Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Les travaux coin King Ouest/Bertrand-Fabi tirent à leur fin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 29 juillet 2019

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer un chantier sur son territoire cette semaine, ce qui portera à un peu plus de 30 le nombre de chantiers en cours.

Le chantier de la rue Bertrand-Fabi devrait se terminer au cours de la semaine. Des travaux de planage de l'intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi ont commencé ce matin. Ils seront suivis de travaux de pavage entre les rues King Ouest et de Varennes.

Des travaux de pavage devraient être effectués à l'intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi à partir de mardi. Dépendamment de la météo, ces travaux se feront en deux étapes, ce qui nécessitera la fermeture de deux voies à la fois, pour dévier la circulation dans l'autre voie. Ainsi, les voies sud seront fermées en direction est et les voies nord en direction ouest.

Les équipes de la ville procéderont au pavage de la couche de surface entre les rues King et de Varennes, les 30 et 31 juillet. Seule la circulation locale sera autorisée et du personnel signaleur sera sur place.
Il est à noter que les cours des résidences et des commerces ne seront pas accessibles pour une période d'environ 1 h lors du pavage.

Début du chantier sur Grandes-Fourches Nord

Un autre grand chantier commencera dans la semaine du 5 août. Il s'agit du projet des Grandes Fourches Nord. Des travaux de forage directionnel sont d'abord prévus en vue d'installer trois gaines pour conduites d'aqueduc et d'égouts. Les travaux de reconstruction d'une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord suivront à partir de la semaine du 12 août.

La Ville de Sherbrooke, en étroite collaboration avec Commerce Sherbrooke, tiendra une campagne de communication au sujet de cet important chantier, notamment auprès des propriétaires de commerces et de la population sherbrookoise. Pour en savoir plus, les Sherbrookois et les Sherbrookoises sont invités à visiter fréquemment le sherbrooke.ca/grandesfourches.

Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées. Pour en savoir plus au sujet de tous les travaux en cours et prévus en 2019 et pour connaître les chantiers faisant l'objet d'une présence policière accrue, visitez sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
NOS RECOMMANDATIONS
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous