Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 10 septembre 2020

Cette semaine, le Service des infrastructures urbaines entamera deux nouveaux chantiers de construction portant le nombre de chantiers en cours à 28.

Ces deux nouveaux chantiers sont :

La reconstruction de la rue Chartier, entre le boulevard de Portland et la rue White. Des ralentissements sont à prévoir au cours des prochaines semaines puisqu'une voie sur le boulevard de Portland sera retranchée en direction est. Ces travaux devraient se terminer à la mi-novembre.

La réfection du mur du passage piétonnier, entre les rues du Cégep et Kennedy Nord. Il s'agit d'une première étape, soit de la démolition du mur affaissé.

Par ailleurs, les deux chantiers suivants seront prolongés de quelques jours :

La construction de nouvelles rues dans le secteur de la rue Belvédère Sud (Gisement, Golconda, Harold-Cooke, Lamarche, des Prospecteurs).

La reconstruction de la rue Jolliet, de Galt Ouest à Duluth (25 septembre).

En ce qui concerne les travaux de décontamination sur la rue Galt Ouest, ils se termineront cette semaine. Toutefois, les entraves seront conservées afin d'effectuer des travaux électriques. Une fois ces travaux terminés, la rue Galt Ouest redeviendra complètement accessible jusqu'à la reprise des travaux au printemps prochain.

Il est à noter que des travaux en arboriculture vis-à-vis du 1032, rue Bowen Sud nécessiteront la fermeture d'une voie en direction nord toute la journée de jeudi le 10 septembre. La circulation se fera à l'aide d'un signaleur ou d'une signaleuse.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous