Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fermeture complète du pont Jacques-Cartier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les interventions comprendront notamment le parachèvement des travaux du Ministère commencés l’an passé, et qui n’ont pu être menés à terme en raison des conditions météorologiques défavorables.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 1 avril 2019

Le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation automobile du 29 avril à la fin mai. Le ministère des Transports et la Ville de Sherbrooke ont annoncé qu'ils procéderont à des travaux de réfection.

Les interventions comprendront notamment le parachèvement des travaux du Ministère commencés l'an passé, et qui n'ont pu être menés à terme en raison des conditions météorologiques défavorables.

Les automobilistes ne pourront donc pas emprunter le pont Jacques-Cartier pendant un mois. Le passage des piétons et des cyclistes à pieds sera cependant possible sur la structure.

Durant la fermeture, les automobilistes pourront utiliser le détour suivant : rues King Ouest, Belvédère Sud et Galt Ouest. Notons que des panneaux seront installés à différents endroits stratégiques sur le réseau routier.

Par ailleurs, du 15 au 28 avril, les deux voies de circulation automobile du pont Jacques-Cartier seront maintenues, mais les largeurs seront réduites. Les piétons et les cyclistes à pieds pourront malgré tout continuer de circuler. La situation se répétera en juin lors de la réouverture de l'endroit.

À partir du 2 juillet, la circulation se fera en alternance durant les travaux d'asphaltage et de marquage réalisés par la Ville de Sherbrooke, qui aménagera également des bandes cyclables permanentes sur le pont.

Le Ministère et la Ville de Sherbrooke coordonneront leurs travaux afin que les chantiers ne génèrent pas d'entraves sur la structure lors de moments cruciaux l'été comme les vacances de la construction ou bien la Fête du lac des Nations.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous