Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une nouvelle étape dans les travaux du pont des Grandes-Fourches

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le nouveau pont des Grandes-Fourches verra le jour près du stationnement La Grenouillère et qu'une nouvelle artère urbaine sera aménagée sur près de 300 mètres entre le nouveau pont et la rue Terrill.
Vendredi 24 juillet 2020

Deux étapes du projet de relocalisation du pont des Grandes-Fourches seront franchies coup sur coup au cours des prochaines semaines. Le théâtre de la place Nikitotek sera démantelé et mis en vente sur le site Web de ventes aux enchères Iron Planet. Le bâtiment qui accueillait le Bingo Abénaquis sera pour sa part démoli afin de laisser place aux futures infrastructures routières.

La Ville démantèlera le théâtre de la place Nikitotek à compter du 3 août et ces travaux devraient durer un mois. L'infrastructure a déjà été dépouillée de certains accessoires, en juin dernier. Une fois démantelée, la scène sera entreposée à l'ancien lieu d'enfouissement sanitaire du chemin des Pèlerins en attendant de trouver un acheteur, ce qui permettra de décontaminer le terrain cet automne en prévision de la construction subséquente du nouveau pont.

Dès aujourd'hui, la scène est officiellement offerte au plus offrant sur le site Web Iron Planet, et ce, pour une période de trois mois. L'adresse du site est la suivante : ironplanet.com et il suffit d'inscrire le numéro 3846606 dans la barre de recherche.

La Ville avait lancé un appel d'intérêt pour la place Nikitotek, l'hiver dernier, mais la seule offre d'achat obtenue avait été jugée insuffisante par le conseil municipal. Cette fois, l'encan est ouvert à tous les acheteurs potentiels à l'échelle mondiale. Aucun prix minimum n'est affiché. La Ville de Sherbrooke se réserve ainsi le droit d'évaluer les offres inférieures au prix demandé, fixé à 3 M$.

Par ailleurs, les travaux de démolition du bâtiment de l'ancien Bingo Abénaquis commenceront dans la première semaine d'août et s'échelonneront sur quelques semaines.

Rappelons que le nouveau pont des Grandes-Fourches verra le jour près du stationnement La Grenouillère et qu'une nouvelle artère urbaine sera aménagée sur près de 300 mètres entre le nouveau pont et la rue Terrill. L'intersection des rues Terrill et des Grandes-Fourches Nord sera dorénavant au même niveau. Elle sera dotée d'un carrefour giratoire à doubles voies. La construction de ces nouvelles infrastructures routières doit commencer en 2021. Le déplacement du pont des Grandes-Fourches redonnera les berges des rivières Saint-François et Magog à la population grâce à la création d'un parc linéaire. Le projet dans son ensemble nécessitera un investissement estimé à 41 M$, dont 26 M$ proviennent d'une subvention octroyée par le ministère des Transports.


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous