Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Retards prévus dans le transport scolaire de la CSRS vendredi


Il est actuellement impossible pour la CSRS de cibler plus précisément les circuits qui seront réellement touchés et le temps réel des retards, puisque le transport scolaire s'effectue en trois vagues interdépendantes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Thomas Samson (AFP)
Jeudi 26 septembre 2019

En lien avec la manifestation pacifique qui s'organise à l'échelle mondiale ce vendredi 27 septembre 2019, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) informe ses parents et ses élèves que certains circuits du transport scolaire et du transport urbain (STS) qui traversent le cœur de la ville seront retardés ou légèrement déviés, compte tenu des rues bloquées ou congestionnées en après-midi.Pour certains circuits, le retour sécuritaire à la maison pourrait même être retardé de plus de 60 minutes après l'horaire habituel.

La CSRS a privilégié, avec ses équipes-écoles, l'accompagnement et l'encadrement de ses élèves dans différentes activités, tant au primaire qu'au secondaire, afin de leur permettre de participer à cet exercice démocratique d'éducation à la citoyenneté. Cette manifestation vise à sensibiliser les décideurs et la population à l'importance de protéger la planète pour les générations futures.

Il est actuellement impossible pour la CSRS de cibler plus précisément les circuits qui seront réellement touchés et le temps réel des retards, puisque le transport scolaire s'effectue en trois vagues interdépendantes. Selon la congestion automobile et piétonne, si le transport à la maison est impossible, les élèves seront gardés ou retournés à l'école et les parents seront alors contactés pour venir les chercher. Pour les écoles concernées, du personnel sera sur place en horaire prolongé pour accueillir les élèves et les parents lorsque leur déplacement sera possible.

Pour favoriser la sécurité de tous et faciliter le transport collectif, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, la CSRS invite les automobilistes à éviter de circuler près du quadrilatère : du boulevard Jacques-Cartier, de la rue King Ouest, du boulevard de Portland et de la rue Wellington entre 14 h 30 et 17 h 30.

source: Mélanie Breton (CSRS)


  A LIRE AUSSI ...

Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
NOS RECOMMANDATIONS
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous