Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

En Fatbike sous les étoiles


Depuis ses débuts il y a quatre ans, la Traversée hivernale Memphrémagog est un devenue un rendez-vous qui est en forte croissance auprès des adeptes, et on affiche complet cette année avec près de 200 participants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Dany Coulombe
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 février 2020

Les amateurs du vélo à pneus surdimensionnés sont attendus lors de la quatrième édition de la Traversée hivernale Memphrémagog le 22 février prochain.

Après une entrée en scène modeste il y a quelques années au Québec, le fatbike, (vélo à pneus surdimensionnés) s'impose maintenant comme un loisir hivernal en bonne et due forme auprès d'une large clientèle.

Depuis ses débuts il y a quatre ans, la Traversée hivernale Memphrémagog est un devenue un rendez-vous qui est en forte croissance auprès des adeptes, et on affiche complet cette année avec près de 200 participants. La Traversée figure comme une épreuve comptant au calendrier de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes, mais s'adresse aussi bien aux adeptes de défis personnels qu'à ceux qui veulent tout simplement dompter l'hiver à vélo.

De plus pour une deuxième année, les participants pourront choisir entre deux parcours : soit un parcours de 10 ou l'autre de 26 km. Tous deux auront été balisés par une équipe de professionnels afin d'être totalement sécuritaire.

L'initiateur de cette aventure sur le Memphrémagog en Fatbike est Frédéric Côté, un mordu de ce sport en émergence. « C'est avec des amis il y a quelques années que l'on a pensé à cette traversée du lac en Fatbike. On a donc essayé ça une première fois et surprise, ça très bien fonctionné; on avait eu beaucoup de monde, et c'était vraiment le fun. Au fil du temps on s'est ajusté, on doit toujours composer avec les caprices de dame nature à chaque année. C'est un peu pour ça que l'on a changé de date la traversée pour la présenter le 22 février prochain. Il y a une année, il y avait de l'eau au retour du parcours! Mais la météo, ça n'a pas empêché notre événement d'évoluer et encore cette année il y a autant de cyclistes de l'extérieur que d'ici; il y a des gens de partout de Montréal, Québec, des Laurentides et d'ailleurs », s'enthousiasme M. Côté.

Cette 4e Traversée hivernale Memphrémagog se déroulera à la nuit tombée le 22 février, le départ est prévu pour 17h30 de la Plages des Cantons. Les cyclistes sont attendus à leur retour au Pub le Chalet où ils pourront déguster un repas ou une bière.

De plus un espace extérieur sera illuminé de feux de joie et créera une ambiance chaleureuse pour les participants et ceux qui viendront les encourager.

 


  A LIRE AUSSI ...

Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous