Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une nouvelle étape dans les travaux du pont des Grandes-Fourches

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le nouveau pont des Grandes-Fourches verra le jour près du stationnement La Grenouillère et qu'une nouvelle artère urbaine sera aménagée sur près de 300 mètres entre le nouveau pont et la rue Terrill.
Vendredi 24 juillet 2020

Deux étapes du projet de relocalisation du pont des Grandes-Fourches seront franchies coup sur coup au cours des prochaines semaines. Le théâtre de la place Nikitotek sera démantelé et mis en vente sur le site Web de ventes aux enchères Iron Planet. Le bâtiment qui accueillait le Bingo Abénaquis sera pour sa part démoli afin de laisser place aux futures infrastructures routières.

La Ville démantèlera le théâtre de la place Nikitotek à compter du 3 août et ces travaux devraient durer un mois. L'infrastructure a déjà été dépouillée de certains accessoires, en juin dernier. Une fois démantelée, la scène sera entreposée à l'ancien lieu d'enfouissement sanitaire du chemin des Pèlerins en attendant de trouver un acheteur, ce qui permettra de décontaminer le terrain cet automne en prévision de la construction subséquente du nouveau pont.

Dès aujourd'hui, la scène est officiellement offerte au plus offrant sur le site Web Iron Planet, et ce, pour une période de trois mois. L'adresse du site est la suivante : ironplanet.com et il suffit d'inscrire le numéro 3846606 dans la barre de recherche.

La Ville avait lancé un appel d'intérêt pour la place Nikitotek, l'hiver dernier, mais la seule offre d'achat obtenue avait été jugée insuffisante par le conseil municipal. Cette fois, l'encan est ouvert à tous les acheteurs potentiels à l'échelle mondiale. Aucun prix minimum n'est affiché. La Ville de Sherbrooke se réserve ainsi le droit d'évaluer les offres inférieures au prix demandé, fixé à 3 M$.

Par ailleurs, les travaux de démolition du bâtiment de l'ancien Bingo Abénaquis commenceront dans la première semaine d'août et s'échelonneront sur quelques semaines.

Rappelons que le nouveau pont des Grandes-Fourches verra le jour près du stationnement La Grenouillère et qu'une nouvelle artère urbaine sera aménagée sur près de 300 mètres entre le nouveau pont et la rue Terrill. L'intersection des rues Terrill et des Grandes-Fourches Nord sera dorénavant au même niveau. Elle sera dotée d'un carrefour giratoire à doubles voies. La construction de ces nouvelles infrastructures routières doit commencer en 2021. Le déplacement du pont des Grandes-Fourches redonnera les berges des rivières Saint-François et Magog à la population grâce à la création d'un parc linéaire. Le projet dans son ensemble nécessitera un investissement estimé à 41 M$, dont 26 M$ proviennent d'une subvention octroyée par le ministère des Transports.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous