croissance pour tous en renforçant le tissu entrepreneurial et industriel des régions et des collectivités, entre autres par l'amélioration de leurs atouts », explique Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi.

Les contributions accordées à ces trois PME ont été consenties en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation, qui vise à soutenir les PME du Québec à se développer entre autres par l'innovation.



  A LIRE AUSSI ...

Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous