Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Les travaux coin King Ouest/Bertrand-Fabi tirent à leur fin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 29 juillet 2019

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer un chantier sur son territoire cette semaine, ce qui portera à un peu plus de 30 le nombre de chantiers en cours.

Le chantier de la rue Bertrand-Fabi devrait se terminer au cours de la semaine. Des travaux de planage de l'intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi ont commencé ce matin. Ils seront suivis de travaux de pavage entre les rues King Ouest et de Varennes.

Des travaux de pavage devraient être effectués à l'intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi à partir de mardi. Dépendamment de la météo, ces travaux se feront en deux étapes, ce qui nécessitera la fermeture de deux voies à la fois, pour dévier la circulation dans l'autre voie. Ainsi, les voies sud seront fermées en direction est et les voies nord en direction ouest.

Les équipes de la ville procéderont au pavage de la couche de surface entre les rues King et de Varennes, les 30 et 31 juillet. Seule la circulation locale sera autorisée et du personnel signaleur sera sur place.
Il est à noter que les cours des résidences et des commerces ne seront pas accessibles pour une période d'environ 1 h lors du pavage.

Début du chantier sur Grandes-Fourches Nord

Un autre grand chantier commencera dans la semaine du 5 août. Il s'agit du projet des Grandes Fourches Nord. Des travaux de forage directionnel sont d'abord prévus en vue d'installer trois gaines pour conduites d'aqueduc et d'égouts. Les travaux de reconstruction d'une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord suivront à partir de la semaine du 12 août.

La Ville de Sherbrooke, en étroite collaboration avec Commerce Sherbrooke, tiendra une campagne de communication au sujet de cet important chantier, notamment auprès des propriétaires de commerces et de la population sherbrookoise. Pour en savoir plus, les Sherbrookois et les Sherbrookoises sont invités à visiter fréquemment le sherbrooke.ca/grandesfourches.

Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées. Pour en savoir plus au sujet de tous les travaux en cours et prévus en 2019 et pour connaître les chantiers faisant l'objet d'une présence policière accrue, visitez sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous