Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

En Fatbike sous les étoiles


Depuis ses débuts il y a quatre ans, la Traversée hivernale Memphrémagog est un devenue un rendez-vous qui est en forte croissance auprès des adeptes, et on affiche complet cette année avec près de 200 participants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Dany Coulombe
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 février 2020

Les amateurs du vélo à pneus surdimensionnés sont attendus lors de la quatrième édition de la Traversée hivernale Memphrémagog le 22 février prochain.

Après une entrée en scène modeste il y a quelques années au Québec, le fatbike, (vélo à pneus surdimensionnés) s'impose maintenant comme un loisir hivernal en bonne et due forme auprès d'une large clientèle.

Depuis ses débuts il y a quatre ans, la Traversée hivernale Memphrémagog est un devenue un rendez-vous qui est en forte croissance auprès des adeptes, et on affiche complet cette année avec près de 200 participants. La Traversée figure comme une épreuve comptant au calendrier de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes, mais s'adresse aussi bien aux adeptes de défis personnels qu'à ceux qui veulent tout simplement dompter l'hiver à vélo.

De plus pour une deuxième année, les participants pourront choisir entre deux parcours : soit un parcours de 10 ou l'autre de 26 km. Tous deux auront été balisés par une équipe de professionnels afin d'être totalement sécuritaire.

L'initiateur de cette aventure sur le Memphrémagog en Fatbike est Frédéric Côté, un mordu de ce sport en émergence. « C'est avec des amis il y a quelques années que l'on a pensé à cette traversée du lac en Fatbike. On a donc essayé ça une première fois et surprise, ça très bien fonctionné; on avait eu beaucoup de monde, et c'était vraiment le fun. Au fil du temps on s'est ajusté, on doit toujours composer avec les caprices de dame nature à chaque année. C'est un peu pour ça que l'on a changé de date la traversée pour la présenter le 22 février prochain. Il y a une année, il y avait de l'eau au retour du parcours! Mais la météo, ça n'a pas empêché notre événement d'évoluer et encore cette année il y a autant de cyclistes de l'extérieur que d'ici; il y a des gens de partout de Montréal, Québec, des Laurentides et d'ailleurs », s'enthousiasme M. Côté.

Cette 4e Traversée hivernale Memphrémagog se déroulera à la nuit tombée le 22 février, le départ est prévu pour 17h30 de la Plages des Cantons. Les cyclistes sont attendus à leur retour au Pub le Chalet où ils pourront déguster un repas ou une bière.

De plus un espace extérieur sera illuminé de feux de joie et créera une ambiance chaleureuse pour les participants et ceux qui viendront les encourager.

 


  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous