Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fermeture complète du pont Jacques-Cartier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les interventions comprendront notamment le parachèvement des travaux du Ministère commencés l’an passé, et qui n’ont pu être menés à terme en raison des conditions météorologiques défavorables.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 1 avril 2019

Le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation automobile du 29 avril à la fin mai. Le ministère des Transports et la Ville de Sherbrooke ont annoncé qu'ils procéderont à des travaux de réfection.

Les interventions comprendront notamment le parachèvement des travaux du Ministère commencés l'an passé, et qui n'ont pu être menés à terme en raison des conditions météorologiques défavorables.

Les automobilistes ne pourront donc pas emprunter le pont Jacques-Cartier pendant un mois. Le passage des piétons et des cyclistes à pieds sera cependant possible sur la structure.

Durant la fermeture, les automobilistes pourront utiliser le détour suivant : rues King Ouest, Belvédère Sud et Galt Ouest. Notons que des panneaux seront installés à différents endroits stratégiques sur le réseau routier.

Par ailleurs, du 15 au 28 avril, les deux voies de circulation automobile du pont Jacques-Cartier seront maintenues, mais les largeurs seront réduites. Les piétons et les cyclistes à pieds pourront malgré tout continuer de circuler. La situation se répétera en juin lors de la réouverture de l'endroit.

À partir du 2 juillet, la circulation se fera en alternance durant les travaux d'asphaltage et de marquage réalisés par la Ville de Sherbrooke, qui aménagera également des bandes cyclables permanentes sur le pont.

Le Ministère et la Ville de Sherbrooke coordonneront leurs travaux afin que les chantiers ne génèrent pas d'entraves sur la structure lors de moments cruciaux l'été comme les vacances de la construction ou bien la Fête du lac des Nations.


  A LIRE AUSSI ...

75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous