Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fermeture complète du pont Jacques-Cartier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les interventions comprendront notamment le parachèvement des travaux du Ministère commencés l’an passé, et qui n’ont pu être menés à terme en raison des conditions météorologiques défavorables.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 1 avril 2019

Le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation automobile du 29 avril à la fin mai. Le ministère des Transports et la Ville de Sherbrooke ont annoncé qu'ils procéderont à des travaux de réfection.

Les interventions comprendront notamment le parachèvement des travaux du Ministère commencés l'an passé, et qui n'ont pu être menés à terme en raison des conditions météorologiques défavorables.

Les automobilistes ne pourront donc pas emprunter le pont Jacques-Cartier pendant un mois. Le passage des piétons et des cyclistes à pieds sera cependant possible sur la structure.

Durant la fermeture, les automobilistes pourront utiliser le détour suivant : rues King Ouest, Belvédère Sud et Galt Ouest. Notons que des panneaux seront installés à différents endroits stratégiques sur le réseau routier.

Par ailleurs, du 15 au 28 avril, les deux voies de circulation automobile du pont Jacques-Cartier seront maintenues, mais les largeurs seront réduites. Les piétons et les cyclistes à pieds pourront malgré tout continuer de circuler. La situation se répétera en juin lors de la réouverture de l'endroit.

À partir du 2 juillet, la circulation se fera en alternance durant les travaux d'asphaltage et de marquage réalisés par la Ville de Sherbrooke, qui aménagera également des bandes cyclables permanentes sur le pont.

Le Ministère et la Ville de Sherbrooke coordonneront leurs travaux afin que les chantiers ne génèrent pas d'entraves sur la structure lors de moments cruciaux l'été comme les vacances de la construction ou bien la Fête du lac des Nations.


  A LIRE AUSSI ...

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous