Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une nouvelle étape dans les travaux du pont des Grandes-Fourches

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le nouveau pont des Grandes-Fourches verra le jour près du stationnement La Grenouillère et qu'une nouvelle artère urbaine sera aménagée sur près de 300 mètres entre le nouveau pont et la rue Terrill.
Vendredi 24 juillet 2020

Deux étapes du projet de relocalisation du pont des Grandes-Fourches seront franchies coup sur coup au cours des prochaines semaines. Le théâtre de la place Nikitotek sera démantelé et mis en vente sur le site Web de ventes aux enchères Iron Planet. Le bâtiment qui accueillait le Bingo Abénaquis sera pour sa part démoli afin de laisser place aux futures infrastructures routières.

La Ville démantèlera le théâtre de la place Nikitotek à compter du 3 août et ces travaux devraient durer un mois. L'infrastructure a déjà été dépouillée de certains accessoires, en juin dernier. Une fois démantelée, la scène sera entreposée à l'ancien lieu d'enfouissement sanitaire du chemin des Pèlerins en attendant de trouver un acheteur, ce qui permettra de décontaminer le terrain cet automne en prévision de la construction subséquente du nouveau pont.

Dès aujourd'hui, la scène est officiellement offerte au plus offrant sur le site Web Iron Planet, et ce, pour une période de trois mois. L'adresse du site est la suivante : ironplanet.com et il suffit d'inscrire le numéro 3846606 dans la barre de recherche.

La Ville avait lancé un appel d'intérêt pour la place Nikitotek, l'hiver dernier, mais la seule offre d'achat obtenue avait été jugée insuffisante par le conseil municipal. Cette fois, l'encan est ouvert à tous les acheteurs potentiels à l'échelle mondiale. Aucun prix minimum n'est affiché. La Ville de Sherbrooke se réserve ainsi le droit d'évaluer les offres inférieures au prix demandé, fixé à 3 M$.

Par ailleurs, les travaux de démolition du bâtiment de l'ancien Bingo Abénaquis commenceront dans la première semaine d'août et s'échelonneront sur quelques semaines.

Rappelons que le nouveau pont des Grandes-Fourches verra le jour près du stationnement La Grenouillère et qu'une nouvelle artère urbaine sera aménagée sur près de 300 mètres entre le nouveau pont et la rue Terrill. L'intersection des rues Terrill et des Grandes-Fourches Nord sera dorénavant au même niveau. Elle sera dotée d'un carrefour giratoire à doubles voies. La construction de ces nouvelles infrastructures routières doit commencer en 2021. Le déplacement du pont des Grandes-Fourches redonnera les berges des rivières Saint-François et Magog à la population grâce à la création d'un parc linéaire. Le projet dans son ensemble nécessitera un investissement estimé à 41 M$, dont 26 M$ proviennent d'une subvention octroyée par le ministère des Transports.


  A LIRE AUSSI ...

Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous