Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Retards prévus dans le transport scolaire de la CSRS vendredi


Il est actuellement impossible pour la CSRS de cibler plus précisément les circuits qui seront réellement touchés et le temps réel des retards, puisque le transport scolaire s'effectue en trois vagues interdépendantes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Thomas Samson (AFP)
Jeudi 26 septembre 2019

En lien avec la manifestation pacifique qui s'organise à l'échelle mondiale ce vendredi 27 septembre 2019, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) informe ses parents et ses élèves que certains circuits du transport scolaire et du transport urbain (STS) qui traversent le cœur de la ville seront retardés ou légèrement déviés, compte tenu des rues bloquées ou congestionnées en après-midi.Pour certains circuits, le retour sécuritaire à la maison pourrait même être retardé de plus de 60 minutes après l'horaire habituel.

La CSRS a privilégié, avec ses équipes-écoles, l'accompagnement et l'encadrement de ses élèves dans différentes activités, tant au primaire qu'au secondaire, afin de leur permettre de participer à cet exercice démocratique d'éducation à la citoyenneté. Cette manifestation vise à sensibiliser les décideurs et la population à l'importance de protéger la planète pour les générations futures.

Il est actuellement impossible pour la CSRS de cibler plus précisément les circuits qui seront réellement touchés et le temps réel des retards, puisque le transport scolaire s'effectue en trois vagues interdépendantes. Selon la congestion automobile et piétonne, si le transport à la maison est impossible, les élèves seront gardés ou retournés à l'école et les parents seront alors contactés pour venir les chercher. Pour les écoles concernées, du personnel sera sur place en horaire prolongé pour accueillir les élèves et les parents lorsque leur déplacement sera possible.

Pour favoriser la sécurité de tous et faciliter le transport collectif, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, la CSRS invite les automobilistes à éviter de circuler près du quadrilatère : du boulevard Jacques-Cartier, de la rue King Ouest, du boulevard de Portland et de la rue Wellington entre 14 h 30 et 17 h 30.

source: Mélanie Breton (CSRS)


  A LIRE AUSSI ...

Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Mardi 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement

Vendredi 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous