Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les travaux rue Galt ouest débutent la semaine prochaine


Cette opération nécessitera d'abord la fermeture d'une voie de la rue Galt Ouest, soit celle en direction ouest qui est adjacente aux travaux, dès 9 h mardi prochain et pour une durée de quelques heures. Dans les heures suivantes, la deuxième voie de la rue Galt Ouest en direction ouest sera fermée afin que l'entrepreneur puisse commencer la démolition de quatre bâtiments.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Vendredi 24 janvier 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population que plusieurs immeubles liés au projet Galt Ouest seront démolis très prochainement. Ces travaux entraîneront des entraves importantes sur une portion de la rue Galt Ouest.

"Le début des travaux sur la rue Galt Ouest fait partie des grands chantiers de la revitalisation du centre-ville de Sherbrooke qui se dérouleront au cours des prochaines années", explique M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

À compter de mardi prochain, l'entrepreneur responsable des travaux plantera d'immenses poteaux dans le trottoir adjacent au chantier afin d'ériger une haute palissade protectrice. Cette palissade sera constituée d'échafaudages et d'une toile hermétique. Elle aura pour but d'éviter que des débris ne tombent dans la rue Galt Ouest lors de la démolition.

Cette opération nécessitera d'abord la fermeture d'une voie de la rue Galt Ouest, soit celle en direction ouest qui est adjacente aux travaux, dès 9 h mardi prochain et pour une durée de quelques heures. Dans les heures suivantes, la deuxième voie de la rue Galt Ouest en direction ouest sera fermée afin que l'entrepreneur puisse commencer la démolition de quatre bâtiments, soit les trois situés près de la rue Alexandre et celui situé en retrait de la rue Galt Ouest. Cette fermeture sera effective jusqu'à 15 h mardi ainsi que les deux jours suivants, de 9 h à 15 h.

Lors de cette fermeture, les deux voies restantes de la rue Galt Ouest seront accessibles à raison d'une seule voie dans chaque direction. Des ralentissements importants sont donc à prévoir et les automobilistes sont invités à éviter ce secteur de mardi à jeudi prochains, entre 9 h et 15 h. Il n'y aura toutefois aucune entrave à la circulation automobile durant les heures de pointe du matin et du retour à la maison.

La décontamination intérieure des cinq autres bâtiments se poursuivra au cours des prochaines semaines afin que ces immeubles puissent aussi être démolis. D'autres entraves similaires sont donc à prévoir sur la rue Galt Ouest. Les travaux de démolition devraient être terminés d'ici la fin mars 2020.

Rappelons que la Ville doit reconstruire le tronçon de la rue Galt Ouest situé entre les rues Alexandre et Belvédère Sud. La rue Galt Ouest sera ainsi réaménagée en profondeur. Ces travaux nécessitent la démolition des immeubles situés du côté nord de la rue Galt Ouest. La Ville a acquis ces bâtiments et a accompagné les locataires dans leur déménagement. Un immeuble de six étages comprenant 116 logements accessibles et abordables sera construit à cet endroit, en partenariat avec l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke. La Ville prévoit investir un peu plus de 6 M$ pour l'acquisition des bâtiments et leur démolition ainsi que pour la décontamination du terrain.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/projetGalt.

source: Service communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous