Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fermeture complète du pont Jacques-Cartier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les interventions comprendront notamment le parachèvement des travaux du Ministère commencés l’an passé, et qui n’ont pu être menés à terme en raison des conditions météorologiques défavorables.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 1 avril 2019

Le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation automobile du 29 avril à la fin mai. Le ministère des Transports et la Ville de Sherbrooke ont annoncé qu'ils procéderont à des travaux de réfection.

Les interventions comprendront notamment le parachèvement des travaux du Ministère commencés l'an passé, et qui n'ont pu être menés à terme en raison des conditions météorologiques défavorables.

Les automobilistes ne pourront donc pas emprunter le pont Jacques-Cartier pendant un mois. Le passage des piétons et des cyclistes à pieds sera cependant possible sur la structure.

Durant la fermeture, les automobilistes pourront utiliser le détour suivant : rues King Ouest, Belvédère Sud et Galt Ouest. Notons que des panneaux seront installés à différents endroits stratégiques sur le réseau routier.

Par ailleurs, du 15 au 28 avril, les deux voies de circulation automobile du pont Jacques-Cartier seront maintenues, mais les largeurs seront réduites. Les piétons et les cyclistes à pieds pourront malgré tout continuer de circuler. La situation se répétera en juin lors de la réouverture de l'endroit.

À partir du 2 juillet, la circulation se fera en alternance durant les travaux d'asphaltage et de marquage réalisés par la Ville de Sherbrooke, qui aménagera également des bandes cyclables permanentes sur le pont.

Le Ministère et la Ville de Sherbrooke coordonneront leurs travaux afin que les chantiers ne génèrent pas d'entraves sur la structure lors de moments cruciaux l'été comme les vacances de la construction ou bien la Fête du lac des Nations.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous