Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une nouvelle étape dans les travaux du pont des Grandes-Fourches

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le nouveau pont des Grandes-Fourches verra le jour près du stationnement La Grenouillère et qu'une nouvelle artère urbaine sera aménagée sur près de 300 mètres entre le nouveau pont et la rue Terrill.
Vendredi 24 juillet 2020

Deux étapes du projet de relocalisation du pont des Grandes-Fourches seront franchies coup sur coup au cours des prochaines semaines. Le théâtre de la place Nikitotek sera démantelé et mis en vente sur le site Web de ventes aux enchères Iron Planet. Le bâtiment qui accueillait le Bingo Abénaquis sera pour sa part démoli afin de laisser place aux futures infrastructures routières.

La Ville démantèlera le théâtre de la place Nikitotek à compter du 3 août et ces travaux devraient durer un mois. L'infrastructure a déjà été dépouillée de certains accessoires, en juin dernier. Une fois démantelée, la scène sera entreposée à l'ancien lieu d'enfouissement sanitaire du chemin des Pèlerins en attendant de trouver un acheteur, ce qui permettra de décontaminer le terrain cet automne en prévision de la construction subséquente du nouveau pont.

Dès aujourd'hui, la scène est officiellement offerte au plus offrant sur le site Web Iron Planet, et ce, pour une période de trois mois. L'adresse du site est la suivante : ironplanet.com et il suffit d'inscrire le numéro 3846606 dans la barre de recherche.

La Ville avait lancé un appel d'intérêt pour la place Nikitotek, l'hiver dernier, mais la seule offre d'achat obtenue avait été jugée insuffisante par le conseil municipal. Cette fois, l'encan est ouvert à tous les acheteurs potentiels à l'échelle mondiale. Aucun prix minimum n'est affiché. La Ville de Sherbrooke se réserve ainsi le droit d'évaluer les offres inférieures au prix demandé, fixé à 3 M$.

Par ailleurs, les travaux de démolition du bâtiment de l'ancien Bingo Abénaquis commenceront dans la première semaine d'août et s'échelonneront sur quelques semaines.

Rappelons que le nouveau pont des Grandes-Fourches verra le jour près du stationnement La Grenouillère et qu'une nouvelle artère urbaine sera aménagée sur près de 300 mètres entre le nouveau pont et la rue Terrill. L'intersection des rues Terrill et des Grandes-Fourches Nord sera dorénavant au même niveau. Elle sera dotée d'un carrefour giratoire à doubles voies. La construction de ces nouvelles infrastructures routières doit commencer en 2021. Le déplacement du pont des Grandes-Fourches redonnera les berges des rivières Saint-François et Magog à la population grâce à la création d'un parc linéaire. Le projet dans son ensemble nécessitera un investissement estimé à 41 M$, dont 26 M$ proviennent d'une subvention octroyée par le ministère des Transports.


  A LIRE AUSSI ...

Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
NOS RECOMMANDATIONS
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous