Musée Nature Science relache 2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 8 mars
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
Salon Priorité Emploi fev 21
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mardi, 16 février 2021

Trois entreprises de l’Estrie peuvent compter sur une aide financière



 Imprimer   Envoyer 
Photo prise sur le site internet de Eddynet

L'agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC) octroie une somme de 801 500 $ à trois entreprises de la région de l'Estrie, ce qui permettra de maintenir une vingtaine d'emplois. Éprouvées par les défis engendrés par la COVID-19, ces PME sont maintenant prêtes à rebondir.

Il s'agit de la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, et de Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi qui ont annoncé la nouvelle. Ainsi, Eddynet (435 000 $), Cuisine Idéale Cabinet (200 000 $) et Les Aliments ACTIV (166 500 $) peuvent compter sur cette aide financière remboursable. Ces industries de la transformation alimentaire et de la fabrication font partie des sociétés des Cantons-de-l'Est tenteront de se développer grâce à des idées innovantes.

« Comme la prospérité des régions du Québec passe par un tissu économique local fort, où les entreprises ont la capacité d'innover et de réaliser des projets porteurs, le gouvernement du Canada répond présent pour les soutenir dans la poursuite de leurs activités et pour favoriser leur croissance », est-il indiqué dans le communiqué de presse émis ce mardi.

« Les industries de la transformation alimentaire et de la fabrication jouent un rôle économique clé dans les Cantons-de-l'Est et au Québec. En appuyant Eddynet, Cuisine Idéale Cabinet et Les Aliments ACTIV dans leurs efforts pour diversifier leurs marchés et accroître leur productivité, DEC encourage des PME innovantes à continuer sur leur lancée, à créer de bons emplois chez nous et à se préparer pour la relance », mentionne Marie-Claude Bibeau, également députée de Compton-Stanstead.

« Le gouvernement du Canada reconnaît la nécessité d'intervenir en fonction des forces et des atouts présents dans chaque région. C'est ainsi que le soutien de DEC à ces trois entreprises permettra aux Cantons-de-l'Est de se positionner avantageusement pour participer à la relance à venir », ajoute Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke.

Utilisation de cet argent

L'aide de DEC permettra à Eddynet d'acquérir des équipements de production. Ceux-ci visent à une meilleure productivité et une expansion de l'entreprise en optimisant ses procédés. Ce faisant, elle diminuera les délais entre la commande et la livraison. De plus, cela permettra la création et le maintien de quatre emplois.

Pour sa part, Cuisine Idéale Cabinet pourra mettre la main sur du matériel de production numériques. Avec ces encolleuses et convoyeurs, elle vise à rehausser la performance de l'entreprise par l'augmentation de sa capacité de production. D'ailleurs, cela mènera à la création et au maintien de 12 emplois.

Avec son 166 500 $, Les Aliments ACTIV (Happy Yak) pourront faire l'acquisition d'équipements de transformation de pointe ainsi que s'occuper des coûts liés à l'achat et à l'implantation d'un système PGI. Ce projet vise l'expansion de l'entreprise par l'augmentation de sa capacité de production de mets et de composantes de repas lyophilisés. Il s'agit d'un maintien de quatre emplois.

« L'annonce d'aujourd'hui démontre que DEC favorise une croissance pour tous en renforçant le tissu entrepreneurial et industriel des régions et des collectivités, entre autres par l'amélioration de leurs atouts », explique Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi.

Les contributions accordées à ces trois PME ont été consenties en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation, qui vise à soutenir les PME du Québec à se développer entre autres par l'innovation.



Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Salon Priorité-Emploi Estrie en mode virtuel

Le Salon Priorité-Emploi Estrie en mode virtuel
ADDERE bénéficie d’une aide gouvernementale

ADDERE bénéficie d’une aide gouvernementale
Hyundai Sherbrooke Électrique Mars 21
NOS RECOMMANDATIONS
Le petit panthéon de mes disparus

Le petit panthéon de mes disparus
Même en mode virtuel, le Carnaval de Sherbrooke est un succès

Même en mode virtuel, le Carnaval de Sherbrooke est un succès
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada VLR mars 21
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Musée Nature Science relache 2021
Deux adolescents surpris à vendre du cannabis Mardi, 2 mars 2021
Deux adolescents surpris à vendre du cannabis
La fraude qui sévit à Sherbrooke est également présente à Magog Par Maxime Grondin Lundi, 1 mars 2021
La fraude qui sévit à Sherbrooke est également présente à Magog
130000 cigarettes illégales saisies par le SPS Jeudi, 4 mars 2021
130000 cigarettes illégales saisies par le SPS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut