Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Des travaux de pavage à surveiller à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus: rue Alexandre
Lundi 8 juillet 2019

La ville de Sherbrooke entamera de nouveaux travaux sur son territoire cette semaine. Les automobilistes devront adapter leurs itinéraires.

Fermeture ponctuelle du pont Jacques-Cartier

Dès 19 h, ce soir, le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation automobile, et ce, jusqu'à 7 h mardi matin. La Ville de Sherbrooke y effectuera des travaux de pavage. Pendant cette fermeture ponctuelle, les automobilistes devront effectuer un détour par les rues Galt Ouest, Belvédère Sud et King Ouest, ou encore par la rue Galt Ouest, le boulevard de l'Université, l'autoroute 410 et la rue King Ouest. Le trottoir situé du côté est du pont demeurera accessible pour les piétons et les piétonnes ainsi que pour les cyclistes à pied.

La Ville de Sherbrooke profitera de ces travaux pour essayer un nouveau produit. Des fibres synthétiques seront ajoutées au mélange d'enrobés bitumineux afin d'améliorer la résistance de la chaussée aux fissurations.

Le même produit sera testé lors de la reconstruction à venir d'une partie du chemin Duplessis. Les fibres synthétiques seront utilisées pour la moitié du nouveau pavage, ce qui permettra d'évaluer jusqu'à quel point l'ajout de fibres synthétiques permet de prolonger la durée de vie de la chaussée.

Pavage de la rue Alexandre

La Ville de Sherbrooke effectuera bientôt des travaux de pavage sur la rue Alexandre, entre les rues King Ouest et Galt Ouest. Ces travaux devraient commencer lundi prochain et ils se poursuivront jusqu'à la semaine suivante, en fonction des conditions climatiques.

Afin de limiter au minimum les répercussions sur les commerces, ce chantier sera divisé en trois sections (King Ouest à Ball, Ball à Aberdeen et Aberdeen à Galt Ouest). Chaque section de la rue Alexandre sera fermée à la circulation automobile pendant deux jours non consécutifs. Pendant cette fermeture momentanée, les automobilistes devront se garer dans les rues avoisinantes ou dans la portion de la rue Alexandre qui ne fera pas l'objet de travaux à ce moment. Les piétons et les piétonnes pourront circuler en tout temps sur les trottoirs pour se rendre dans les commerces de la rue Alexandre.

Travaux de resurfaçage sur les rues du Conseil et Terrill

La Ville de Sherbrooke a également amorcé des travaux de resurfaçage sur les rues du Conseil (entre les rues Murray et Kennedy Sud) et Terrill (entre les rues des Grandes-Fourches Nord et Dufferin). Ces travaux devraient être terminés cette semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec

Mercredi 22 octobre 2025
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population

Jeudi 23 octobre 2025
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici

Mercredi 22 octobre 2025
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers

Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait Par François Fouquet Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin Par Martin Bossé Jeudi, 23 octobre 2025
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 22 octobre 2025
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif Par Martin Bossé Jeudi, 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous