Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Début de nouveaux travaux cette semaine


. Pendant toute la durée de ce chantier, les automobilistes sont invités à emprunter différents itinéraires
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mardi 21 mai 2019

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer plus d'une dizaine de chantiers sur son territoire cette semaine, dont celui des rues King Ouest et Bertrand-Fabi.

Dès demain, des travaux préparatoires seront effectués dans le terre-plein central de la rue King Ouest, entre les rues Comtois et Bertrand-Fabi. Ces travaux visent à ajouter une voie de virage à gauche vers la rue Bertrand-Fabi. Ils devraient entraîner la fermeture d'une voie de la rue King Ouest à cette hauteur, et ce, au moins jusqu'à la fin de la semaine. La perte de voie variera en fonction de l'évolution des travaux.

La rue Bertrand-Fabi sera complètement fermée entre les rues King Ouest et de Varennes à partir du lundi 27 mai et durera quelques semaines, afin de permettre la reconstruction des infrastructures souterraines et de la chaussée.
Les automobilistes devront effectuer un détour par les boulevards des Vétérans, du Mi-Vallon et Bourque ou par les rues du Président-Kennedy et Henri-Labonne, puis le boulevard René-Lévesque.

Lors de cette première phase de travaux, les commerces situés aux abords du chantier seront accessibles à partir de la rue King Ouest ou par les rues mentionnées précédemment. Une signalisation adéquate sera mise en place. Le stationnement du Cinéma Galaxy demeurera accessible en tout temps par la rue Comtois (via l'intersection King Ouest/Comtois/Sauvé).

Rappelons que ce chantier majeur comprendra des phases subséquentes et que les travaux devraient se poursuivre jusqu'au 19 juillet. Pendant toute la durée de ce chantier, les automobilistes sont invités à emprunter les itinéraires suivants : les boulevards René-Lévesque et de Portland, le chemin Godin et autoroute 10/55, le chemin Saint-Roch Sud ainsi que le boulevard de l'Université.

D'autres chantiers majeurs

Parmi les autres chantiers majeurs qui seront lancés cette semaine, on retrouve la réfection de trottoir sur la rue Roy, du pont Jacques-Cartier à la rue Saint-Denis, ainsi que la poursuite de celui amorcé la semaine dernière pour la construction d'un trottoir sur le côté sud du boulevard Bourque, entre les rues du Haut-Bois Sud et de Gibraltar.

Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées. Le Service de police de Sherbrooke sera d'ailleurs plus présent pour faire respecter ces consignes.

Pour en savoir plus au sujet de tous les travaux en cours et prévus en 2019 et pour connaître les chantiers faisant l'objet d'une présence policière accrue, visitez sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous