Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les travaux rue Galt ouest débutent la semaine prochaine


Cette opération nécessitera d'abord la fermeture d'une voie de la rue Galt Ouest, soit celle en direction ouest qui est adjacente aux travaux, dès 9 h mardi prochain et pour une durée de quelques heures. Dans les heures suivantes, la deuxième voie de la rue Galt Ouest en direction ouest sera fermée afin que l'entrepreneur puisse commencer la démolition de quatre bâtiments.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Vendredi 24 janvier 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population que plusieurs immeubles liés au projet Galt Ouest seront démolis très prochainement. Ces travaux entraîneront des entraves importantes sur une portion de la rue Galt Ouest.

"Le début des travaux sur la rue Galt Ouest fait partie des grands chantiers de la revitalisation du centre-ville de Sherbrooke qui se dérouleront au cours des prochaines années", explique M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

À compter de mardi prochain, l'entrepreneur responsable des travaux plantera d'immenses poteaux dans le trottoir adjacent au chantier afin d'ériger une haute palissade protectrice. Cette palissade sera constituée d'échafaudages et d'une toile hermétique. Elle aura pour but d'éviter que des débris ne tombent dans la rue Galt Ouest lors de la démolition.

Cette opération nécessitera d'abord la fermeture d'une voie de la rue Galt Ouest, soit celle en direction ouest qui est adjacente aux travaux, dès 9 h mardi prochain et pour une durée de quelques heures. Dans les heures suivantes, la deuxième voie de la rue Galt Ouest en direction ouest sera fermée afin que l'entrepreneur puisse commencer la démolition de quatre bâtiments, soit les trois situés près de la rue Alexandre et celui situé en retrait de la rue Galt Ouest. Cette fermeture sera effective jusqu'à 15 h mardi ainsi que les deux jours suivants, de 9 h à 15 h.

Lors de cette fermeture, les deux voies restantes de la rue Galt Ouest seront accessibles à raison d'une seule voie dans chaque direction. Des ralentissements importants sont donc à prévoir et les automobilistes sont invités à éviter ce secteur de mardi à jeudi prochains, entre 9 h et 15 h. Il n'y aura toutefois aucune entrave à la circulation automobile durant les heures de pointe du matin et du retour à la maison.

La décontamination intérieure des cinq autres bâtiments se poursuivra au cours des prochaines semaines afin que ces immeubles puissent aussi être démolis. D'autres entraves similaires sont donc à prévoir sur la rue Galt Ouest. Les travaux de démolition devraient être terminés d'ici la fin mars 2020.

Rappelons que la Ville doit reconstruire le tronçon de la rue Galt Ouest situé entre les rues Alexandre et Belvédère Sud. La rue Galt Ouest sera ainsi réaménagée en profondeur. Ces travaux nécessitent la démolition des immeubles situés du côté nord de la rue Galt Ouest. La Ville a acquis ces bâtiments et a accompagné les locataires dans leur déménagement. Un immeuble de six étages comprenant 116 logements accessibles et abordables sera construit à cet endroit, en partenariat avec l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke. La Ville prévoit investir un peu plus de 6 M$ pour l'acquisition des bâtiments et leur démolition ainsi que pour la décontamination du terrain.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/projetGalt.

source: Service communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures

Mardi 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
test
NOS RECOMMANDATIONS
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité

Vendredi 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants

Vendredi 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous