Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Des travaux de pavage à surveiller à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus: rue Alexandre
Lundi 8 juillet 2019

La ville de Sherbrooke entamera de nouveaux travaux sur son territoire cette semaine. Les automobilistes devront adapter leurs itinéraires.

Fermeture ponctuelle du pont Jacques-Cartier

Dès 19 h, ce soir, le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation automobile, et ce, jusqu'à 7 h mardi matin. La Ville de Sherbrooke y effectuera des travaux de pavage. Pendant cette fermeture ponctuelle, les automobilistes devront effectuer un détour par les rues Galt Ouest, Belvédère Sud et King Ouest, ou encore par la rue Galt Ouest, le boulevard de l'Université, l'autoroute 410 et la rue King Ouest. Le trottoir situé du côté est du pont demeurera accessible pour les piétons et les piétonnes ainsi que pour les cyclistes à pied.

La Ville de Sherbrooke profitera de ces travaux pour essayer un nouveau produit. Des fibres synthétiques seront ajoutées au mélange d'enrobés bitumineux afin d'améliorer la résistance de la chaussée aux fissurations.

Le même produit sera testé lors de la reconstruction à venir d'une partie du chemin Duplessis. Les fibres synthétiques seront utilisées pour la moitié du nouveau pavage, ce qui permettra d'évaluer jusqu'à quel point l'ajout de fibres synthétiques permet de prolonger la durée de vie de la chaussée.

Pavage de la rue Alexandre

La Ville de Sherbrooke effectuera bientôt des travaux de pavage sur la rue Alexandre, entre les rues King Ouest et Galt Ouest. Ces travaux devraient commencer lundi prochain et ils se poursuivront jusqu'à la semaine suivante, en fonction des conditions climatiques.

Afin de limiter au minimum les répercussions sur les commerces, ce chantier sera divisé en trois sections (King Ouest à Ball, Ball à Aberdeen et Aberdeen à Galt Ouest). Chaque section de la rue Alexandre sera fermée à la circulation automobile pendant deux jours non consécutifs. Pendant cette fermeture momentanée, les automobilistes devront se garer dans les rues avoisinantes ou dans la portion de la rue Alexandre qui ne fera pas l'objet de travaux à ce moment. Les piétons et les piétonnes pourront circuler en tout temps sur les trottoirs pour se rendre dans les commerces de la rue Alexandre.

Travaux de resurfaçage sur les rues du Conseil et Terrill

La Ville de Sherbrooke a également amorcé des travaux de resurfaçage sur les rues du Conseil (entre les rues Murray et Kennedy Sud) et Terrill (entre les rues des Grandes-Fourches Nord et Dufferin). Ces travaux devraient être terminés cette semaine.


  A LIRE AUSSI ...

L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Solaire agricole au Québec : quand la toiture devient un actif

Mercredi 9 septembre 2026
Solaire agricole au Québec : quand la toiture devient un actif
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke

Mardi 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Vendredi 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous