Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Retards prévus dans le transport scolaire de la CSRS vendredi


Il est actuellement impossible pour la CSRS de cibler plus précisément les circuits qui seront réellement touchés et le temps réel des retards, puisque le transport scolaire s'effectue en trois vagues interdépendantes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Thomas Samson (AFP)
Jeudi 26 septembre 2019

En lien avec la manifestation pacifique qui s'organise à l'échelle mondiale ce vendredi 27 septembre 2019, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) informe ses parents et ses élèves que certains circuits du transport scolaire et du transport urbain (STS) qui traversent le cœur de la ville seront retardés ou légèrement déviés, compte tenu des rues bloquées ou congestionnées en après-midi.Pour certains circuits, le retour sécuritaire à la maison pourrait même être retardé de plus de 60 minutes après l'horaire habituel.

La CSRS a privilégié, avec ses équipes-écoles, l'accompagnement et l'encadrement de ses élèves dans différentes activités, tant au primaire qu'au secondaire, afin de leur permettre de participer à cet exercice démocratique d'éducation à la citoyenneté. Cette manifestation vise à sensibiliser les décideurs et la population à l'importance de protéger la planète pour les générations futures.

Il est actuellement impossible pour la CSRS de cibler plus précisément les circuits qui seront réellement touchés et le temps réel des retards, puisque le transport scolaire s'effectue en trois vagues interdépendantes. Selon la congestion automobile et piétonne, si le transport à la maison est impossible, les élèves seront gardés ou retournés à l'école et les parents seront alors contactés pour venir les chercher. Pour les écoles concernées, du personnel sera sur place en horaire prolongé pour accueillir les élèves et les parents lorsque leur déplacement sera possible.

Pour favoriser la sécurité de tous et faciliter le transport collectif, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, la CSRS invite les automobilistes à éviter de circuler près du quadrilatère : du boulevard Jacques-Cartier, de la rue King Ouest, du boulevard de Portland et de la rue Wellington entre 14 h 30 et 17 h 30.

source: Mélanie Breton (CSRS)


  A LIRE AUSSI ...

Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous