Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Début de nouveaux travaux cette semaine


. Pendant toute la durée de ce chantier, les automobilistes sont invités à emprunter différents itinéraires
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mardi 21 mai 2019

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer plus d'une dizaine de chantiers sur son territoire cette semaine, dont celui des rues King Ouest et Bertrand-Fabi.

Dès demain, des travaux préparatoires seront effectués dans le terre-plein central de la rue King Ouest, entre les rues Comtois et Bertrand-Fabi. Ces travaux visent à ajouter une voie de virage à gauche vers la rue Bertrand-Fabi. Ils devraient entraîner la fermeture d'une voie de la rue King Ouest à cette hauteur, et ce, au moins jusqu'à la fin de la semaine. La perte de voie variera en fonction de l'évolution des travaux.

La rue Bertrand-Fabi sera complètement fermée entre les rues King Ouest et de Varennes à partir du lundi 27 mai et durera quelques semaines, afin de permettre la reconstruction des infrastructures souterraines et de la chaussée.
Les automobilistes devront effectuer un détour par les boulevards des Vétérans, du Mi-Vallon et Bourque ou par les rues du Président-Kennedy et Henri-Labonne, puis le boulevard René-Lévesque.

Lors de cette première phase de travaux, les commerces situés aux abords du chantier seront accessibles à partir de la rue King Ouest ou par les rues mentionnées précédemment. Une signalisation adéquate sera mise en place. Le stationnement du Cinéma Galaxy demeurera accessible en tout temps par la rue Comtois (via l'intersection King Ouest/Comtois/Sauvé).

Rappelons que ce chantier majeur comprendra des phases subséquentes et que les travaux devraient se poursuivre jusqu'au 19 juillet. Pendant toute la durée de ce chantier, les automobilistes sont invités à emprunter les itinéraires suivants : les boulevards René-Lévesque et de Portland, le chemin Godin et autoroute 10/55, le chemin Saint-Roch Sud ainsi que le boulevard de l'Université.

D'autres chantiers majeurs

Parmi les autres chantiers majeurs qui seront lancés cette semaine, on retrouve la réfection de trottoir sur la rue Roy, du pont Jacques-Cartier à la rue Saint-Denis, ainsi que la poursuite de celui amorcé la semaine dernière pour la construction d'un trottoir sur le côté sud du boulevard Bourque, entre les rues du Haut-Bois Sud et de Gibraltar.

Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées. Le Service de police de Sherbrooke sera d'ailleurs plus présent pour faire respecter ces consignes.

Pour en savoir plus au sujet de tous les travaux en cours et prévus en 2019 et pour connaître les chantiers faisant l'objet d'une présence policière accrue, visitez sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi

Jeudi 29 octobre 2026
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi
NOS RECOMMANDATIONS
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements

Jeudi 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke

Mercredi 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Hockey senior AA : un week-end riche en buts Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous