Deux hommes de 30 et 34 ans ont été arrêtés ce matin à Sherbrooke. Ils opéraient un point de transformation illégale de cannabis dans un logement de la rue Short.
Le groupe régional Accès Cannabis, qui réunit le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Régie de police de Memphrémagog (RPM), a procédé à une perquisition au 267 rue Short après avoir reçu des informations lui permettant de se rendre sur place.
« Le logement servait comme point de transformation illégale de cannabis, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Le cadre légal permet la transformation de cannabis pourvu qu'aucun solvant organique ne soit utilisé. Un colis d'importation retrouvé sur les lieux contenant de la poudre blanche sera analysé. »
Dans cette opération, les policiers ont saisi 330 grammes de cannabis, 33 plants de cannabis, du haschisch et des contenants de naphta et de propane servant à la transformation.
Les individus arrêtés devront comparaitre sous des accusations de production de cannabis. Ils seront interrogés en journée avec la possibilité de comparution demain matin. La GRC était aussi impliquée dans le dossier.