Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une nouvelle étape dans les travaux du pont des Grandes-Fourches

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le nouveau pont des Grandes-Fourches verra le jour près du stationnement La Grenouillère et qu'une nouvelle artère urbaine sera aménagée sur près de 300 mètres entre le nouveau pont et la rue Terrill.
Vendredi 24 juillet 2020

Deux étapes du projet de relocalisation du pont des Grandes-Fourches seront franchies coup sur coup au cours des prochaines semaines. Le théâtre de la place Nikitotek sera démantelé et mis en vente sur le site Web de ventes aux enchères Iron Planet. Le bâtiment qui accueillait le Bingo Abénaquis sera pour sa part démoli afin de laisser place aux futures infrastructures routières.

La Ville démantèlera le théâtre de la place Nikitotek à compter du 3 août et ces travaux devraient durer un mois. L'infrastructure a déjà été dépouillée de certains accessoires, en juin dernier. Une fois démantelée, la scène sera entreposée à l'ancien lieu d'enfouissement sanitaire du chemin des Pèlerins en attendant de trouver un acheteur, ce qui permettra de décontaminer le terrain cet automne en prévision de la construction subséquente du nouveau pont.

Dès aujourd'hui, la scène est officiellement offerte au plus offrant sur le site Web Iron Planet, et ce, pour une période de trois mois. L'adresse du site est la suivante : ironplanet.com et il suffit d'inscrire le numéro 3846606 dans la barre de recherche.

La Ville avait lancé un appel d'intérêt pour la place Nikitotek, l'hiver dernier, mais la seule offre d'achat obtenue avait été jugée insuffisante par le conseil municipal. Cette fois, l'encan est ouvert à tous les acheteurs potentiels à l'échelle mondiale. Aucun prix minimum n'est affiché. La Ville de Sherbrooke se réserve ainsi le droit d'évaluer les offres inférieures au prix demandé, fixé à 3 M$.

Par ailleurs, les travaux de démolition du bâtiment de l'ancien Bingo Abénaquis commenceront dans la première semaine d'août et s'échelonneront sur quelques semaines.

Rappelons que le nouveau pont des Grandes-Fourches verra le jour près du stationnement La Grenouillère et qu'une nouvelle artère urbaine sera aménagée sur près de 300 mètres entre le nouveau pont et la rue Terrill. L'intersection des rues Terrill et des Grandes-Fourches Nord sera dorénavant au même niveau. Elle sera dotée d'un carrefour giratoire à doubles voies. La construction de ces nouvelles infrastructures routières doit commencer en 2021. Le déplacement du pont des Grandes-Fourches redonnera les berges des rivières Saint-François et Magog à la population grâce à la création d'un parc linéaire. Le projet dans son ensemble nécessitera un investissement estimé à 41 M$, dont 26 M$ proviennent d'une subvention octroyée par le ministère des Transports.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous