Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Travaux routiers: 190 M$ investis en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Au total, 102 projets sont au calendrier du ministère des Transports pour les années 2019-2021. Le ministre responsable de la région, François Bonnardel, de l'Estrie en a fait l'annonce ce matin.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

Le ministre de la région de l'Estrie et ministre des Transports, François Bonnardel, a annoncé ce matin la liste des travaux qui seront réalisés sur le territoire estrien pour les années 2019-2021. Une somme de près de 190 M$ servira à mener à terme une centaine de projets.

Parmi les travaux d'importance en Estrie, notons la dernière étape de la Phase II du prolongement de l'autoroute 410 à Sherbrooke, soit la construction du nouveau tronçon d'autoroute entre l'échangeur de la route 108-143 et la route 108, l'asphaltage de l'autoroute 610 en direction est à Sherbrooke, entre l'autoroute 10-55 et la route 112 et la reconstruction du pont de fer à Lambton, sur la route 253 au-dessus du grand lac Saint-François.

Au total, 102 projets sont au calendrier du ministère des Transports pour les années 2019-2021. Des interventions ponctuelles auront ainsi lieu un peu partout sur le réseau.

« En investissant massivement comme nous le faisons aujourd'hui dans le réseau routier, notre gouvernement contribue à améliorer et à maintenir nos infrastructures, a souligné le ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel. Les citoyens sont les usagers des infrastructures du ministère des Transports, nous avons donc la responsabilité de mettre à leur disposition des infrastructures sécuritaires et efficaces tout en leur transmettant des informations précises et transparentes concernant les travaux prévus dans la région. »

Parlant de transparence, M. Bonnardel a profité de l'occasion pour annoncer que l'ensemble des projets sera rendu public.

« Contrairement à la pratique des anciens gouvernements, je souhaite davantage de transparence à l'égard du processus des investissements dans nos infrastructures, a-t-il expliqué. Nous souhaitons que les citoyens puissent avoir l'heure juste de leur gouvernement et connaitre l'ensemble des travaux qui seront réalisés dans leur région. »

C'est donc dire que dès cette année, l'ensemble des projets routiers pour lesquels des travaux seront réalisés en 2019-2020 se retrouvera sur une liste dans laquelle les projets seront répartis par municipalité sur le site web du ministère des Transports.

« Il sera désormais possible de savoir si un projet est en préparation ou en cours de réalisation, a précisé M. Bonnardel. L'objectif est en fait d'assurer un meilleur suivi avec les projets et une meilleure cohérence avec les données rendues publiques. Cela permettra également d'établir un bilan public des réalisations plus juste en fonction des investissements faits chaque année. »

En bref...

78 061 000 $ seront investis dans la réalisation de projets visant à assurer des chaussées en bon état;

39 721 000 $ seront investis dans la réalisation de projets routiers visant à assurer des structures en bon état;

72 026 000 $ seront investis dans la réalisation de projets routiers visant à assurer un réseau efficace et sécuritaire, notamment en donnant suite à des recommandations du bureau du coroner.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures

Mardi 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
Agression armée : un récidiviste arrêté à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Agression armée : un récidiviste arrêté à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité

Vendredi 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous